Cette année ,je suis partie en Equateur du 08/01 au 20/03.Soit 2 mois 1/2.
Si vous voulez des infos,je vous répondrai volontiers.
A titre indicatif,je vous donne mon itinéraire:
Quito-Ottavalo-Cotacacchi-Quito-Tena-Puerto Misahuali-Puyo-Banos-Riobamba-Igapirca-Guayaquil-Salinas-Galapagos-Guayaquil-Puerto Lopez-(remontée par Guayaq.-Riobamba etc…) Coca-Lago Agrio-Réserve de Cuyabeno(4j/3n) puis Quito-Mindo-Mompiche et retour à quito.
J’avais prévu d’aller en Colombie,puis j’ai “calé” mais j’aurai eu largement le temps.
Budget :+/- 40 dollars/jour pour des hotels simples mais corrects,transports très bon marché.
Hôtels:je pourrai vous donner les noms de ceux où j’ai séjourné.
Partie seule,à 2 pendant 4 semaines,puis en solo à nouveau.
CARTE BLEUE BLOQUEE AUX GALAPAGOS. N’INSISTEZ PAS SUR LE CASH.LE DAB NE M’AVAIT PAS DONNE BEAUCOUP ET J’AI REESSAYE ET RESULTAT: CARTE BLOQUEE…Merci Western Union…
pbelin452
Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en Equateur pour le début de l’année prochaine et suis intéressé par votre expérience car nos dates correspondent (de mi janvier à fin mars).
Est ce que 2,5 mois en Equateur n’est pas trop long ? (j’envisage de découvrir le nord du Perou)
Comment est la météo à cette epoque, ne pleut-il pas trop ?
Avez-vous séjourné en Amazonie ?
Hormis les pblmes de CB, auriez vous des conseils à partager ?
Merci
franck-et-helene3
Bonjour Akene,
nous sommes un couple et partons pour 2 semaines (du 29 Aout au 12 Sept). Je te fais part de l’itinéraire que je pense faire sur cette très courte durée. Je profite donc de ton expérience pour me dire si il y des lieux incortonable a faire selon toi.
Jeudi 29 Aout : arrive à 19h00 à Quito
Vendredi 30 Aout et samedi 31 Aout: Cotopaxi ou laguna Quilotoa (nous ne savons lequel choisir)
Dimanche 1, 2 et 3 sept : Cabane ECOIWA (j’ai envoyer un mess whats app a Bisco en anglais, j’attends son retour)
Mardi 4, et mercredi 5 Septembre : Palacio real (SUMAK KAWSAY)
Jeudi 6 Septembre : Guayaquill
Vendredi 7 jusqu’au mardi 10 septembre : Galapagos (surement sur l’ile Isabela car plus nature, cela nous permettra de visiter plus de choses par nous même je pense)
Mercredi 11 Septembre : Quito
Jeudi 12 Septembre : Quito et départ à 18h30
Je n’ai pas fais attention au transport entre toute ces destinations. pensez vous qu’il faut si prendre à l’avance pour réserver ces déplacements.
Merci d’avance
franck et hélène
akene4
Bonsoir,
je ne trouve pas ma réponse,j’espère que vous l’avez reçue.
pour les conseils,je ne sais pas trop que vous dire,sinon parler de mon expérience pour la carte bleue,et le change en général, et les taxis pour les visites.
Donc,les taxis.Voyageant seule,je ne me suis pas toujours lancée dans les transports en commun,trop compliqués,ou inexistants selon le cas.Par exemple pour aller de Cotacachi à la lagune de Cuicocha, ou de Otavalo au parc d’oiseaux Parque Condor. Pas de problème mais mon conseil:NE DONNEZ PAS D’HEURE POUR LE RETOUR POUR VOUS RECUPERER, il y a toujours un gardien ou le caissier qui peut téléphoner à un taxi qu’il connait. Au Parque Condor,j’ai dû quitter avant la fin un spectacle très pédagogique et agréable parce que c’était l’heure !!
Pour le change:GROS PROBLEME DE MONNAIE.UN BILLET DE 20 DOLLARS EST SOUVENT TROP GROS. NE PAS HESITER A PREVOIR EN ALLANT A LA BANQUE,ILS CHANGENT TRES VOLONTIERS.
Pour les Galapagos,vous avez les infos sur le guide.DAB sur Sta Cruz, rien sur Isabela, mais vous pouvez payer presque tout avec la carte bleue sur Isabela.Donc,ne faites pas comme moi qui me suis entêtée avec le distributeur,résultat,Visa bloquée.
Je ne voie que çà pour le moment,mais bon,vous avez encore du temps.
Pour les hôtels,inutile de réserver pour cette période,il y a de la place partout,sauf si vous voulez une adresse précise.
A Quito,je recommande vivement le Friend’s hotel.
Je vous écrirai en “privé” pour vous donner mon téléphone.Cordialement.
akene5
Bonjour,
Je n’ai pas de recommandation particulière,je ne suis pas allée aux mêmes endroits.
Pour les Galapagos,Isabela est un bon choix,en effet,mais attention au cash,prévoyez en conséquence…Une petite balade sympa et presque gratuite sur Isabela est de prendre,près du marché,le bus qui ramène les ouvriers des fermes chez eux.Il part vers 13h30,et fait une boucle de presque 2 heures dans l’arrière pays.On ne penserai pas que ce soit aussi tropical,en bas il fait très chaud,sec,la lave brûlante,et dès que l’on s’éloigne,bananiers,orangers,fleurs etc…il pleut par endroit, çà change…et pour - de 1 dollar!!!
car sinon,tout coûte cher la sortie classique,Los tuneles,dépasse les 100 dollars.J’ai fait Las Tintoreras,40 dollars pour 2 h. sympa,plongée avec des tortues…
Pour Guayaquil,pas la peine de s’embêter à chercher un hôtel proche de l’aéroport ou du terminal,j’ai galéré 2 h…pour 4 dollars,vous allez direct en ville av. 9 de Octubre et à l’hôtel du même nom,grand machin de 8 étages,bien situé,et bon rapport qualité/prix.
Pour les résas,je ne sais que vous dire,il n’y avait pas grand monde en Janvier,donc de la place partout.Pour les galapagos,difficile de trouver - de 350 euros,si vous trouvez moins,attention,vérifiez bien que ce n’est pas le prix pour les locaux,ils payent dans les 200 dollars.ET NE PAS OUBLIER QUE LES PRIX SUR INTERNET SONT EN DOLLARS PAS EN EUROS,CA FAIT TOUJOURS UN PEU MOINS.
Je peux vous laisser mon mobile en “privé” si vous voulez,mais je ne sais pas si je peux bien vous aider,désolée.Bonnes vacances,bien cordialement.
akene6
erratum/prix dollars-euros.C’est l’inverse!!! Les prix sur internet (en français) sont en Euros,mais dans les agences,on vous les annonce en dollars,bien sûr ,la monnaie locale.Ce qui fait qu’on trouvait cher des 380 dollars,alors que çà correspondait aux 350 Euros repérés sur Internet…
Que personne ne se moque !! des fois on se mélange un peu les pinceaux!!
cassius7
Bonjour.
Pour les galapagos difficile de trouver - de350 euros.
C’est quoi?
Que voulez vous dire je ne comprends pas?
Merci
akene8
Bonjour,
Oui,effectivement,il manque les mots billet d’avion.Excusez-moi. Du coup,pour les gens que çà intéresse,je précise que pages 314-315 du GDR, il y est aussi bien indiqué les 20 dollars taxe transit+les 100 dollars droit d’entrée, ce à quoi vous rajoutez 30-40 dollars de bâteau pour changer d’île si vous bougez+1à2 dollars pour chaque petite navette entre le ponton et le bâteau +10 dollars d’entrée sur Isabela(5 dollars tarif réduit)…
Bonne journée Cassius.
cassius9
oui merci pour la réponse.
Pour mon cinquième voyage en Equateur je serais une semaine aux galapagos…
Je privilégie la compagnie Tame avec un aller pour Baltra et un retour depuis San Christobal.
Prix actuel 349 dolares : 313 euros environ.
cordialement