Retour du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je voulais vous faire partager rapidement quelques remarques/informations suite à mon séjour de 11 jours au Sri Lanka fin Janvier.
Itinéraire :Negombo- Anuradhapura - Sigiriya-Polonnaruwa-Dambulla-Kandy-Haputale-Mirissa-Midigama-Galle
Avis global : Nous avons été enchantés de notre voyage. Le Sri Lanka est un pays merveilleux et les gens y sont encore plus adorables qu’en Inde (nord et sud confondus). Les touristes (Européens et Asiatiques) y sont très présents. Coté prix par rapport à l’Inde il faut multiplier par 2.N’hésitez pas à manger local. Ce n’est pas si épicé que ca et on n’a pas été malade une seule fois !
REMARQUE (plutôt rappel valable pour toutes les destinations) :Ne vous fiez pas aveuglement aux guides ! (lonely, routard, etc…) et expérimentez des GH et des Restos qui ne sont pas dans le guide !
Transport : Nous avons pris un chauffeur pour les 5 premiers jours via l’agence ACME travels. Je recommande vivement cette agence ! Ils sont très professionnels et le paiement est sécurisé. Le chauffeur a été EXCELLENT ! Très serviable, toujours prêt à aider et conduisant très prudemment. Pas une seule fois il a cherché à nous conduire dans des endroits « pour acheter » et nous à même aidé à dénicher un bon hébergement et nous a arrangé notre « safari » dans un éco parc. J’avais eu une expérience très mitigée en inde du nord avec un chauffeur mais la, rien à voir ! C’était top. Contactez-moi si vous souhaitez avoir ses coordonnées.
La seconde partie nous avons voyagé en train (entre Kandy et Haputale) puis en bus. Ce n’est pas pire qu’en Inde. Le Sri Lanka étant relativement très touristique ils ont l’habitude et il est très facile de s’y retrouver dans les bus et les trains. Le bus est notamment très pratique et économique entre les villes de la cote sud.
Mes + :Anuradhapura :• Le vélo. La partie la plus intéressante est celle qui est gratuite autour du SRI MAHA BODHI. Retournez au dagoba le soir pour les cérémonies.A Sigiriya : • Le petit resto au bord de la route après le Sigiriya Rest House du même coté. Excellent Lassi et très copieux !• Lion’s rock en fin d’après midiA KANDY: • Le Lake Bungalow GH. Le meilleur rapport qualité prix de notre séjour (2000rps)• Le train (pour quitter la ville ;)A Haputale : • Bawa GH (pour le repas du soir !!! Mon meilleur curry)• Le resto local du coin en face de la gare « new quelquechose ». Meilleur Dosa !• La ballade jusqu’à Lipton’s Seat.A Mirissa :• Le poisson grillé sur la plageA Midigama :• Ram’s surfing guest house ! Le paradis. N’allez pas à Unuwatuna. Allez la !Galle : • Le fish curry au Mama’s galle cafe• Le PUNTO Cafe (non loin du Frangipani Motel) : Petit dej 2 crans au dessus de tout les autres !• Frangipani motel : Pour l’amabilité et le service de taxi jusqu’à l’aéroport.
Mes - :Kandy : Je n’ai pas aimé du tout ! Trop de voitures, pas grand-chose à voir…Mirissa : Long Wave Rest à fuir comme la peste ! N’ont pas voulu nous donner une chambre car on ne savait pas si on resterait plus d’une nuit ! (Allez plutôt à Midigama, voire plus haut, 2 x mieux et 2x moins cher !)
Photos :SRI LANKA 2012 | Flickr

Bonjour,

Merci pour votre feedback et vos magnifiques photos.
Votre expérience nous sera d’une grande utilité lors de la préparation de notre voyage. Nous venons de réserver notre billet d’avion pour juillet 2013.

Je m’intéresse à la photographie et essaie toujours de profiter de mes voyages pour pratiquer ma nouvelle passion, même si j’ai encore beaucoup à apprendre! A ce sujet, et en regardant pour la 3ème fois votre splendide album du Sri Lanka, deux questions me viennent à l’esprit:

• Quel matériel utilisez-vous? J’ai pour ma part un Nikon d’entrée de gamme, D3100 (avec optique 18-200), dont je suis satisfaite mais je suis loin d’arriver aux même résultats que vous.

• Deuxième question : comment vous y prenez-vous pour réaliser tous ces portraits de locaux? J’imagine que vous leur demandez leur autorisation? Leur envoyez-vous vos clichés après votre retour comme le font certains voyageurs? N’avez-vous jamais été confronté au problème des “photos contre rémunération”? Les locaux sont-ils réceptifs aux photos en général?

D’avance merci pour votre réponse!

Catherine

Merci…et bravo pour ces photos magnifiques!!!J’ai vraiment hâte de visiter ce beau pays!!!
Bahia

Sujets suggérés

Services voyage