Rentrons d’un fabuleux voyage de 3 semaines aux Philippines.
A peine arrivés, nous sommes parti dans le nord, pour visiter les rizières en terrasse de Banaué et Hapao.
Paysages magnifiques et ambiance extraordinaire avec jess notre chauffeur et Joel le guide ifugao et notre hôte dans son gîte Tonton Victor un homme d’une grande sagesse.
Puis descente vers le sud direction Busuanga, c’est que Jo intervient pour guider nos pas ou plutôt nos palmes, logement chez KIKO , intime, en pleine nature et comme à la maison.
La, nous en avons pris plein les yeux,pendant nos sorties en banca, iles de coron époustouflante de beauté, Sangat et ses épaves et j’en passe.
Puis départ pour les Visayas, arrêt à Cébu, petite manille, et traversée vers Bohol ou en compagnie de Kévin notre guide nous avons pu admirer les fameuses collines de chocolat et nos amis les petits singes Tarsier gros comme le poing d’une femme.
Puis route vers le sud direction Camiguin, l’île aux volcans ou nous avons pu loin de la foule, découvrir avec Rael notre accompagnateur cimetière englouti en mer, criques sauvages, cascades rafraichissantes, et sources d’eau chaude.
Nous avons aussi découvert l’ile de Mantigue, ses poissons et coraux.
Aprés quoi, pour nous remettre de toutes ces émotions, nous avons pris le temps de vivre quelques jours à Siquijor dans un resort confortable le Coco grove, pour ne pas dire fabuleux (autant par son cadre que par la gentillesse de son personnel irréprochable.
Cerise sur le gâteau, pendant ce séjour, j’ai pu réaliser mon rêve, nager avec des requins baleine, le pied (pour ne pas dire la nageoire)
Enfin, lors de notre dernier passage a manille, nous en avons profité pour visiter l’église de Quiapo et ses fabuleux marchés, Manila intramuros et son quartier colonial, le parc Rizal, et un bon déjeuner poisson au Harbor view en bord de mer.
Ce périple a travers les philippines à été concu et rendu possible, par l’agence Phillipines tropicale (philstrop) dont toute l’équipe à su se mettre en quatre pour satisfaire nos moindre désirs, de vrais professionnels a qui vous pouvez faire confiance.
N’hésitez pas a les consulter et a consommer sans modération.
Claudette et patrick
Anonyme2
Cool, pratiquement le même itinéraire. Si vous avez des adresses sympas, bistros à Manille, gargotes les tongs dans l’eau à Siquijor, je prends volontiers ! Giselle.
anony-mouss3
Bonjour Claudette et Patrick,
Juste pour info vos trois semaines ça à coûté combien à vue de nez ?
Merci
keke294
wouah ça met l’eau à la bouche !!!
il était dans quel coin le requin baleine ??? …je plonge bcp et je les ai pas encore vus …
sinon c’était pas trop dévasté depuis le passage de l’ouragan…
merci pour les infos
keke29
routyx5
Pour le s 3 semaines, sans le vol international 1900€ environ par personne, mais aprés, cela dépend de ce que tu mets a l’intérieur de ton séjour.
Pour le vol, entre 800 et 900 (KLM)
tribugirardeau6
bonjour, nous partons dimanche pr 17 jours avec nos 2 filles.
1ere question : quels conseils ? Bohol Siquijor combien de jours sur chaque île ? Pouvons-nous zapper Cebu ?
2è : Palawan à voir ou pas ?
3è : faut-il mieux louer les services d’un chauffeur ou louer une voiture ?
Nous pensons prendre un vol directement de manille pr Bohol, qui aurait une adresse sympa à prix correct ? Pas d’usine à touristes merci !
On aime plonger, aimerions voir des requins-baleine et découvrir des petits coins de paradis …
merci à tous pour vos réponses rapides car ce voyage n’est pas du tout organisé et le départ approche …
padou7
Ce serait vraiment dommage de zapper Palawan incontournable à mon avis, l île est superbe mais pas simplement pour ces promontoires rocheux.Se ballade rien scoot et traverser l île d ouest en est est un régal pour les yeux tellement la nature est riche.
Faire El Nido et ses ballades e bateau oui mais aussi profiter de la sérénités de Port Barton plus authentique.
Pour le reste Cebu est urbanisée et bien qu il y ait des choses à voir préférez plutôt Siquijor pour 3 jours que nous avons préféré à Bohol.
tribugirardeau8
Merci pour ces infos nous irons à Palawan
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce CEBU PACIFIC est une compagnie fiable ou faut-il préférer AIR ASIA ???
Avez-vous des plans pour siquijor et les bacuits ???
10/03/14 arrivée donc ds qq jours !!!
4 jours Bohol
3 jours siquijor
1 journée pr retour cébu
j9= décollage pr puerto princesa palawan
1 journée baie de Honda + port barton
j11 = el nido
j12+13+14 visites archipel de bacuit
il nous restera 3 jours ensuite ???
J18 vol retour pr manille et vol pr la France.
Merci à tous
Sandrine (tribu…)
padou9
Bon itinéraire mais 1 j c est trop peu à El Nido.Pour Bohol je ferai donc 1 j de moins.
Faite Siquijor Cebu en bateau de nuit c est une belle expérience
Bon voyage
Anonyme10
Hellow Moos,
Pour un cout à vue de nez, j’ai fait on ne peut plus commode: consulté mon ami Google et cliqué sur ce lien http://www.philippinestropicale.com/1957/index.html . Sur le site que je viens de te donner, tu peux facilement estimer environ et voir si ça colle au budget. Voilà, Giselle
Anonyme11
Bonjour, une fois de plus je le repete, ne multipliez pas les destinations si vous n’avez que quelques jours car vous ne verrez rien. Faire la baie de Honda et PortBarton en 1 jour est impossible. et si vous venez a Port Barton juste pour un jour il n’y a aucun interet ,faie 5h de jeepney juste pour une apres midi pour cette destination est stupide venir a Port Barton pour l’apprecier il faut rester au moins une dizaine de jours, aller dans les iles se promener dans la jungle,visiter la mangrove etc…