Retour du Sénégal

Forum Sénégal

Je rentre juste du Sénégal. Périple de 2 semaines : Dakar, Rufisque, Lac rose (piège à touriste), Saint Louis, N’DANGANE, Dakar.

Deux hébergements vraiment super et abordable.
A Dakar même l’espace Thialy. Auberge très jolie tenue par un couple de français qui prend le petit déj avec vous et n’ai pas avar de renseignements. Coordonnée dans le guide.

A 40 km de Dakar à Dougar, Visa Santé. Plusieurs cases bien tenues. Accueil formidable de Mamadou et du personnel. On se met en 4 pour vous. Mamadou peut venir vous chercher à l’aéroport et vous donnera plein de combines pour votre voyage. Son téléphone 221 77 810 78 78
Le repas du soir à 1.50€ est porposé et partagé avec les habitants. Vraiment je recommande.

La devise au Sénégal "“on se presse lentement”. Et c’est cela la découverte du Sénégal, ne pas vouloir aller partout mais prendre le temps de se promener dans les rues, de prendre les transports en commun, de se poser et de regarder. Les sénégalais viennent très facilement vers vous pour discuter de votre pays et du leur. De belles rencontres pendant mon séjour : tel ce vieux monsieur dans un bus qui à la retraite, n’étant pas instruit a décidé d’étudier et qui cette année présente la licence. Quel courage pour un sénégalais !

Pourquoi “pour un senegalais” … ???

:wink:

Sinon je retiens l adresse du second hebergement… Merci du partage.

Pourquoi pour un sénégalais … ah oiu ce n’est pas clair. … c’est très difficile (coût, déplacement)pour eux d’aller à l’école surtout à 60 ans .

Oui c est vrai que ca ne doit pas etre simple.

Sujets suggérés

Services voyage