Retour du Laos et Cambodge

Forum Laos

Bonjour,
Nous revenons de 4 semaines au Laos et Cambodge. Il y a quelques temps, je demandais sur ce même forum si quelqu’un pouvait nous indiquer un guide, ou un chauffeur. Je reviens ici pour dire que nous avons retenu Phouvong de l’agence Sabeidee Laos Travel. Nous n’avons eu qu’à nous louer de ses services : il nous a accompagné partout, a retenu nos hôtels, a organisé nos voyages en bateau, a trouvé un remplaçant-guide lorsqu’il a dû s’absenter etc… nous avons par ailleurs circulé dans un van neuf pour 9 personnes alors que nous étions 4.
Le Laos nous a beaucoup plu, il n’y a pas vraiment de sites extraordinaires, mais l’ambiance générale est tellement cool et plaisante, jamais la moindre inquiétude, des gens aimables et souriants. les trajets en bateau sur le Mékong vraiment sympas.
Quant au Cambodge, petite expérience, car nous n’y sommes restés que 6 jours. Nous avons passé la frontière à pied, au poste de Trapaing Krea (c’est ce qu’il y a sur le passeport) il parait qu’il a mauvaise réputation (corruption) mais nous ne nous en sommes pas trop mal sortis avec 2$ par personne pour sortir du Laos, ensuite 1$ par personne pour un “questionnaire médical et une prise de température” du côté cambodgien, plus 35$ pour le visa.
Visite des sites de Preah Vehar et Koh Ker et bien sûr Angkor, magnifique, malgré les hordes de touristes chinois.
Nous avons séjourné à Siem Reap, ville grouillante, poussiéreuse et sale, mais avec quelques agréables bars à cocktails… dans une maison d’hôtes, très bien située, plaisante oasis de verdure, la Villa B, tenue par un Français très sympathique et plein de ressources pour nous aider à organiser notre séjour.
Voilà un résumé succinct, si vous avez besoin de détails pratiques, envoyez-moi un message.
Bonne soirée.

Mais pourquoi faut il que tant de français aillent systématiquemement dans établissements tenus par des français quand ils voyagent!!!

Bonjour ,

Il est étonnant que votre visite de Siemp Reap se résume à " ville grouillante , poussiéreuse
et sale" où les seuls endroits agréables à vos yeux soient les "bars à cocktails "
Nous n’avons pas la même vision des choses …mais rassurez -vous il m’est sans doute arrivé sur ce forum d’écrire quelques bêtises .

Mais je suis toute ouïe : quels sont les atouts de Siem Reap ? je parle évidemment de la ville elle-même et de ce que’ j’ai vu il y a une semaine … et pas des environs, cela évidemment n’engage que moi. J’ajouterais aussi que nous avons trouvé les gens extrèmement charmants et souriants, mais j’avais déjà dit cela à propos du Laos …

1 Parce que cet établissement était conseillé par le routard
2 parce que les photos laissaient entrevoir un jardin et une maison très agréables
3 parce que c’était bien situé
4 et que, bon, c’est tenu par un français, et que cela nous a été bien utile pour organiser notre séjour.
Les discussions (par gestes) que nous avions pu avoir en lao etaient assez succinctes … nous n’avons même pas essayé en cambodgien!

Sujets suggérés

Services voyage