Retour de voyage en Sardaigne juillet 2024

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,
Suite à notre voyage en Sardaigne du nord en juillet 2024, vous trouverez notre article ci-dessous.
En espérant que celà puisse vous aider :

Belle journée,
Laetitia et Nicolas
Notre vie en voyage

Bonjour,

Votre post aurait dû s’intituler: “Retour des plages de Sardaigne”. Mis à part quelques villes, vous ne nous avez montré que des plages, valorisées sur la plupart de vos photos par une figure féminine (vous n’échappez pas à cette tradition dans ce genre de blog). La Sardaigne ne n’est pas que des plages et des calas. C’est donc un voyage hédoniste, et pourquoi pas, c’est votre voyage après tout.

Mais parler des “INCONTOURNABLES”, c’est ignorer:

  • les taffoni granitiques comme le Capo d’Orso (dont la forme évoque un ours ) et sites archéologiques et "nuragiques"autour d’Arzachena.

  • Les nuraghes de Sardaigne sont des édifices préhistoriques le plus souvent constitués d’une tour ronde en appareil massif. Il y en a partout en Sardaigne. Le plus important, bizarrement absent de votre blog, est celui de Barumini au sud de l’île, à l’intérieur

  • Les nombreuses églises romanes, notamment la plus emblématique, la basilique de la Santissima Trinita di Saccargia, près de Sassari qui est du même style roman pisan que San Michele de Murato en Corse.

  • Les gros villages autour du parc national des monts Gennargentu méritent que l’on s’y attarde un peu, notamment Oliena, Fonni et surtout Orgosolo, un des plus beaux villages avec des peintures murales sur quasiment toutes les maisons.

Etc.

La Sardaigne, c’est aussi l’intérieur de l’île, plus traditionnel.

Bonjour

Ayant fait le tour de la moitié nord en 2 semaines au mois de mai (essentiellement par l’extérieur, donc les côtes, mais pas que), j’avoue avoir été un peu déçue par les visites un peu “culturelles” ou historiques.
Certes, il y a des églises à visiter mais bien moins qu’en Sicile par exemple; Les nurraghe sont nombreux mais bien moins intéressants et impressionnants (c’est un avis personnel bien sûr) que des ruines romaines ou grecques. Quelques châteaux aussi mais rien d’exceptionnel.
Nous avons en revanche beaucoup apprécié la visite d’Orgosolo (et là, j’ai été très étonnée que ça ne figure pas dans les “incontournables”) et l’atmosphère vraiment très tranquille qui règne à l’intérieur du pays (notamment l’arrière-pays de Cala Gonone et la région du Supramonte).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage