Bonjour,
J’ai beaucoup lu sur ce forum avant de partir, à mon tour de l’enrichir.
Nous sommes partis 12 jours en décembre à 13 personnes (dont 5 enfants) via l’agence Trio de Turismo.
Superbe voyage adapté aux enfants.
Gens accueillants, loin du tourisme de masse.
Circuit : San José - Tortuguero - Arenal - Manzanillo - San José
Ravis de la préparation du voyage avec l’agence Trio de Turismo (réactivité de Yann Chaplet).
Par contre, déçus de leur agence sur place. Nous avons rencontrés quelques soucis sur place (aucune navette n’est venue nous chercher pour nous amener à l’aéroport le jour de notre départ, des activités annoncées impossible à réaliser une fois sur place, des “copains” dont on ne vérifie pas la qualité de prestation…). Aucune excuse ou retour de leur part.
Heureusement, nous ne retiendrons pas cela mais il faut savoir à quoi s’attendre.
A votre disposition pour toute question…
Bonjour,
Nous partons dans quinze jours au Costa Rica; Nous avons fait appel à cette agence et votre post m’interpelle ! Pouvez-vous me dire quelles sont les activités prévues que vous n’avez pu faire; Que nous prenions nos précautions. Nous avons déjà eu une petite déception (une réservation oubliée). Merci par avance
En fait, l’agence nous avons annoncé de nombreuses activités possibles sur la côte Pacifique type randonnées à cheval, pêche avec des locaux… et en fait rien de tout cela n’était possible.De même, le skytreck au volcan arenal, fortement conseillé par l’agence n’est possible qu’en cas de réservation longtemps à l’avance. Heureusement, notre super chauffeur nous a arrangé le coup.D’ailleurs, cette activité est une arnaque (45$ pour 5 minutes de montée et 5 minutes de descente) si vous ne payez pas le supplément pour la tyrolienne !
bonsoir!
votre retour est très intéressant pour nous futurs voyageurs!
merci d’avoir pris le temps de l’écrire et de nous proposer de répondre à nos questions!
pouvez-vous nous parler de vos hôtels? et du choix de l’itinéraire??
merci beaucoup!!
Notre itinéraire : San José - Tortuguero - Arenal - Monteverde - Manzanillo - San JoséImpeccable pour avoir une vue diverse de ce beau pays
Lodges :
Canal Grande à San José : très bien. Propre, bien décoré et proche de l’aéroport
Turtle Beach Lodge à Tortuguero : confort spartiate des chambres mais un côté bout du monde… à conseiller pour deux nuits
Kioro à Arenal. Très bel hotel. Sources chaudes dans les jardins : top !
Celeste Mountain Lodge à Monteverde : un petit bijou de concept écologique. Un gérant français super. Pension complète avec des repas locaux faits devant vous. A ne pas rater !
Ylang Ylang lodge à Manzanillo : lieu isolé très joli avec vue sur océan mais le gérant n’est pas à la hauteur. Pas de moustiquaire donc des “habitants”, des repas et boissons hors de prix, la plage à 40 min et non 10… Mais le coin vaut le détour !
c’est gentil d’avoir répondu!
si vous avez des conseils d’activités, restos ou autres n’hésitez pas!!
merci encore!
‘Bonjour, Je reviens d’un séjour au Costa Rica du27 avril au 13 mai 2014. N’aimant pas les voyages organisées, j’ai choisi commechaque fois un opérateur local pour mes réservations d’hébergements et pour monvéhicule 4x4 (indispensable au Costa Rica).
Mon séjour m’a conduit à visiter pendant deux semaines : Tortuguero, BocaTapada, Volcan Arénal, Volcan Ténorio, Playa Samara et la presqu’ile de Nicoya,Parrita et Quépos.
Lors de la préparation de mon séjour en décembre 2013, j’avais choisi unopérateur français demeurant au Costa Rica : TRIO de TURISMO.
Je suis totalement satisfait de la prestation de cet opérateur et du sérieux dece dernier (j’avais payé sa prestation par carte bancaire dès début mars 2014!). Les réservations d’hébergements correspondaient exactement à mes choix, àsavoir : vivre en dehors des usines à touristes et pouvoir échanger avec lapopulation.
Je reste à disposition pour répondre à toutes questions sur le Costa Rica eplusparticulièrement sur mon expérience.’
Nous sommes parti à 4 personnes au Costa Rica 13 jours début février.
Nous avons laissé le soin de l’organisation de ce voyage à l’agence Trio de Turismo et voici notre point de vue.
Concernant le contact par mail pour l’organisation rien à dire , réponse claire et rapide.
Une fois sur place tout était conforme à ce qui était prévu dans le devis:
La voiture nous attendais à l’aéroport pour le transfert à San José
Yann le directeur nous attendais à notre première étape ( même à 22h00!!!) avec les plans, road book pour l’autotour et des conseils précieux…
Concernant les hôtels rien à dire le choix était super.
Hôtels avec vue exceptionnelle , propre , personnel accueillant , de très bonne prestations pour un prix très correct.
Nous avons eu besoin de contacter Yann pendant notre séjour et il à toujours répondu.
Nous étions en autotour et avions un toyota Rav 4 4*4 tout neuf.
Concernant les excursions nous avions réserver la balade dans le pacifique pour aller voir les baleines et Nous en avons fait d’autres conseiller par Yann et nous avons était ravi…
Pour conclure nous recommandons fortement cette agence de voyage qui nous à permise de faire un voyage exceptionnel et pour un prix plus que correct par rapport à d’autre tour Opérator.
N’hésitez si vous avez des questions sur le circuit , les hôtels le pays en lui même ou les excursions que nous avons faites.’
Merci de votre témoignage éclairant. De mon coté, je les avais contacté pour mon voyage de cet été et je les ai trouvé plus cher que d’autres prestataires.Je commence à avoir bien avancé dans la préparation de mon voyage et franchement, pas besoin de passer par une agence. Meme en ne parlant pas espagnol on s’en sort tres bien. On trouve toutes les informations nécessaires dans les guides (dommage qu’il n y ait pas un routard) et sur internet (forums, sites…).
Ca a vraiment l’air d un voyage qu’on peut faire seul en économisant ainsi les frais d’agence pour en profiter plus dans le pays.
Bien sur, ceci n’est que mon avis.
Une petite question, qu’avez-vous pensé de tortuguero? Est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Merci
Bonjour , effectivement vous pouvez envisager d’organiser votre voyage au Costa Rica seul. Cependant concernant l’autotour munissez vous d’une bonne carte voir d’un GPS car certaine route ou piste sont difficile à trouver…
En ce qui concerne Tortuguero n’hésitez surtout pas.
C’est un endroit magnifique , reposant ou vous pourrez de la terrasse de votre Lodge ( nous étions au Pachira Lodge ) admirez les singes , iguanes , oiseaux en tout genre qui s’amusent au dessus de votre tête.
Le transfert entre l’embarcadère et Tortuguero en bateaux ( environ 1h) est super pour admirez les animaux dans la mangrove nous avons vu crocodile , iguanes , tortue,singes…
tôt le matin vous pourrez partir de votre lodge en bateau( 10 personnes)avec un guide dans la mangrove pour admirer les singes , caïman , serpent , toucan , et plein d’oiseaux.
Nous avons vraiment eût l’impression d’être dans un documentaire animalier.
Voilà notre ressenti concernant Tortuguero.
Si vous avez d’autres questions je me ferai un plaisir d’y répondre
cdt