Retour de trajet entre Tana et Diégo par la route

Forum Madagascar

de retour d’un 6 voyages à mada, je rends compte du trajet pour lequel j’ai recherché des renseignements, y compris sur le guide du routard,
faire Tana Diégo par la route.
premiére étape : route correcte
allez jusqu’a ANDRANOFASIKA-MADIROMIONGANA 38€uro la nuit petit dej compris hotel Blue vanga lodge (voir sur booking.com)à coté du parc
visite du parc de l’ankarafantsika
deuxiéme étape : route correcte Mais vu les radiers difficilement praticable en saison des pluies des balises indiquent jusqu’à 1.50m d’eau
allez à PORT BERGER à l’entrée hotel restaurant à droite Rubis hotel tenu par des jeunes trés bien 10€uro, repas et petit dej impecable
restaurant autre Plaza bien mais hotel de passe(age) un peu bruillant
troisiéme étape : route un peu moins correcte mais praticable
allez à AMBANJA hotel Palma Nova (pas retenu le prix)
quatriéme étape :Joffreville via Ambilobe route complétement défoncée comme je n’en ai jamais vu en dix années de mada, des trous dans lequel le 4*4 s’enfoncait quasi entiérement sur des longueurs de 50m et ceci sur 30 kilométres (trois heures de route) jusqu’a l’embranchement de Joffreville impensable pour une route nationale cela se comprend pour la brousse mais pas une route nationale aussi importante.:
accueil chez les soeurs du monastére 20 euro la nuit un vrai réve aprés cette route de fou
visite du parc de la montagne d’ambre
cinquiéme étape :
allez à DIEGO route presque correcte
Diégo route “malgache”
horel le petit paradis le routard a raison c’est un paradis 15euro la nuit dommage pas de resto
possibilité de se faire livrer des pizzas (trés bonnes)

RETOUR : route IDEM ALLER
premiére étape :
allez jusqu’a ANTSOHIHY hotel de la sofia 10 euro limite…
deuxiéme étape:
allez à MAEVATANANA hotel le mandarin à éviter 30 euro prés de la route et pas trés propre
troiséme étape:
retour Tana hotel Niaouly toujours aussi bien

conclusion : par la route si la portion de route entre Ambilobe et Diégo est refaite c’est faisable sans trop de probléme sinon à éviter
et certainement impossible en saison des pluies
qu’attend le routard pour faire ce trajet???

c estdommage que tu ne donnes pas plus d infos touristiques,
tu as fait quoi à Diego par exemple? et qu 'est ce qui t’a le plus epaté sur ce circuit nord?

le but de mon message n’était que de donner des informaions sur la route de Diégo, que ne donne aucun livre de voyage comme le routard ou le petit futé etc…
quand à savoir ce que j’ai vu à Diégo, evidemment je suis allé à la mer d’émeraude, au tsingy rose et à la montagne d’ambre , et cela est sur le guide du routard et visiter le parc de l’ankarafantsika

Sujets suggérés

Services voyage