Je rentre de 2 semaines de vacances magiques en Tanzanie et tenais à partager un rapide retour d’expérience sur ces vacances.
Nous avons effectué en famille (enfants de 13 et 15 ans) un combiné safari / Zanzibar à la période de mi-octobre. Voici un feedback sur les quelques interrogations que j’avais lors de l’organisation de ce voyage:
Durée du safari: Est-ce que 4 jours suffisent ? est-ce que 5 ne vont pas faire trop ? Est-ce que les enfants ne vont pas s’ennuyer au bout du deuxième jour ? C’était notre premier safari et il est difficile d’avoir à l’avance les réponses à ces questions. Nous avons finalement choisi de partir 6 jours en safari suivi de 8 jours à Zanzibar. C’était pour nous très bien ; si c’était à refaire nous réduirions la durée du safari à 5 jours. Choix de l’agence : il existe semble t’il plus de 400 agences des safari à Arusha … difficile de choisir la bonne ! Je pense que beaucoup se valent, mais au prix d’un tel voyage, on n’a pas envie de tomber sur une agence qui nous déçoive ! En ce qui nous concerne, nous sommes partis avec Corto Safaris (http://www.cortosafaris.com/) et en avons été très satisfaits. L’agence s’est occupée de tout pour la préparation du voyage et ça a été un vrai plaisir d’organiser avec eux. Le guide sur place était très pro et agréable. Je ne peux que recommander cette agence qui nous avait également été recommandée par des proches) Kitesurf à Zanzibar : Nous sommes une famille de kiteurs et avions dans l’intention de pratiquer sur place. Pour des raisons d’encombrement lors du safari, nous n’avons pas pris notre matériel mais avons plutôt choisi de louer sur place. Aucun problème de ce côté-là. Il y a des dizaines d’écoles qui sont prêtes à vous louer du matériel pour des tarifs corrects.
N’hésitez pas à me contacter sur vous souhaitez en savoir plus sur ce séjour en Tanzanie.
Bonjour,
pourriez vous me dire svp comment c’est passé votre arrivée en tanzanie? avez vous du effectuer un test antigénique? merci
anthony
benoitga3
Bonsoir Anthony,
L’arrivée en Tanzanie s’est très bien passée. Il faut faire les formalités pour le visa et le payer, ça nous a pris environ 30 ou 45 minutes. Nous n’avons pas eu à faire de test antigénique à notre arrivée (et n’avons pas non plus payé pour ça); mais je sais que d’autres voyageurs ont eu à le faire récement … Difficile de connaitre les règles précises, je pense d’ailleurs qu’il n’y en a pas
Bonne soirée
Benoit
xavier-854
Bonjour Anthony, de retour de Tanzanie ( rentrée en France hier 08/11), je peux vous dire que nous avons effectué un test antigènique, payé 10$, à l’arrivée à Kilimandjaro Airport le 22/10/2021. Test payé en ligne ( cf. Lien sur le site diplomatie.gouv. fr relatif à la Tanzanie) pour éviter la queue.
Au retour, aucun test exigé. Vol Qatar airways.
Xavier
solyse5
Bonjour Benoît.
Nous préparons notre futur voyage en Tanzanie. Nous avons prévu également de faire un safari et quelques jours à Zanzibar. Nous sommes un couple avec un enfant de 15 ans. Avez-vous fait des vaccins avant de partir ? Pour votre safari, il s’agissait d’un safari privé ? Vos logements étaient corrects ? Avez-vous vu beaucoup d’animaux ? Que faut-il prévoir en vêtements ?
Merci pour vos bons conseils. A bientôt. Solyse.
benoitga6
Bonjour Solyse,
Pour répondre à vos questions:
Nous n’avons pas pris de vaccin spéficique pour ce voyage. Le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé dans certaines régions de Tanzanie, mais nous avons estimé que cela n’était pas nécessaire pour les grands parcs et Zanzibar. Nous avons toutefois pris des médicament antipaludiques pendant et après le séjour, bien que cela ne soit également - d’après les locaux - pas indispensable.C’était effectivement un safari privé. L’avantage est que nous étions libres d’adapter comme nous le souhaitions (typiquement de décaler de 2 heures le départ le matin où nous avions tous très mal dormis pour cause de diarhées.Les logements étaient tous très biensNous avons vu énormément d’animaux (les big five et beaucoup d’autres). On en prend plein les yeux, même pour des gens qui comme nous ne sommes pas passionnés par ce sujet.Pour les vêtements, ce n’est pas nécessaire de se poser trop de questions: on passe beaucoup de temps dans la voiture, donc il faut des vêtements confortables. On avait tous un seul pull et cela a suffit pour se protéger de la fraîcheur du soir.
J’espère que cela aide. Très bonne préparation et bon voyage,
Benoit
kayak577
Juste de retour d’un second safari en Tanzanie !
Tarangire , Manyara, Serengeti Seronera puis quelques jours à Zanzibar.
C’est avec l’agence Corto que nous avons effectué les deux safaris.
Organisation parfaite, guide bilingue franco-anglais passionné , doué d’une grande connaissance et d’une vue hors du commun pour dénicher la faune cachée.
Oremiti lodge , propriété de Corto constitue une halte commode pour visiter Tarangire et Manyara avant de s’aventurer vers N’gorongoro et Serengeti.
Voyage extraordinaire qui restera longtemps gravé en mémoire.
Jean-Paul