Bonjour,
j’ai passé un mois en Turquie en mode sac à dos+guide du routard et entre filles. Si vous avez des questions sur les transports, le le logement, la sécurité, les visites… n’hésitez pas!
Je répondrais quand j’aurais le temps.
Bonjour,
j’ai passé un mois en Turquie en mode sac à dos+guide du routard et entre filles. Si vous avez des questions sur les transports, le le logement, la sécurité, les visites… n’hésitez pas!
Je répondrais quand j’aurais le temps.
Bonjour Elodie !
Je viens de tomber sur ton message, et comme mon nom l’indique j’ai plein de questions ! Avec mes amies, on prévoit un voyage entre filles en Turquie, fin mai-début juin. Ca laisse du temps pour préparer le voyage !
Ma première question, c’est au niveau de la sécurité. Quelle type de précautions faut-il prendre ? Est-il possible de faire du camping, dormir dans des auberges de jeunesse, sortir le soir et faire la fête sans être embêtée ?
Ensuite, ma question porte sur le transport : avez-vous voyagé en bus ou loué une voiture ? Nous envisageons de prendre des bus pour les longues distances et de louer une voiture pour explorer d’avantage une région.
Enfin : avez-vous fait des randos un peu longues ou des activités sportives ? Y a t-il une région qui se prête plus à ces activités ?
Merci beaucoup de ta réponse, ça nous sera d’une grande aide !
Nina
Merhaba Nina!
Point sécurité: concernant la sécurité, nous n’avons eu aucun problème. Les plus dragueurs étaient les vieux, sinon la drague était timide. Mais, bref, il n’y avait rien de méchant! Les dragueurs nous proposaient de nous offrir des verres, c’est un signe pour voir si on est des filles qui boivent, signe que l’on est ouverte…
Mais, en règle général les turcs étaient très prévenants. Pour faire la fête, il n’y a aucun souci. A Istanbul, pour sortir en gros il y a le bosphore ( pour la jeunesse doré d’istanbul) ou taksim, moins chère. A travers nos différentes escales, on a pas arrêter de nous dire de faire attention à taksim. Une fois sur place, on a suivi les conseils d’une fille qui vivait justement à Taksim: se contenter de ne pas parler aux mecs et de faire sembler de ne pas comprendre: se contenter de s’éclater entre filles! Sinon, à Antalya, ça ne bouge pas tant que ça. On a été déçues. En revanche, à Kusadasi, à côté de Celçuk, ça danse pas mal. A Bodrum aussi apparemment, mais je n’y suis pas allé.
Point transport: on a pris deux vols internes: des compagnies locales, réservées à l’avance par internet (dans ce cas, c’est moins chère) afin d’éviter les trajets de 10/11h en bus.
Pour le reste, on s’est déplacé en bus et en dolmus. C’est plutôt confortable. On a jamais eu besoin de réserver à l’avance. On a réservé 2 fois la veille à la fin de la fête du sucre(bayran, après le ramadan) quand les transports étaient plus sollicités, sinon, on réservait le matin même. Après, il vrai qu’il peut être utile de prendre son permis, certains sites sont difficilement accessible en dolmus. Nous, on a du renoncer par exemple à Thermessos à côté d’Antalya ou au lac Bafa en-dessous de Celçuk. Parfois, on a du rentrer en stop avec des familles car il n’y avait plus de dolmus (mais la plupart des dolmus roulent assez tard).
Pour les randos: la Cappadoce!!! C’est magnifique et il y a un tas de randos possibles. C’est un mixte entre culture et randos aux paysages superbes où l’on a pas forcément besoin de guide, voir pas besoin du tout. Et puis la rando, c’est pas chère, c’est même gratuit!
Bon séjour!
Bonjour élodie,
Premier voyage entres filles nous resterons à Istanbul.
Quelles sont les endroits à éviter?
Je voudrait savoir si tu a été aux îles aux princes?
Merci
Bonjour,
Concernant les quartiers à éviter nous avons suivi les recommandations du guide du routard: éviter les quartiers de Beyazit et Aksaray où les “Natatsha” (prostitués ) ont leur quartier.
Comme je l’ai écrit à Nina si tu veux sortir danser à Taksim, il suffit de faire aussi attention qu’à Paris. Et puis, on refuse de se faire payer un verre, on n’engage pas la conversation avec les jeunes hommes, même si ils aimeraient bien. Pour revenir de Taksim la nuit, mieux vaut prendre un taxi, mais de toute façon, à une certaine heure, il n’y a plus de funiculaire, puis plus de tramway. A Istanbul, il n’y a de toute façon pas de tarif de nuit pour les taxis. ça ce négocie comme pour tout le reste. Il me semble que de Taksim à Sultanamamet, on a payer 15TL ou 20TL de nuit. Les gérants d’hôtels pourront te confirmer les prix pour que tu puisses n"gocier correctement.
Je ne suis pas aller sur l’île aux princes, mais j’ai fait une ballade sur le Bosphore. On a pris la ballade que l’on a trouvé. Attention aux prix. On a payé les prix indiqués sur les affichettes des vendeurs… sauf que le prix était affiché en euros et qu’on a payé le même nombre en lira (ça devait coûté en 10 et 15E et on a payé entre 10 et 15 lira).
C’était sympa, mais personne n’indiquait les monuments, les noms des Mosquées.
Il y a plein de choses à visiter à Istanbul. Les turcs sont plutôt prévenants.
Bon voyage.
Merci élodie
Merci beaucoup Elodie pour cette réponse très détaillée !