bonjour,
2 jours après notre semaine tunisienne voici un petit tour de nos impressions et nos aventures!!! (si un des points vous intéresse, contactez moi sur le forum ou en privé si ce sont des coordonnées précises); précision: nous sommes 4 (2 ad et 2 enf 8/10 ans)
Nous étions sur l’hôtel zita beach, très bien, hôtel manifique, personnel très gentil, attention n’y allez pas pour les animations de l’hôtel, l’équipe est très jeune, sympathique mais peu compétente et surtout occupée à draguer de jeunes “gazelles”…
nous avons loué 3 jours une voiture, super l’ agence était très claire et une voiture tout à fait correcte …
nous avons fait le lézard rouge à Métlaoui, c’est géant, allez y allez y!!!
nous avons fait une méharée à partir de Zaafrane avec un AMOUR de chamelier qui nous a fait dormir à la belle étoile et nous a gâté comme des princes… tout ça pour une modique somme! rien à voir avec les sorties des tours opérators qui vous enfilent une djellabe, vous font faire une heure de dromadaire et une photo… ça c’est du folklore, mais après chacun ses goûts!!! odyséenne j’ai passé ton message et il te souhaite la bienvenue pour une fois prochaine!!! un conseil vas y vas y!!!
on a voulu rejoindre zarzis en passant par Douz, Matmata, Toujane … le parcours est magnifique mais nous n’avons même pas pu poser un pied à Matmata car les voitures de location ont une plaque de couleur différente et nous avons été littéralement assaï par les villageois qui voulaint tous nous faire visiter le musée, les troglodytes, … nous nous voulions juste être tranquilles et visiter à notre rythme, résultat on est parti sans rien voir alors que les paysages sont magnifiques … je crois que le flot de touristes se déversant chaque jour dans ce coin les a “pervertis” et que leur gentillesse naturelle est devenue intéressée c’est fort dommage, peut - être avec un guide c’est mieux que seul… dommage dommage puis à Toujane c’étaient pareil mais ce sont les enfants qui voulaient nous faire payer les photos que l’on prenait du paysage, des animaux…
enfin nous avons fait le tour de djerba, une fois avec l’excursion de l’hôtel, on a perdu un jour et 120 dinars! ce qui était important pour eux c’était de nous emmener chez certains vendeurs mais pas de visite de la gribah, pas de la mosquée juste un arret minute photo de l’extérieur!!!.. donc le lendemain, nous avons visité avec la voiture de location: guellala, très joli village potier + son musée des traditions populaires qui est rès bien, la Gribah de l’intérieur, très beau, un tour à Houmt souk et dans les souks il faut du temps pour acheter marchander … et Djerba explore qui est un complexe très bien réalisé sur: l’art du magreb, la recontitution d’1 Menzel (les enfants ont adoré) et ça se finit par un parc à crocodiles du Nil … donc tout le monde y trouve son compte… toute la côte nord est très jolie pour une petite ballade… il y a même une île des flamands roses mais il faut y aller le matin nous c’était déjà trop tard dans la journée!
voilà, nous avons rencontré et parlé à bq de monde les tunisiens sont très gentils très accueillants le pays est vraiment très beau… nous sommes très contents mais 1 semaine c’est trop court!!!
merci à tous les routards qui nous ont aidés, pensées surtout à Gus et Odyséenne, je reste à votre dispo pour des renseignements complémentaires, comme j’ai eu moi même la chance d’être aiguillée lors de mes recherches.
à+
ghisou