Bonjour
De retour de notre séjour au Sri Lanka en couple sans les enfants, je tenais à vous faire un retour avec un ordre d’idées des tarifs.
Nous avons longuement hésité au Niveau transport et avons fait le choix d’un chauffeur anglophone qui était de notre point de vue le meilleur compromis cout/confort vu le nombre de jour et le circuit envisagé (gestion des bagages). Nous avons retenu Rokmitours (le gérant nous a aidé à organiser le circuit et à l’adapté à notre demande tandis que le chauffeur était très sympa, ponctuel et avec une conduite sécurisante)
J1 arrivée dans la matinée à l’aéroport de Negumbo - achat d’une carte SIM Dialog- repas local sur la route - route vers Mihintale pour le coucher de soleil : visite agréable avec de beaux panoramas (entrée 1000). GH Thinaya lake ressort : notre préféré de tout le voyage
J2 visite des temples anuradhapura.
Tiket entrée 30dollars par personne
on a trouvé un guide qui parlait Français pour comprendre l’histoire du pays et avoir de multiples explications (9000 LKR)
Transfert vers Wilpatu en fin de journée après quelques baignades dans l’hotel après le checkout
J3 safari Wilpatu demi journée (2 personnes avec jeep = 40000). très déçu, on n’a pas vu beaucoup d’animaux : pas d’elephants, ni leopard etc
puis transfert a sirirya, installation a l’hotel, baignade puis diner. on avait prévu le coucher de soleil a Pidurangala mais il pleuvait énormément. On a boycotté Lion rock vu la tarif annoncé.
J4 rando Pidurangala (2000) avec un peu d’escalade a la fin
Ballade dans la marché des fruits et légumes de Dabula
puis visite de Dabula cave (2000) : site très intéressant
visite du jardin des épices sur la route : très touristique !!!
arrivée a Kandy, visite du temple de la Dent (magnifique)
J5 Rando knockles (26000) : le temps était très humide, on a du faire face à de nombreuses sangsues mais on nous a fournit des guetres.
J6 route vers Nuwara Eliya en s’arrêtant sur la route dans une plantation de thé.
Train jusqu’à Ella (avec un peu de brouillard, quel dommage, la vue était exceptionnelle)
Massage à Ella (50eur pour 2)
J7 Rando Ella Rock (7500 et 2000) puis route pour se rapprocher du parc Yala
J8 Safari demi journée Yala (43000) : beaucoup d’animaux, un groupe d’éléphant a entouré notre jeep, c’était un moment magique. Mais on n’a pas vu de léopard
puis route vers Tangalle, nos plages préférées dans le Sud. L’emplacement de lhotel Frangipani est excellent, on a bien apprécié le diner sur la plage
J9 on a passé une bonne partie de la journée sur une plage paradisiaque : Goyambokka Beach puis route vers Mirissa (quelle déception après Tangalle)
J10 J’ai réservé la découverte des baleines avec un petit bateau pour faire du snorkeling (29000). Au final pas de baleines mais de nombreux dauphins et tortues. C’est une activité que je déconseille vu le prix et l’organisation. ça m’a permis de découvrir la plage de Thalaramba pour faire du snorkeling avec des tortues
J11 Thalaramba le matin puis route vers Unawatuna. On a découvert Jungle beach, endroit très agréable pour faire du snorkeling avec des poissons multicolores
J12 on est allé à la plage d’Unawatuna, plage sympathique en famille mais on est revenu a Jungle Beach
En fin d’après midi visite de Galle
J13 visite de Colombo notamment le marché de Pettah puis retour à Negumbo pour le vol retour
Si c’était à refaire, je pense qu’on ne ferait pas anuradhapura et Wilpatu qui ont été très onéreux avec un intéret limité et on prendrait l’option journée complète dans le parc Yala.
Un jour de plus à Tangalle car les plages sont vraiment magnifiques. Peu d’intérêt de passer par Mirissa.
En tout cas, le Sri Lanka est une destination intéressante à découvrir même si d’un point de vue temple, j’ai préféré la thailande et d’un point de vue activité l’Indonésie. Les paysages en montagnes avec les plantations de thé et les rizières sont magnifiques.
La nourriture est très bonne mais il est préférable d’aimer un peu épicé.