Nous rentrons d un voyage en Tanzanie, une expérience inoubliable. Après 15 jours passés à Bukoba, petite ville du nord ouest, au bord du lac Victoria, très agréable et pas du tout touristique( nous y sommes restés pour suivre le travail extraordinaire d une association, Partage Tanzanie, dans laquelle nous parrainons des enfants, que nous avons pu aller voir, c était formidable et très emouvant), nous avons terminé le séjour par un safari, activité très touristique mais que nous voulions pratiquer au plus près de nos valeurs. Nous avons choisi pour cela une petite structure basée à Arusha, Gate to Zion, et nous avons été enchantés… Marion nous a aidés à préparer le séjour, son accueil, celui de Mtabazi ont été très chaleureux. Souriants, simples, sympathiques et à l écoute, ils ont tout fait pour que cette semaine dans les parcs du Tarangire, du Serengueti et de Ngorongoro soit riche en émerveillement. Des souvenirs inoubliables grâce à eux, à la beauté des paysages, à la lumière magique des matins sur la savane, à la merveilleuse beauté des animaux en toute liberté…j aurai toujours dans la tête les deux nuits passées en camping dans le parc du Serengueti, les bruits de la savane, en toute sécurité grâce à Terri, Thomas, Lazaro qui nous accompagnaient,nous guidaient, veillaient sur nous… et nous préparaient d excellents repas,… et le petit dej avec les girafes… Je voudrais que ce séjour soit encore devant moi, et non derrière… Si je peux, je retournerai en Tanzanie, à Bukoba,puis à gate pour to Zion, et au Peace and Love garden, le restau si joli et si sympa de Mto Wa Mbu, ou on retrouvait Marion et Mtabazi. Au menu aussi des cours de cuisine, de peinture, des rencontres avec les Massai et d autres villageois, accueillants et chaleureux… Merci de m avoir permis, à 62 ans, de pouvoir encore m émerveiller devant la beauté du monde, et de savourer le plaisir de la rencontre et de la découverte.
Bonjour
votre voyage m Interresse beaucoup , nour rentrons du Kenya , nous avons fait un safari de 7jours , avec un guide local , sans passer par une agence
j avais eu son contact dans un forum
Joseph katana
c était super
avez vous un contact à me donner pour la Tanzanie
merci
Bonjour,
Il s agit de Gate to Zion, Marion et Mtabazi sont super bien… Ils ont un site internet qui permet de les contacter et vous montre comment ils travaillent… Pour nous ça a été super…
Bonne preparation
Sylvaine
Bonjour,
j’ai pour projet de faire le même voyage que vous en février prochain avec ma fille de 10 ans. Nous parrainons également une jeune fille par Partage Tanzanie. J’ai des questionnement sur comment se rendre à Bukoba.
pour l’aller je pense arriver par notre vol international à Dar es Salaam et prendre un avion pour Bukoba.
Ensuite pour quitter Bukoba je pense faire Bukoba/Mwanza/Arusha.
Comme je voyage seule avec ma fille ma question est de savoir si vous avez fait les mêmes trajets et savoir si c’est sûr niveau sécurité dans les aéroports de Dar es Salaam et Mwanza dans lesquels nous aurons 3 et 4 heures d’attente.
A défaut quels types de transport avez vous utiliser pour vous rendre et quitter Bukoba ?
d’avance merci pour votre réponse.