Retour d'expérience de 3 semaines au Guatemala

Forum Guatemala

Nous sommes de retour d’un voyage de trois semaines au Guatemala.
Sur ce merveilleux voyage, je ne rajouterai rien, tout est dit sur les différents forums. je m’en suis d’ailleurs largement inspirée pour les itinéraires et les conseils pratiques.

Deux ou trois petites choses :

Pour les habitués de la marche, je voulais dire qu’il est tout à fait possible de faire l’aller “Lanquin jusqu’aux cascades de Semuc Champey” à pied et éviter de prendre un véhicule car il s’agit d’un unique chemin de terre qui part de lanquin,on ne peut pas se tromper, il est certes cabossé mais à pied il est agréable, la promenade est jolie (10 km). Pour le retour de Semuc, il y a plein de navettes qui attendent sur le terre plein, pas de souci pour rentrer en 4x4. Inutile de réserver d’avance.

A ce propos, tout est faisable de l’endroit ou vous vous trouvez. Toute réservation pour un transport sur une autre destination est possible d’ou vous êtres. Il est inutile de programmer d’avance et réserver un transport pour les jours à venir.
Nous en avons fait les frais, car nous avions programmé un transport de Flores pour Tikal deux jours avant dans une agence et deux jours après nous étions à 4 heures du Matin sur le bord de la route et le transporteur nous a oublié.

Pour le bus “chicken” au départ d’Antigua à destination de Panajachel, il faut être à 7 heures du matin dans la rue des bus, devant une façade jaune. c’est le seul bus de la journée direct. C’est pas cher et bien pratique.

Pour l’argent, attention, de ne pas attendre le dernier denier pour retirer au distributeur, car les machines peuvent ne pas fonctionner suite à des pannes de courant. Nous avons connu ça deux fois. Nous avions pris quelques dollars, ça dépanne.

Quant aux moustiques, sur notre période mi janvier à début février, nous n’avons pas du tout été embêtés.

Je vous souhaite de bons préparatifs et un bon voyage.

Bonjour
nous réfléchissons à aller au Guatemala en août prochain avec nos deux jeunes enfants…,
Au niveau sécurité , pouvez vous m’en dire plus car je lis un peu de tout
un grand merci

Bonjour,

Vous n’avez rien à craindre, nous nous sommes déplacés dans de nombreujx endroits au Guatemala et nous n’avons eu ou constaté aucun désagrément relatif à la sécurité.

Après comme partout, ne pas trainer la nuit dans des endroits isolés…

Les transports en commmun au Guatemala sont longs et fatiguants en prendre en compte pour les enfants. :slight_smile:

Bons préparatifs

Bonsoir
Je viens d acheter mon billet avion pour le Guatemala du 30 Août au 23 septembre : 3 bonnes semaines.
Maintenant je vais préparer mon itinéraire et mes visites ainsi que les transports et hébergements donc je suis preneuse de toute info et bonnes adresses, je pense aussi aller vers le Honduras voir le site de Copan…

Donc n nhésitez pas à revenir vers
Merci

Sujets suggérés

Services voyage