Bonjour à tous,
De retour (mille fois hélas) d’un superbe voyage de 16 jours dans les Highlands et Edimbourg, j’effectue ce petit retour sur ce forum d’abord pour remercier tous ceux et celles qui y vont de leurs commentaires et particulièrement Joyce qui se fait toujours un plaisir de nous répondre. C’est en suivant les différents commentaires sur ce forum que j’ai pu me dresser un portrait de ce que je voulais voir et faire dans les Highlands et sur Skye. Donc un grand merci à tous.
Nous somme parti 16 jours en Écosse, dont 4 dans l’îsle de Skye et 3 à Edimbourg.
D’abord je dois dire à tous ceux qui se prépare à partir que tout est magnifique partout en autant que les nuages ne vous cachent pas les paysages. Cela arrive évidemment. Nous avons eu de la pluie à tous les jours, mais à tous les jours sauf un seul, nous avons eu des moments de pure beauté dans la journée quand le soleil faisait son apparition ou que les nuages se dispersait un peu. Du moment que vous composer avec dame nature, tout est parfait!
J’ai particulièrement apprécié la vallée de Gencoe, splendide et merveilleux.
Le chemin des îsles, tout aussi magnifiques. Le Ben Nevis,maqique. Les fives sisters of Kitail ( entre Rataglan et Glenelg) à voir! Le loch Garry, le lochleven, tous des endroits superbes.
Sur Skye il ne faut pas louper le “Old man of Stoer”, superbe balade. Les Quiraings, époustouflant. J’ai eu beau prendre des centaines et centaines de photos, impossible de rendre justice à cette grandeur de la nature. Toujours sur Skye, la route menant à Elgol en passant parTorrin, j’ai adoré. La trek des “fairy pools” à Glenbrittle, les mots ne peuvent traduire ces magnifiques paysages.
J’y rêve déjà d’y retourner!
Ah oui! les midges… à trois personnes, on en a compter 20 ou 30. Sans blague, à peine pendant 10 minutes lors d’une balade dans une trek.
La conduite à gauche : cela demandait un effort de concentration, mais dès la 2e journée, tout rentrait dans l’ordre.
Voilà! Pour ceux qui veulent un apperçu, je vous invite à regarder une centaine de photos que j’ai mis sur mon site personnel de photos.
www.richardbrunet.qc.ca
Au plaisir de continuer à vous lire!
Richard