Retour du Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

De retour du Mexique, je reste à vote disposition si vous souhaitez de l’aide avant de partir.
Une idée de notre itinéraire: 3 semaines

MEXICO= 1JOUR
TEHOTIUACAN= 1JOUR
VERACRUZ ET ALENTOURS= 2JOURS
CAMPECHE ET ETZNA = 2JOURS
MERIDA, UXMAL, CENOTES = 3JOURS
CHICHEN ITZA = 1JOUR+1 NUIT
tULUM+ PLONGEE CENOTE+ COBA= 4JOURS
BUS= 1JOUR
PALENQUE= 1 JOURS
BUS+TONINA=1 J
SAN CRISTOBAL = 1JOURS
BUS=1NUIT
MEXICO= 1JOUR (pour le musee et la pierre du soleil (soit disant le calendrier Aztèque) de 24T!! magnifique)
Retour.

Encore une fois, le routard nous a été d’une aide inestimable, surtout pour les logements.
Par contre Attention, les horaires ne sont pas d’actualité hors saison!!!
Renseignez-vous bien à chaque fois auprès des Stations de Bus.
Favorisez les combis pour les petits trajet (sinon besoin d’une journée pour vous en remettre) beaucoup moins chères et beaucoup plus rapide!

Je reste à votre entière disposition.

Marie

Bonjour Marie,

Nous partons le 29 avril prochain pour 3 semaines ! Notre itinéraire est le suivant : Mexico > Puebla > Oaxaca > San Cristobal > Palenque > Campeche > Merida + Celestun > Izamal > Chichen Itza + Valladolid > Isla Holbox > Tulum > Cozumel > Playa del Carmen… et hop avion retour à Cancun.

Voilà mes petites questions :

• Quels sont les prix moyens concernant la nourriture (petit déj’, déjeuner sur le pouce, et repas dans un restaurant ?

• Avez-vous pris vos palmes perso ou avez-vous loué sur place ? Est-ce pratique d’en louer sur place ? coût ?

• D’ailleurs, lorsque nous nous baignons dans les cenotes, y’a-t-il des casiers pour mettre nos affaires ?

• Coba, vaut-il vraiment le coup ?

• Quand vous dites favoriser les déplacements en combi… dans quel périmètre se déplacent-ils ? en ville ? de ville en ville (km) ?

• Et avez-vous une bonne adresse hébergement pour : Merida + San Cristobal + Palenque (à el panchan ?) ???

Merci d’avance pour vos conseils.

Stéphanie.

Sujets suggérés

Services voyage