Retour de voyage des Philippines, mon expérience plongée

Forum Philippines

Bonjour
Nous sommes rentrés des Philippines depuis quelques semaines maintenant et c’est à mon tour de contribuer à ce forum.
Nous sommes partis du 12 au 26 janvier dernier, avec pour principal objectif de plonger.
Pour cela, nous avons choisi de partir sur BOHOL principalement,pour éviter de perdre du temps dans les trajets.
Finalement, nous avons plongé sur BOHOL et NEGROS
Je vous recommande très chaudement le club de plongée EQUATION sur Planglao, c’est une équipe francophone formidable, c’est un petit club, pas l’usine à plongeur, ils sont à l’écoute de vos demandes et de vos inquiétudes : moi qui n’avait pas plongé depuis 10 ans, et qui souffre d’un mal de mer terrible, ils ont su me rassurer et me redonner le gout de la plongée.
Ils proposent toutes sortes de sortie (dont une journée entière à BALICASAG, à prévoir au moins un mois avant votre arrivée, car le nombre de plongeurs est restreint par jour, mais c’est vraiment un incontournable dans la région), à des tarifs compétitifs.
Vous pouvez également venir dès le matin prendre votre petit déjeuner en bord de mer et manger avec l’équipe après la plongée, cela permet de continuer les discussions et les échanges.
Si vous le souhaitez, ils peuvent même vous prévoir une journée “off” pour une découverte de BOHOL (Chocolate Hill, marché local, déjeuner chez l’habitant…) avec un guide philippin (très sympa et très à l’écoute).
Bref, vous l’aurez compris, on a passé une semaine extraordinaire avec eux ! Merci à eux tous, je les embrasse !!!
Pour NEGROS, nous avons plongé avec le club AIVYMAES qui est aussi une auberge de jeunesse située sur la plage de DAUIN au sud de DUMAGETE.
Nous avons plongé avec eux pour une journée sur APO ISLAND, pour 4300 PHP pour trois plongées, petit déjeuner et lunch inclus.
Très pro, un peu moins familial que l’autre, mais les plongées sont belles, l’équipement au top et notre accompagnant sympathique!
Voilà, je crois n’avoir rien oublié dans ce forum, pour le reste de mes impressions et bons plans aux Philippinnes, je vais contribuer sur le forum du pays.
N’hésitez pas à me demander d’autres renseignements et si quelqu’un plonge avec Equation, dites leur bonjour de la part de Laurence et Guillaume !

Hello Guillaume,
Merci de prendre le temps de partager ton expérience
Je pense partir faire mon Open water avec Equation en novembre.
Peut-être même l’Advance - à voir
As-tu une adresse où loger ?
et si tu as d’autres conseils c’est volontiers
Merci pour ton prochain retour
Nadia

Bonjour

j’envisage de partir plonger aux philippines… Comment sont les plongées par rapport à l’egypte? aux antilles ? à Komodo?
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage