Quelques petits points pour Mahé Praslin La Digue.
A Mahé, j’ai préféré la cote sous le vent et sud ainsi que Port Launay et moins Beauvallon, a voir car belle plage mais trop de monde. Le marcher est tres sympa pour faire le plein de fruits et concombre et manger sur le pouce le midi! Les bus desservent bien différents lieux.
Calypha guest house est sympa, un arret de bus pas loin, mais situé a ma Constance, pas le plus beau. Mais avec le bus ça peut etre un point de chute pour les gens à petit budget. Claude et sa femme ont toujours le sourire et le petit dej : fruits, oeuf, toast, boisson chaude est agreable a prendre.
La Digue, en allant a anse fourmi, il y a une petite “cabane” ou ils font de tres bons jus de fruits! agreable apres une journée ensoleillée.
La Passe guest house, Marry Anne est souriante, son fils un peu plus réservé…mais une bonne adresse pour petit budget et tout pres du “centre”. Pour le gouté, les “épiceries” font un roulé au sucre que j’ai bien aimé, ultra simple mais efficace^^ les take away : gala, sont pas chers et proposent différents plats, à la table de dehors on rencontre du monde.
Pour aller à Anse Marron, un guide est recommandé! c’est l’expedition, entre les gros blocs de granite et la mer… Robert etait sympa, pas tres causant mais nous etions les 1ers arrivés sur l’anse, parfait pour apprécier et faire de belles photos. Il explique aussi un peu la flore alentours.
Pour le snorkeling, je ne recommande que Névis!! il nous montre qu’avec un simple masque palme tuba, nous pouvons voir ce que tout plongeur reve : tortues, raies… et autres surprises. Il a plongé avec nous et nous a amené en PMT sur l’ile coco. Un régal.
Praslin:
déçu par la cuvette hotel. Petit hotel qui pourrait etre simple et charmant, mais le petit dej est preparé trop en avance, du coup a 8h, les toasts sont mous, le beurre plus que mou et faut un peu tout leur demander jusqu’au papier toilette. Bref, mais ils sont cependant gentils, mais peut etre pas dans leur element!
Faire le sentier dans le sens “anse kerlan” vers "anse lazio) dans ce sens, presque que de la descente et a l’arrivée ense lazio en toile de fond est magnifique.
Anse georgette est tout aussi belle, il faut reserver avant avec l’hotel lemuria, l’entrée est gratuite! contrairement a ce qu’on peut entendre.
Fond Ferdinant est d’apres les Seychellois bcp plus sympa que la vallée de mai (qui reste magnifique!) mais fond fer a des arbres plus variés, est bcp moins cher et le guide est compris dans la visite. On arrive sur des points de vue superbes et avec plein d’explications. Cette reserve n’est pas mentionnée dans les guides!
Voilà qques petits points, ce fut un voyage inoubliable avec des gens d’une gentillesse incommensurable. Pas de pb de sécurité, pas de pb de non respect, des iles ou il fait bon vivre.