Je rentre de week-end (2 jours) et j’ai bénéficié de pleins de conseils donc à moi d’en donner.
Allez sur visitlondon.com ou visitbritain.com et demander à recevoir la brochure sur londres : j’ai reçu 3 petits magazines qui contenaient les plans de la ville, métro, bus, les choses essentielles à faire, les prix des restos… très bien faits et GRATUIT ils vous l’envoient par la poste. (vous pouvez programmer votre séjour à l’avance comme ça).
Partir pas cher est faisable (train eurostar + Novotel 3 étoiles à côté de la tour de Londres : 130 euros).
Mon programme lors des 2 jours :
samedi : relève de la garde devant le buckingham palace, horse guards, (mc do) london eye (grande roue), promenade à côté du big ben, picadilly et enfin regent’s street et diner resto indien (très cher)
dimanche : tour de londres, tower bridge, docks, british museum (tour rapide) déjeuner, little venise et hyde parc.
Voilà week-end fatiguant car j’ai voulu voir pleins de choses mais ça vaut le coût même si c’est que pour 2 jours.
Bon voyage à tous
Anonyme2
D’abords, j’espere que t’as bien profité du weekend!
Je veux juste rajouter que la plupart des visites que tu as fait sont payantes et plutot cheres!! genre tour de londres, london eye (grande roue)… je pense que tu l’a pas compté dans tes 130e!!! pk bon parfoi 8 ou 10£ la visite ca fait un peu chier. Et encore plus qi t’en fais 3 dans la journée
Sinon y’a plein de musées gratuits, ex : british museum (ou on peut rester une journée entiere sans s’ennuyer), le Victoria&Albert Museum, tate gallery, national gallery, portrait gallery, science museum…
Anonyme3
139 euros sans les visites bien entendu (139 euros : train + hôtel).
London eye : 15 £ (22.5 euros)
Tour de Londres : 16 £ (24 euros)
frais de repas
travelcard (5.1 £ par jour)
le reste non payant
Anonyme4
salut !
C’est valable d’y aller ? ca vaut le coup ??
Anonyme5
Pour Little venise je n’ai pas trouvé ça extra, à cette période il y a des bateaux mais à quai, tu ne peux pas faire de balades (enfin le dimanche 4 mars, jour où j’y suis passé) donc tu y reste 10 minutes tu suis le bord de la rive et tu repars. C’est mignon mais c’est tout.
Anonyme6
Eurostar + Novotael = 130euros ???
J’aimerais savoir ou tu as trouvé des tarifs aussi interessants, combien de temps à l’avance as tu réservé ??
Merci pr l’info !
Anonyme7
Ce tarif est de 139 euros (et non 130, j’avais mal tappé) et je l’ai trouvé sur govoyages. (NOVOTEL TOWER BRIDGE)
Il y a pleins d’hôtel répertoriés mais il faut bien lire l’emplacement pour pas se retrouver loin du centre.
J’avais commandé mon week-end 2 semaines avant le départ.
Tu as le tarif par date et par hôtel. (ça dépend du remplissage, donc tu peux trouver le même hôtel pour + cher ou - cher ça dépend).
J’avais aussi regarder sur le site d’eurostar il y avait des bons prix si tu prends 1 week-end (si tu prends juste les billets de train c’est cher).
Pour info, il faut être 30 minutes avant le départ à la gare sinon on ne vous laisse pas monter (ça a été mon cas j’ai dû prendre le prochain)
Anonyme8
Je rejoins le message de Carine car moi aussi je reviens de Londres
J’ai moi aussi pris un voyage sur Go Voyages : 300 euros pour 2 personnes qui comprenait 2 nuits + pti dej et A/R en Eurostar
1er jour= vendredi
on en a profité pour faire les rues commerçantes (moins de monde) Oxford Street, Regents Street, Picadilly Circus
On s’est laissé aller jusqu’à Big Ben, London Eye puis retour au National Gallery (musée avec les peintures de Monet, Van Gogh etc)
Notre hotel était pres de Earls Court (sympa sans plus, mais tres propre) Lilly hotel
Diner dans Carnaby street
2è jour = portobello road (des puces, antiquaries et marché)
London Zoo (13£)
Tower of London (12£)
London Bridge (5.5£)
Nous avons pris des London pass, 55 attractions sont prépayées pour deux ça revenait à 54 £
On a eu aussi des jetons pour la Namco Station (jeux vidéo) et des ours representant les guards en peluche gratuitement.
Ca vaut le coup à condition de ne pas trop flaner au zoo
Il faut regarder ce que l’on veut faire : nous on a manqué la derniere visite de St Paul Cathedral mais c’est compris dedans et c’est 9£ d’économies
Museum of London (déçue car la plupart des galleries sont fermées, mais une super exposition sur le grand feu de 1666)
Chinatown
3è jour
Holland park et le jardin japonais
Hyde Park
Harrods (le dimanche ça ouvre a midi)
La releve de la garde
Royal News (écuries de la Reine payant 7£)
British Museum
C’était vraiement tres tres bien ; les londoniens sont super des qu’on sort une carte, ils nous demandent si on veut de l’aide !
Bien sur 5.1 £ one day travelcard zone 1-2 (selon moi largement suffisant) qui donne droit aux transports illimités
Attention quand on est piéton ; on a tendance à regarder à gauche et à traverser, or les voitures viennent de la droite
Ça paraît anodin mais nous on s’est fait surprendre d’autant que les pietons ne sont absolument pas prioritaires !
Anonyme9
bjr,
je viens de réserver un week end pour les 3jours de paques (prix du week end train+hotel 4* = 600euros pour 2) (280 juste pour le train enfin on se fait plaisir)
ma question j’ai cru comprendre que la relève de la garde c’est payant?
ensuite, notre niveau en anglais est bof (niveau scolaire pas utiliser depuis 2ans) est il simple de se débrouiller quand même?
Y a til un resto pas mal? (c’est l’anni a ma copine alors un peu romantique serait un plus et pas trop cher budjet de 100euros pour 2 soit 60L)
Anonyme10
la relève de la garde c’est gratuit devant le buckingham palace, il faut que tu regardes pour les horaires (11h30 je crois) et les jours (en mars c’est un jour sur 2).
Anonyme11
merci pour vos conseils.
Une question, nous partons 3 jours à 6 personnes dont 3 ados, Vaut-il mieux prendre 1 Travelcard chaque jour ou un Travelcard 3 days dès le départ ?
Je n’ai jamais pu avoir le London Pass par internet (probleme de paiement) alors j’ai réservé uniquement Tower of London par internet. D’ailleurs je me demande si elle est si intéressante que ça, car vu le prix je pense qu’il faut courir pour amortir la carte et visiter un max.
Est ce que le tour de Londres en car est intéresssant ?
Merci pour tous vos conseils.