Retour de voyage : Alger, Ghardaïa et Kabylie (Bouïra) - 1 semaine

Forum Algérie

Bonjour, merci beaucoup pour ton retour experience! C’est un vrai reportage détaillé qui a demandé un vrai travail. A n’en pas douter une base documentaire pour beaucoup d’entre nous.
Merci donc!
Fred.

1 « J'aime »

Merci zed0015 et fred6433, ravie que ça vous soit utile. :blush:

bonjour atnah50,
merci et bravo pour ce compte-rendu de voyage clair, précis, qui donne vraiment envie !
Pourriez-vous m’indiquer l’hôtel que vous aviez réservé initialement afin d’obtenir le visa ? combien de temps aviez-vous attendu pour recevoir la confirmation de réservation ? c’est un envoi par la poste ?
merci!

1 « J'aime »

Merci ! :smiling_face:

Je vous envoie le nom en MP. C’est un hôtel qui a son propre site de réservation. Donc lors de la réservation, je leur avais écrit que j’avais besoin d’une confirmation de réservation pour mon visa. Ils me l’avaient envoyée par mail dans l’heure. Pas besoin que cela soit par la poste (surtout que ce serait long pour rien), un pdf que vous imprimerez, c’est très bien.

Evitez autant que possible Air Algérie, une compagnie catastrophique…

Bonjour Atnah merci pour ce carnet de voyage. On voyage dans le monde avec un camion aménagé, et on voudrait aller en Algérie en passant par la Tunisie. Avez-vous rencontré des touristes avec leur véhicule ? connaissez-vous une agence qui organise des séjours dans le Sahara.

o

1 « J'aime »

Bonjour yakayalay, merci pour votre retour ! Je n’ai pas rencontré de touriste avec leur véhicule, ceux que j’ai croisés n’étaient pas véhiculés. Je ne peux pas vous renseigner sur cela. Peut-être qu’un consulat pourra vous renseigner ?
Je ne sais pas comment cela se passe de se déplacer en voiture dans le grand sud, si j’ai bien compris il faut se déclarer dans les villes “du désert” quand on est étranger. Dans le nord, il ne me semble pas que cela soit un problème.

Pour les séjours dans le Sahara, je n’en ai pas encore fait (c’est pour bientôt). Je peux vous donner plusieurs noms d’agences bien notées sur Google Maps ou Tripadvisor mais je n’ai pas d’avis dessus car pas testées (sauf la dernière citée, mais c’était pour aller à Ghardaïa) : Nboujiw, Ihaket Travels, Essendilène Voyages, Moula Moula Adventure, Zeriba Voyages, Tatrit Discovery, Discover Ghardaïa. Elles proposent des séjours à Djanet et Tamanrasset (et parfois d’autres destinations comme Timimoun ou Ghardaïa).

Sujets suggérés

Services voyage