Nous sommes de retour d’un voyage de trois semaines au Guatemala.
Sur ce merveilleux voyage, je ne rajouterai rien, tout est dit sur les différents forums. je m’en suis d’ailleurs largement inspirée pour les itinéraires et les conseils pratiques.
Deux ou trois petites choses :
Pour les habitués de la marche, je voulais dire qu’il est tout à fait possible de faire l’aller “Lanquin jusqu’aux cascades de Semuc Champey” à pied et éviter de prendre un véhicule car il s’agit d’un unique chemin de terre qui part de lanquin,on ne peut pas se tromper, il est certes cabossé mais à pied il est agréable, la promenade est jolie (10 km). Pour le retour de Semuc, il y a plein de navettes qui attendent sur le terre plein, pas de souci pour rentrer en 4x4. Inutile de réserver d’avance.
A ce propos, tout est faisable de l’endroit ou vous vous trouvez. Toute réservation pour un transport sur une autre destination est possible d’ou vous êtres. Il est inutile de programmer d’avance et réserver un transport pour les jours à venir.
Nous en avons fait les frais, car nous avions programmé un transport de Flores pour Tikal deux jours avant dans une agence et deux jours après nous étions à 4 heures du Matin sur le bord de la route et le transporteur nous a oublié.
Pour le bus “chicken” au départ d’Antigua à destination de Panajachel, il faut être à 7 heures du matin dans la rue des bus, devant une façade jaune. c’est le seul bus de la journée direct. C’est pas cher et bien pratique.
Pour l’argent, attention, de ne pas attendre le dernier denier pour retirer au distributeur, car les machines peuvent ne pas fonctionner suite à des pannes de courant. Nous avons connu ça deux fois. Nous avions pris quelques dollars, ça dépanne.
Quant aux moustiques, sur notre période mi janvier à début février, nous n’avons pas du tout été embêtés.
Je vous souhaite de bons préparatifs et un bon voyage.