Bonjour à tous,
Je serai quelques jours à Zanzibar en juillet.
Pour l’aller, j’ai prévu de transiter par un pays européen mais pour le retour, j’ai prévu de rentrer directement en France, sans transit par un pays européen.
A votre avis, quels sont les risques à mon arrivée en France car je n’aurai pas de motifs impérieux ? Une amende de 135 euros?
Merci beaucoup pour votre aide,
S.
Bonjour,
Quelle compagnie SVP, pour le retour Direct Zanzibar / France ??
…
Je rentre avec Qatar.
Et vous aurez un VOL DIRECT Zanzibar/France ??? Ou plutot avec escale à DOHA ???
Merci pour la réponse.
…
Bonjour Puma,
Je rentre avec Qatar avec effectivement une escale à Doha mais j’arrive directement à Paris sans avoir transité par un pays européen.
bonjour, avez-vous pensé à contacter la compagnie Qatar pour avoir les infos ? je suis preneuse de ces infos car pour ma part j’ai un vol retour via Doha et Londres et arrivée en Espagne et pour l’instant je n’arrive pas à savoir ce que la compagnie exige à l’embarquement à Zanzibar.
Ds votre cas j’ai peur qu’elle vous exige les documents nécessaires pour l’arrivée en France à savoir PCR et motif impérieux si vous n’êtes pas vacciné…
Puma, avez vous les réponse à nos interrogations ? quels sont les documents demandés par Qatar à l’embarquement à Zanzibar ?
Bonjour,
Aucune idée, je voulais seulement savoir quelle était cette compagnie, qui faisait un vol direct sans escale ou transit .
…
Bonjour
Alors ce retour avez vous été controlé ?
Bonjour Clown2021,
Nous sommes bien rentrés en France après notre séjour à Zanzibar.
Arrivés à l’aéroport de Paris, nous avons passé la frontière c’est à dire avec contrôle des passeports et QR Code du test passé avant de prendre l’avion à Zanzibar et nous n’avons pas eu de problème. Le fait d’être ressortissant français est un motif impérieux de retour sur le territoire et ils n’ont pas contrôlé le motif impérieux de sortie du territoire (pour nous en tout cas) donc tout était ok