Retour du Maroc : séjour fabuleux, tous mes bons plans et conseils!

Forum Maroc

Bonjour,

Alors par où commencer…Je rentre tout juste du voyage le plus fabuleux de toute ma vie, de ce pays tellement déconcertant…J’aimerais vous faire partager les 17-18 jours que l’on a passé (on était 3) la-bas, donner quelques conseils et surtout quelques bonnes adresses (mais qui sont dans le GDR)!
Je vais essayer d’être brève mais il y a trop de choses à dire!
Nous avons loué la voiture avec Najm et je tiens à dire que c’est un loueur vraiment très sérieux.

J1-2-3 : Marrakech. 1ère nuit à l’hôtel Essaouira (très bien si vous n’avez pas le sommeil léger sinon…passez votre route!), les 2 autres au Riad les Cigognes ( très chouette et surtout très calme!).
J4 : tizi n tichka-Ait benaddhou. nuit à Defat kasbah, sur la terrasse. Accueil adorable, calme, environnement superbe.
J5: Skoura (jolie palmeraie), nuit au gîte chez Slimani : magnifique rencontre avec cette famille, nous avons mangé les tagine et couscous les plus délicieux de notre séjour! des tonnes de thé à la menthe offert…soirée musicale rien que pour nous…adresse pour routard!
J6 : on a filé vers Tinehrir pour éviter la pluie dans le dades. fabuleuse rencontre avec Moustapha qui travaille au resto chez Abdou (GDR, plats très bons) qui a passé la soirée (musical) avec nous à l’auberge La palmeraie (Rachid est adorable, l’auberge est toute mignonne). sinon la palmeraie est à couper le souffle.
J7 : musée des sources à Tinejdad : extraordinaire! allez y absoluement! Zaïd, celui qui a concu le lieu est un marocain formidable. allez voir sa galerie d’art dans sa maison…superbe. Nuit à Goulmina (ville un peu triste, mais beau Ksar à voir)
J8-9 : merzouga, nuits aux dunes d’or : heureusement quil y avait la piscine sinon c’était vraiment moyen (accueil routinier, propreté à revoir). bivouac à 35 euros (cher pour juste une nuit sous tente sans même une soirée musicale). bref les dunes sont belles mais c’est c’est ultra touristique et pas vraiment authentique!
J10 : on a filé vers Nekob (route désertique, paysages grandioses), adorable village (le seul endroit ou aucun enfant ne nous a demandé de stylos!) nuit à la kasbah Imdoukal : fabuleux
J11 : agdz nuit à l’auberge aourir : dans une famille, authentique et chaleueux.
J12 : superbe route entre agdz et talioune. nuit au camping toubkal : pas terrible!! accueil zéro, puces dans le lit…on a acheté du safran à la coopérative, ils expliquent tout sur cet épice.
J13-14 : Taroudant très chouette ville où personne ne nous harcèle, le souk berbère est très sympa. nuits au Riad El Aissi : énorme COUP DE COEUR. C’est un petit bout de paradis et Latifa est une femme formidable.
J15 : tizi n test :im-pre-ssio-nnant!!! on a eu des frissons! nuit à Imlil à la 1ère auberge citée dans le GDR, ambiance chaleureuse de montagne entre français. le site est superbe. On reviendra ici pour faire des randos.
J16: lac de Lalla takerkoust, au relais du lac. un autre bout de paradis (mais pas donné)! Philippe est très sympa.
J17-18: retour sur Marrakech où on a fait nos derniers achats!

voilà ce pays et ses habitant nous ont bouleversés et rendus un peu plus humbles et j’espère moins individualistes…!
J’ai un peu décrit en vrac mon séjour mais si vous voulez plus de détails surtout n’hésitez, ce serait avec plaisir!
si vous voulez aussi des conseils en ce qui concerne la conduite sur route, les flics, les enfants marocains, l’achat de tapis et autres choses dans les souks (il nous ait arrivé tellement d’aventures!)…

Lylie

N’hésitez pas à me demander des infos pour votre futur voyage au Maroc, ce serait avec plaisir que j’y répondrai!

Lylie

J 'aimerais un peu plus de détails sur la route.
Croisement avec d’autres véhicules,état de la route ect…
Merci par avance
Michel

Bonjour,

alors moi aussi j’ai eu beaucoup d’inquiétudes par rapport à cette route et tout ce qu’on en dit. oui elle est dangereuse mais uniquement dans le sens où les marocains conduisent vraiment n’importe comment sur cette route pécisément…elle est tout à fait pratiquable en voiture de tourisme qu’elle quelle soit, il faut juste être extremement vigilant pendant tout le long (4h…donc c’est long!) et à partir de là vous n’aurez aucun problème.
La route en elle-même est une route classique de montagne avec une enfilade de virage très secs (excepté le fait que le goudron n’est pas en super état partout…), mais je vais vous dire sincèrement, vous ne regretterez pas de la prendre, elle est totalement vertigineuse et impressionnante. C’est notre plus beau souvenir du Maroc au niveau paysages, on traverse des tas de petits villages à flanc de montagnes, les couleurs sont variées et superbes et surtout si vous avez la possibilité de vous arrêter à Imlil pour faire une rando (ou pas d’ailleurs), foncez, c’est superbe!
voilà juste de la patience et de la vigilence pour apprécier en toute tranquilité ce bijoux du Maroc…

Lylie

bonjour,
heureux que vous témoignez ainsi, en effet cette longue “traversée du grand atlas” est fabuleuse, mais vous ne parlez pas de la fameuse mosquée de tinmel ni de la roseraie de ouirgane (toujours à tizin’test), j’éspere que vous l’avez pas ratée…

si je les ai raté et pourtant on m’en avait parlé!!! mais on s’est aperçu trop tard qu’on avait dépasser la mosquée car on voulait effectivement la visiter! ce sera pour une prochaine fois!

bonjour
je pars dans 10 jours a marrakech
peux tu m’indiquer les coordonnees du loueur Najm et le prix journalier.

merci d’avance.

bonjour
je pars au mois de mai peux tu me donner les coordonnées du loueur njm svp
merci d’avance

Bonjour,

Ils ont un site internet : www.najmcar.com. Tu y trouveras leurs coordonnées et les tarifs.

Lylie

De retour de Marrakech depuis une semaine, nous avons effectué un itinéraire MARRAKECH - OUARZAZATE - ZAGORA - TAROUDANT - ESSAOUIRA et MARRAKECH RETOUR.

Location parfaite, pas cher, sans franchise, transferts gratuits aéroport hôtel, contrat établi dans les règles de l’art…que demander de mieux !
surtout si vous allez à MARRAKECH…allez droit chez eux ils sont de toutes façons de plus dans le GUIDE !
et en plus ils sont tous TRES SYMPATHIQUES !
Notre prochain périple au MAROC : pour sûr nous irons chez eux !
MERCI A TOUTE LEUR EQUIPE !

Bonjour Lylie75,
Je suis tout a fait d accord avec toi, je rentre il y a quelques jours du Maroc, c’etait ma première découverte, je remercié bien les responsable du site routard, c est la ou j ai rencontre un ami sérieux qui m a aidé à visiter le sud et le vari Maroc comme il dit toujours.
Je le trouve vraiment extraordinaire comme pays.
Lyly je connais defat kasbah ,les gens sont superbe , l accueil extra aussi , mais il y a un petit problème s agit du pont qui est près de l auberge , qui produit trop de bruit lors de passage d’une voiture ou même une moto.
et pour finir j aimerai partager mes connaissances avec les autres ,en cas de besoin ecrivez-moi

Laurence

Bonjour lylie75,

Pouvez-vous me donner qqes bons tuyaux de balades en voiture de tourisme dans les environs de Marrakech. Pas plus de 250 kms par jour afin de pouvoir rentrer tous les jours à notre point de chute. A savoir que je suis de mobilité réduite et que les promenades sur les sentiers caillouteux ce n’est plus pour moi hélas, mais avec ma voiturette poussée par mon tendre époux je peux encore circuler! Nous avons également loué un 4x4 pour faire les pistes le temps d’une journée.

Merci de prendre le temps de me répondre

Bonjour khalid,

Mon époux et moi serons bientôt chez vous au Maroc et souhaiterions savoir si la Mosquée dont vous parlez est ouverte aux non musulmans.
Merci de me répondre par qqes lignes et si vous avez d’autres bonnes destinations à nous conseiller n’hésitez pas.

Vivement le soleil car ici, le thermomètre n’affiche que péniblement 13° !!

Vous êtes exagéré un peu là…en plus le prix de location est trop cher! J’ai trouvé un autre louer pour une voiture catégorie A seulement pour 25 Euros par jour…mais pour la qualité et l’accueil, je ne sais pas encore…je part la semaine prochaine pour 2 semaine…apres mon retour je vous dirai…

Bonjour Lylie,
je compte partir au mois de septembre 12 jours et louer une voiture.
Pense tu que je dois reserver un hotel ou riad pour chaque étapes prévues ou faire au feeling.
Merci

Bonjour,
et soyez les bienvenus au maroc.
oui, la mosquée de tinmel est ouverte aux touristes, dailleurs à ma connaissance, elle est la seule (avec une partie de la mosquée hassan II à casablanca qui soient ouvertes au non musulmans), mais à tinmel on y pratique pas , elle est restaurée depuis quelques années, mais laissée
comme un type de mosquée musée…, ce n’est pas uniquement une mosquée mais une vraie forteresse, c’est le berceau d’une dynastie humble: les almohades qui la construisirent ainsi que la koutoubia à marrakech et la giralda à séville en espagne.
elle mérite vraiment le détour quand on passe par tizin’test, elle est à 500 m de la route et parait de loin comme un lieu majestueux, un peu austère comme la plupart des monuments almohades.
sur place un sympatique gardien (qui mérite bien quelques 20 dh) vous fera visiter les lieux tout en vous montrant des curiosités (entre autres les nids à hibous…).
pour d’autres destinations la durée de votre séjour ?
et faites vite car ici le thermometre affiche un minimum de 25°!!!

Sujets suggérés

Services voyage