Avec un peu de nostalgie, je partage mon récit de voyage qui pourra peut -etre servir a certains d’entre vous.
Nous sommes partis (ma copine et moi) 15 jours en mai dernier. Nous n’avions pas forcément choisi Bali dans un 1e temps car nous pensions que ca ne tiendrait pas dans notre budget mais finalement ça l’a fait.
Pour les vols nous avons réservé sur Malaysia Airlines (640€ par personne) avec une escale de 1h30 a Kuala Lupur, c’etait nickel.
C’était la 1e fois que nous partions si loin par nos propres moyens, et croyez moi, si vous parlez quelques mots d’anglais et que vous vous renseignez un minimum, c’est largement faisable.
A notre arrivée, nous sommes directement partis à Sanur au Tropical Bali Hotel (hotel que je vous recommande, Audrey et Mathieu étant au top et de très bons conseils).
Je vous résume notre parcours
jour 1 : hotel et ballade sur la plage de Sanur
jour 2 : plage de Jimbaran, Belangan, plage de Padang Padang, Uluwatu avec spectacle au coucher de soleil
jour 3 : direction Kintamani (vue sur le Batur) et grosse demi journée vélo dans les rizières et au retour à l’hotel, on retourne se promener sur la plage de Sanur
jour 4 : marché de Denpasar, temple de Mengwi, coucher de soleil sur le Tanah Lot.
jour 5 : direction Ubud, cascade Tegenungan, Goa Gajah, Monkey Forest, ballades, marché
jour 6 : Rizières Jatiluwih, sources chaudes d’Angsri, lac bratan, Bedugul), retour à Ubud
jour 7 : les rizières de Tegalalang – Tampaksiring (Tirta Empul et Gunung Kawi) et le Pura Besakih. Arrivée a Sidemen l’après midi —> détente.
jour 8 : Tirta Gangga et arrivée à Amed, snorkeling toute l’après-midi
jour 9 : détente, massage, piscine, snorkeling
jour 10 : Retour à Sanur pour prendre le fast boat pour l’ile de Lembongan. location de scooter pour visiter l’ile (louer imperativement un scooter) Dream beach, Secret beach, Devil’s Tear, Blue lagoon
jour 11 : ballade en scooter, snorkeling pendant 4h (à couper le souffle)
jour 12 : retour à Sanur et repos, départ pour Java pour grimper le Kawah Ijen (route + ferry + 4x4) ascension à partir de 1h30 pour aller voir les flammes bleues avec un guide que nous avait reservé le Tropical Bali Hotel qui était franchement au top. Lever de soleil sur le Kawah Ijen et retour à Sanur.
jour 14 : reballade sur la plage de Sanur et départ vers l’aéroport.
Merci pour ce compte rendu et les photos qui donnent vraiment envie, en plus vous avez l’air d’avoir eu un temps superbe.
Je note le Tropical Bali pour le premier point de chute.
Je peux te demander si tu as pris des guides pour les journess d’explorations ou vous vous etes debrouillé?
Je pars mais je ne souhaite pas faire de 2 roues, penses-tu que l’on peut se deplacer facilement en bus?
Avais tu reservé les hotels par avance ou au fur et à mesure?
J’ai hate de partir, comme toi une envie de Bali sans forcement connaitre.
tito513
Salut Gribouille,
effectivement on a eu 3 gouttes de pluie en 15 jours .
Pour les hebergements on avait tout reservé a l’avance de peur que les hotels soient pleins, après tout dépend de la periode a laquelle tu pars. Le fait de tout planifier a làavance nous a permis de faire pas mal de chose, pas de perte de temps a chercher un hebergement sur place. Si c’etait a refaire on aurait peut etre juste reservé l’hotel les 2-3 premiers jours, ce qui permet de modifier tes projets une dois sur place.
pour les déplacements nous avions pris un chauffeur avec le Tropical Bali, qui coute moins cher qu’un guide, la seule difference avec un guide c’est qu’il ne peut pas rentrer dans les temples avec toi. Ca nous a pas derangé dans la mesure ou il parlait francais, il nous expliquait avant d’y aller, nous laissait libre pendant la visite et on en parlait une fois sortis.
concernant le scooter, c’est effectivement sport sur Bali (j’avais jamais conduit de scoot de ma vie) mais sur Lembongan il n’y a pas de voiture, pour te dire notre scooter n’avais pas de compteur, pas de retro, pas de casque et de toute facon on depassait pas les 30km/h vu les routes !
En tout cas y’a pas à hesiter, dès qu’on peut, on y retourne !!!
jlchems4
bjr
ton recit est tres interessant
combien as tu négocier ton escapade au kawa ijen au départ de sanur ?
as tu le mail de ton guide ?
merci
sabine-com5
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !
Votre récit donne vraiment envie d’y aller! Je projette un voyage sur cette île…pouvez vous m’indiquer la légende de vos photos pour que je puisse situer les lieux sur une carte…
Merci beaucoup!
tito517
Alors dans l’ordre . Rizieres de Tegallalang, temple de Besakih, Uluwatu, plage de Padang Padang, temple de Mengwi, Tanah Lot, Lac Bratan, Kawah Ijen (Java), e photos de Nusa Lembongan et la cascade de Tegenungan.
pepetteenvadrouille8
Merci beaucoup!
Nous pensons louer une voiture pour plus de liberté. Avez-vous utiliser ce mode de transport ou autres?
tito519
Nous avions fait appel a un chauffeur et nous acions loué un scooter sur Lembongan. C’est faisable de conduire mais il faut un gps parce que c’est que des petites rues et les villages sont super etendus du coup pour se repérer c’est pas évident. N’oubliez pas faire votre permis international
dominique4910
Bonjour, j’aimerai savoir sur quelle plage de lembongan choisir pour le snorkeling.
merci.