Retour d'un séjour à Londres de 6 jours

Forum Londres

Bonjour à tous
Après avoir parcouru ce forum avant mon départ à mon tour de vous faire part de mon expérience à Londres du 5 au 11 mai, alors merci à tous ceux ayant contribués à mon programme Londonien.
J’ai réservé un appartement dans le quartier de Battersea au sud de la Tamise (550 pounds la semaine) quartier de l’ancienne usine électrique (Elle figure sur la pochette de l’album Animals 1977du groupe Pink Floyd, quartier en plein changement, ça construit, ça construit…) à 10 minutes du centre ville en train (Battersea Park-Victoria) (Queens road-Waterloo) ou alors 4 ou 5 lignes de bus.
Dimanche : j’avais oublié les photos pour la travel card 7 jours de ma fille, donc après avoir un peu galérer, perdu 5 pounds dans une machine, nous avons finalement décidé de nous en occuper le lundi : pour information 3 photomatons dans la gare victoria.
Donc finalement balade à Chelsea en fin d’après midi après avoir traversé Battersea Park, très agréable et tellement moins bondé que les parcs du centre villes. Diner chez « The pig ear ».

Lundi : Une fois les deux travel card 7 jours en poches pour mes ados et nos deux oystercard avec une travel card dessus pour les adultes, London be ready we are coming J
Direction Buckingham palace, relève de la garde à 11h30, Abbaye de Westminster. Déjeuner dans Saint James Park dans l’herbe, sandwich acheté chez « Prêt à manger » il y en a partout dans Londres, bon et pas très cher (superbes et délicieuses salades).
Après midi, balade au sud de la Tamise de Westminster bridge, en passant par London eye, jusqu’au Tate modern jusqu’à Southwark bridge. Super adresse pour boire un verre en fin d’après midi : la terrasse au 5ème étage de la « OXO TOWER », en plein soleil, quel pied. Diner à l’appartement.
Mardi : balade à dans le quartier de Brompton (Harrods) là aussi superbe terrasse au 8ème étage, et surtout prenez l’escalator style égyptien. Remontée vers Kensignton gardens en passant par le Natural history museum, le Royal Albert Hall, Victoria & Albert Museum (pour information l’expo Bowie est complète jusqu’à août, seule possibilité pour peut être avoir des places, faire la queue de 8h00 à 10h00 avant l’ouverture des portes.
Déjeuner dans Hyde Park sur les transats (1.50 par personne) une bonne salade de chez Prêt à manger. Après midi la carte bleue à bien chauffée sur Oxford street, (PRIMARK, TOP SHOP …)
Fin d’après midi balade dans Nothing hill et ses superbes maisons, sortez un peu de Portobello road et allez voir du coté de Elgin Crescent par exemple. Ce quartier est je celui que j’ai préféré. Pause gouté chez Kitchen & Pantry justement sur Elgin Crescent. Diner à l’appartement.
Mercredi : Visite de Tower of London avec Audio guide acheté sur internet avant de partir, billets reçu par courrier. Prévoir la matinée c’est long et intéressant.
Déjeuner dans une chaine de burgers très bons : GBK Gourmet Burger Kitchen.
L’après midi, visite de tower bridge, la aussi achetés sur http://www.visitbritain.com puis visite du quartier Butlers Warf.
Jeudi : Visite du London Museum, gratuit et hyper intéressant (toute l’histoire de Londres de la préhistoire à nos jours. Déjeuner chez Wasabi chaine de restauration rapide, nourriture japonaise.
Puis visite du quartier Covent garden, Soho (Carnaby street), Piccadilly circus, Chinatown.
Le soir comédie musicale : singing in the rain, billets achetés 13 pounds la veille du départ sur : http://visitbritainfre.entstix.com/fr
Vendredi : Retour à Notting Hill, Portobello road jusqu’au bout. En chemin faite une pause top cake chez the Humming bird bakery, ils sont trop bons.
Puis nous avons été à Little Venise. De là avons longé le canal jusqu’à Regent’s Park.
Déjeuner à Camden chez Massalazone chaine de restauration indienne, très bon pour un prix très correct.
Puis visite des puce de Camden c’est immense. Le magasin « CYBERDOG » vaut le détour.
Retour par Covent Garden gouter chez « Starbuck » fauteuil moelleux et confortables
Diner à l’appartement.

Samedi : Retour en France.
Conclusion : super séjour à Londres, 3 jours de quasi été, pas une goutte de pluie dans la semaine, le rêve quoi !! bon séjours à tous et enjoy.
Cheers.

Sympa le retour! Singing in the rain, ça m’intéresse fortement mais avec des places à ce prix là, vous étiez bien situés quand même?

Bonjour, les billets achetés sur le site : http://visitbritainfre.entstix.com/fr
sont ils à imprimer ??? et pouvez vous me dire combien vaut une boisson à OXO ??? Merci

Vous trouverez toutes les boissons servies à OXO tower bar sur ce lien : http://ef5e7f0f2d9ba366c072-dc4ba8bd295a3c3035a2eaa0fc98f6b0.r56.cf2.rackcdn.com/OXO_Cocktail_MenuWebformat.pdf_110313.pdf

Bonne journée

merci pour le lien, je vais y regarder de plus près !! et pour les billets ? nous devons aller voir Stomp en août et bien entendu j’espère pouvoir obtenir des réductions …merci

Voici ce qui est écrit dans le FAQ du site :" Tous les tickets sont envoyés par courrier standard de la poste (Royal Mail). Si vous avez réservé un spectacle à Londres et demandé à ce que vos tickets vous soient postés, ces tickets vous parviendront généralement dans un délai de 5 jours ouvrés.Si vous avez réservé un événement à l’O2 Arena, à Wembley Arena ou dans une salle en dehors de Londres, vos tickets seront généralement livrés à peu près une semaine avant l’événement. Si vous ne les avez pas reçu 48 h avant le début du spectacle, alors veuillez nous contacter.
Si vous avez prévu de retirer vos tickets au guichet du théâtre, ils seront disponibles 30 min avant l’heure du début du spectacle le jour du spectacle.
Les tickets réservés moins de 5 jours avant la date du spectacle ou réservés par des clients vivant dans des pays en dehors du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord ne sont pas éligibles pour livraison postale mais permettent une remise gratuite à la salle, pour que le client puisse les y retirer le jour du spectacle.
Pour retirer vos tickets au guichet du théâtre, il suffit d’imprimer votre e-mail de confirmation et de le présenter comme preuve d’achat au guichet le jour du spectacle. Les tickets doivent être disponibles au moins 30 min avant l’heure du début du spectacle. "
J’espère vous avoir aidé ! Bonne journée

Bonjour Justine 21

et bien nous étions au deuxieme rang du deuxième balcon, soit la partie la plus haute. Alors certes quand les chanteurs étaient tout devant la scene il fallait se pencher un peu, mais pas gênant du tout, super spectacle, hyper pro !!
et puis comme vous dite à ce prix là c’est génial !!

Bonjour Céline.b

Oui pour le spectacle j’ai imprimé une preuve d’achat et le jeudi après midi lors de notre balade dans Covent garden je suis passé au théâtre pour prendre mes quatre places.

Combien vaut une boisson à OXO ? bonne question, très franchement je ne me souviens pas du prix et je crois que c’est ma femme qui a payé lorsque je fumais sur la terrasse dédiée au fumeur (interdit de fumer sur la terrasse commune), mais c’est plutôt un endroit chic et bien fréquenté, super vue sur la Tamise donc cela se paye.
En plus toute cette partie sud de la tamise est bondée de touristes, et cette ambiance feutrée était tellement agréable que peu importe le prix.
Désolé de ma franchise. Allez faire un tour, au moins pour la vue c’est gratuit, et voyez la carte. Bon séjours. Enjoy

[
vous avez reussi a faire pas mal de choses en peu de temps. by the way, il y a un petit coin trop mignon qui s appelle neal yard s si vous passez par covent garden et plein d autres petits endroits caches, mais bon il faut un peu plus de temps.

Bonjour Sajoa

Oui programme bien speed, levé à 8h30 tous les jours, bonne basket au pied ça le fait. Mais il est clair qu’a 23h00 il n’y avait plus grand monde de reveillé.
Merci pour le plan Neal Yard, a voir la prochaine fois.

@ Etienne 92.d, merci beaucoup pour les infos, je pense que nous y ferons un tour, c’est notre 4éme court voyage à Londres et je cherche tout le temps de nouvelles choses à découvrir …Et pour les billets de comédies musicales, je vais les prendre par ce biais ça vaut vriament le coup .
@ Sajoa : avez vous des autres petits bons plans comme neal’s yard (que nous connaissons pour y avoir été il y a 2 ans, l’endroit est sublime) Merci

bonjour,

pourriez vous m’envoyer le lien de la location de votre apparetement svp ?
Le conseillez vous ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage