Hello !
Nous revenons de 2 semaines de vacances passées en Floride…c’était GENIAL ! Nous avons adoré notre roadtrip, pas moins de 1300 kms sur la route en 9 jours (5 sur Miami Beach sans voiture), ce fut intense et inoubliable.
Merci pour tous vos conseils qui nous ont été très utiles
Voici à mon tour quelques infos en vrac qui pourront peut-être être utiles à d’autres :
-
séjour du 17 au 30 mai 2014 : il a fait beau durant tout le séjour, aucune goutte de pluie ni humidité, la température tournait aux alentours de 95-100°F (soit 35°C), ciel bleu et soleil qui tappe dès 9/10h du matin !
-
vols avec la compagnie American Airlines : tout s’est bien déroulé, avec même 30mns d’avance à l’aller ! Les plateaux repas étaient par contre décevants, la nourriture équivaut à celle des hopitaux, à l’aller comme au retour…mais nous avions fait des provisions
-
arrivés à l’aéroport de Miami : contrôle immigration/douane/récupération des bagages assez rapide (40 mns en tout). Nous avons ensuite eu du mal à trouver le bus 150 airport flyer qui devait nous emmener sur South Beach. Il faut : suivre la direction “MIA MOVER”, prendre une sorte de métro aérien pour une station (RENTAL CAR), prendre direction METRO BUS, acheter un easyticket, descendre un graaand escalier (nous n’avons pas trouvé d’escalator pour descendre, avec les valises ça complique!) et l’arrêt est juste au bas de l’escalier. Peut être y a-t-il un autre itinéraire avec escalator !
Nous logions entre la 5th et Ocean Drive, hotel Ocean Five Hotel idéalement situé, accès presque direct à la plage et au quartier art déco et au calme car assez éloigné du centre de l’avenue où se concentre tous les bars.
- location voiture : c’est le point négatif de notre voyage…nous avions loué sur internet via locationdevoiture.fr (très bons prix) une voiture catégorie compact (type Nissan Versa, Peugeot 308, Seat Altea). Arrivés à Alamo, on nous donne les clés d’une Fiat 500 ! Pas d’autres choix possibles, aucun modèle proposés dans la même catégorie, impossible pour nous avec les bagages que nous devions de temps à autre laisser dans le coffre, nous avons donc du prendre la catégorie au dessus, moyennant un supplément de 100$ pour avoir une Toyota Corolla (très agréable a conduire, grand coffre). Pour le retour de la voiture par contre aucun soucis ça a été très rapide, j’attends le prélèvement correspondant au tollpass (activé automatiquement avec Alamo) et espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur les frais !
Concernant nos activités, entre autre :
- Key West : Mallory Square, Lighthouse and Keeper’s quarters museum
- Islamorada : No Name Pub, que je conseille vraiment pour l’ambiance et leur très bonne pizza
- Everglades : Shark Valley, un peu déçus car nous n’avons pas eu de chance, les grosses bêtes étaient bien cachées dans les marais ! Domage nous n’en n’avons pas aperçu beaucoup, cependant très sympathique à faire…mais attention aux moustiques qui nous ont bien trouvés eux ! Le spray anti-moustiques acheté la veille (marque OFF) ne les ont pas arrêtés!
- Busch Gardens Tampa : excellent parc pour les grands comme nous qui adorons les sensations fortes ! Nous y avons été deux jours jeudi et vendredi, premier jour très peu de file d’attente (15/20 mn en moyenne, le plus long Sheikra 40mn, le plus rapide Montu nous l’avons fait 3 fois de suite car file inexistante !), nous les avons tous fait au moins une fois en une journée (en arrivant au parc à 11h30), et nous avons bien fait car vendredi la durée des files d’attente avait triplé voire plus ! Nous en avons donc profité pour nous balader en observant les animaux.
- Siesta Key : je confirme ce que j’ai pu lire sur cette plage auparavant, elle est vraiment magnifique ! Le sable a la texture de la farine ! Il y a des installations juste a l’entrée de la plage pour ceux qui désirent faire un barbecue, nous y sommes allés le weekend précédant le Mémorial Day il y avait beaucoup de monde, le parking public et même certains parkings privés étaient complets !
- Shopping à Sawgrass Mills et Dolphin Mall : prévoyez la valise ou prenez un chariot ! De très bonnes affaires, encore plus le jour férié la plupart des articles a -40% et jusqu’à -70/80% ! A Sawgrass Mills nous avons acheté un carnet de coupons de réduction à 10$, qui a été rentabilisé dès le 2eme magasin (mais il faut atteindre certains seuils pour bénéficier de la réduction supplémentaire)
Voilà les infos qui pourraient vous servir !
Le retour à la vie quotidienne est dur, j’ai sans doute passé les meilleures vacances de ma vie
Bien à vous,
Nyna