de retour depuis 2 jours du SL.
Ah le beau voyage … Le Sri Lanka était un excellent choix !
La diversité des paysages ( plantations de thé dans les montagnes brumeuses, Chaleur écrasante dans l’herbe rase d’une grande réserve type savane, Temples éclatants de blancheur sur le ciel bleu métallique, ruines mystérieuses de palais dont on perçoit encore la grandeur et la magnificence, longues plages désertes de sables blanc bordées de cocotiers où l’eau transparente et chaude recèle des trésors de poissons, tortues voire de requins baleines, des anciennes demeures coloniales du 18ème et 19 ème siecle un peu désuètes mais encore très belles), les couleurs et odeurs des fruits et des plats (parfois très épicés), le sourire et l’accueil des sri lankais sont autant d’excellentes raisons de venir visiter ce magnifique bout de paradis dans l’océan indien.
Nous n’avons pas ressenti lors de ce voyage les conséquences de la guerre pourtant toute proche qui déchire le nord et l’est de l’Île(à part la désertion des touristes qui fait que nous étions souvent seuls sur les sites archéologiques). Quelques checkpoints sur la route mais la plupart du temps vides, et qui sont assez bienvenus car ils obligent les automobilistes et les conducteurs de bus et de tuk tuk à ralentir un peu leur cadence infernale.
N’hésitez plus, allez y !
Anonyme2
De retour d’un pays magique, avec une diversité de paysages avec plantations de thé, rizières .
Cette découverte a été possible grâce à un guide exceptionnel parr la connaissance et l’amour pour son pays et son dévouement pour les touristes (jayampathi75@yahoo.com).
Le sourire est la règle dans le pays.
Vriament n’hésitez pas, allez dans ce pays magnigique qui mérite dêtre découvert.
rjgcad3
Bonjour
Nous partons dans 10 jours pour une dizaine de jours au Sri lanka. J’ai besoin de vos conseils pour tout, nous partons via un agent de voyage qui nous concotte un parcour avec une voiture et un chauffeur . c’est un voyage de dernière minute et je n’ai pas trop eu le temps de préparer . Ce n’est pas trop les lieux touristiques mais plutôt le mode de vie, ce qu’il faut prévoir (exemple j’ai lu qu’il fallait emporter les palmes et lesmasques) vêtements, agrent, pourboire… et tout ce que vous pourrez me dire sera le bien venu
Merci de votre aide
Anonyme4
Bonjour,
Quelques petits conseils pour le Sri Lanka. Si vous séjournez à la mer c’est vrai que masque vous pouvez emporter masque et tuba, de bonnes chaussures pour pouvoir marcher, gravir des escaliers sur certains sites. N’oubliez pas la crème solaire avec un fort indice de protection. Pour les enfants, n’hésitez pas à emporter bics, petits carnets, etc . . . leur sourire en vaut vraiment la peine.
Je vous souhaite un merveilleux séjour dans un pays magique.
rjgcad5
Merci
Au niveau vêtements est ce qu’il faut emporter beaucoup de choses (y a ti il des laveries dans les hotels) ou acheter (si c’est pas trop cher) des vêtements “souvenirs”
Pour les photos quelles sont les choses à ne pas faire
Visites pieds nus c’est ça ?
Je vais récupérer les stylos et autres petits trucs (qu’est ce que les enfants aiment ,)
Merci pour tout
Anonyme6
Re bonjour,
Au niveau des laveries dans les hôtels, je ne peux pas trop vous renseigner car j’ai fait un circuit de deux semaines et nous changions d’hôtel chaque jour.Pour les visites sur les sites où se trouve boudha, prévoyer ti-shirt manche trois quart et pantalon ou jupe en dessous des genoux et pieds nus. Dans ce circuit il y a avait des randonnées donc les chaussures de marche étaient bien venues.
Vous avez la possiblité d’achater des ti-shirt, entre 300 et 500 roupies suivant les endroits. Vu la chaleur il vaut mieux prévoir plusieurs ti-shirt.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée.
tomcel7
Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions:
S’il est vrai que les enfants seront ravis de recevoir des crayons, bics, carnets et autres petites choses, je préfère les acheter sur place… et ce pour plusieurs raisons. D’abord vous faites fonctionner l’économie locale (et ils en ont tellement besoin), ensuite c’est moins cher là-bas et enfin cela allège d’autant vos bagages!
Concernant masques et palmes, je n’en ai pas l’expérience. Désolée.
Concernant les vêtements, j’ai toujours tout donné dans les différents hôtels où je me suis arrêtée. Moyennant un petit supplément, vous pouvez même récupérer votre linge dès le lendemain si vous ne restez qu’une nuit à l’hôtel.
Les vêtements sont très bon marché: en 07/06: 6 euros le jeans…
Pour les visites des temples, les épaules doivent être couvertes et les short ou jupe très court(e) ne sont pas tolérés. Si votre tenue ne convient pas, on vous prêtera un chale pour la durée de la visite.
Pour les rando, de bonnes chaussures de marche; le reste du temps, les orteils à l’air… et pour les visites des temples, pieds nus obligatoires bien sûr. Si vous n’aimez pas/ne supportez pas de marcher pieds nus, vous pouvez garder vos chaussettes dans les temples. Les chaussettes blanches ne seront plus très blanches à la sortie…
Si vous avez d’autres quesrtions, n’hésitez pas.
Bon voyage
Tomcel
rjgcad8
Rebonjour
merci pour les infos et j’ai une autre interrogation
j’ai lu qu’il y avait des pourrboire 10% pas de problème à ce niveau là mais dans certains descriptifs ils disent de faire attention aux faux guides , aux personnes qui racolent … est ce vraiment pesant , y en a t il beaucoup, comment avez vous vécu ça ? est tout de même “tranquille”
êtes vous partis avec des roupee ou des dollars
Quel guide papier vous a le plus aidé
Merci encore
Anonyme9
Bonjour,
C’est vrai qu’un pourboire de 10 % est calculé automatiquement sur chaque note. Nous n’avons pas été confronté aux faux guides car comme nous étions en circuit on était toujours accompagné par notre guide, mais c’est vrai qu’une fois il a attiré notre attention sur ce problème et nous en méfier. Un dimanche matin nous avons fait un marché et nous n’avons ressenti aucune insécurité.
Nous sommes partis avec des euros que nous avons changé à l’aéroport. à l’aéroport vous avez également un distributeur de billets.
Voilà, j’espère sincèrement que vous serez aussi enchanté que moi de votre voyage.
Bonne journée à vous.