Retour d'Israël

Forum Israël, Palestine

J’ai passé six jours en Israël et c’est une belle expérence. Les prix sont cependant exorbitants, même un kebab ou fallafel coûtent 12 à 15 euros. On m’a dit que les Israéliens étaient nombreux à execer deux boulots pour survivre. Pour la première fois de ma vie, aussi, un changeur m’a refilé de la fausse monnaie, un billet de 200 shekels, envron 60 euros. J’y suis retourné après qu’on m’ait refusé la coupure, l’homme a remis le billet dans son tiroir et m’a donné 2 coupures de 100, neuves. En pein centre de Jérusalem, sur Jaffa Street… J’avais loué une auto chez Budget par BSP. Première surprise, impossible de se rendre en Palestine avec ce véhicule, même en payant une assurance. Donc, Bethléem, Jericho etc sont hors de portée sauf en bus ou taxi. Mais le plus fort est que dans un embouteillage, le type derrière moi à percuté ma voiture.Les dég^ts étaient une petite éraflure sur le pare choc. OK, sur le bord de l’autoroute, le gars très conciliant me donne son permis de conduire et rédige une mot dans lequel il assume l’entière responsabilité. Au retour à Ben Gurion Tel Aviv, le type qui contrôle l’état du véhicule me dit, “C’est rien, don’t worry”. Je pars tranquille et deux jours après, la cautio, que j’avais laissée est débitée de 750 euros. Après Deux jours à essayer d’obtenir une explication, j’apprends que le débit est automatique le temps que soient établies les responsabilités, et que cela prendra PLUSIEURS MOIS. Il faudra donc que je rappelle das un mois… Je loue continuellement des voitures très souvent chez Budget, mais cette agence me semble particulièrement retorse. Essayez de ne pas louer là, c’est une organisation de tire-laines (d’uatres témoignages d’expériences identiques indiquent qu’après onze mois d’attente, un client de ma sorte a fini par renoncer".

Hello !!

Un falafell ou un Kebab à 12 ou 15 euros ??? Ce qui ferait entre 50 et 55 NIS ?? Tu l’as pris au King David ??? Jamais vu ça en 15 séjours…

Les prix moyens 2020 !

Bref…

Deux emplois pour les Israéliens ? Ma foi…

Oui pour la location de voiture qui ne peut pas aller en Cisjordanie (certains endroits),même avec une assurance. La plaque IL l’interdit. C’est connu et archiconnu.

Pour le change en effet, il faut faire trés attention. Je change sur Ben Gourion chez la banque Hapoel. Et ensuite chez des changeurs que je connais trés bien. Sinon, c’est le risque.

Et pour ton assurance chez BSP/Budget… Bon courage pour ton affaire…Cela risque d’être long.

Tu as fait quels secteurs en Israel ?

Cordialement.

Bonjour Bruno

Nous louons une voiture en Israel le mois prochain
Notre question est : peut on aller directement par la 90 de Beit Shean à Ein Gedi sans risque et de Ein Gedi/Massada à Jérusalem par la 90 puis la 1
Merci beaucoup pour vos informations
Cordialement
Gilbert

Bonjour,

mon expérience est que l’on peut aller n’importe où en territoire israélien avec une voiture de location. En revanche il est impossible de mettre une roue en Territoire palestinien même sous contrôle israélien à moins de prendre le risque de rouler sans assurance et d’etre bloqué aux Check points. C’est valable en tout cas pour Budget qui est de toutes les façons une compagnie à fuir en Israël. J’ignore si d’autres compagnies offrent des extensions d’assurance mais je ne pense pas…

Oui je suis d’accord avec vous, les prix sont exhorbitants et ce absolument partout.
Même dans les supermarchés on s’en tire à 30% plus cher qu’en France avec une qualité médiocre.
Ce n’est pas nouveau, mais je n’arrive toujours pas à comprendre le pourquoi de celà.
Par contre concernant la voiture, ce qui vous est arrivé est normal et pas propre à Israël.

Oui sans problèmes.

On va être clair ou tenter de l’être.

Je me suis fait avoir aux States avec cette extension d’assurance bidon.

Budget ou pas , aucune assurance ne garantit le passage en territoire sous contrôle AP aveC des plaques l.

Si on matte le panneau c’est clair.

Sujets suggérés

Services voyage