Mon mari et moi revenons d’un voyage dans le nordeste , voyage contracté aupés de l’agence Brazilecotour à Sao Luis.
Cette agence nous a été recommandé par un ami qui a fait cette partie du Brésil au courant de l’été dernier. Nous avons booke un séjour de neuf jours, à Sao Luis, nous avons été logés au Birsmar hôtel hôtel simple propre,son grand avantage réside dans sa situation en bord de mer et le petit déjeuner servi est copieux. L après midi, l agence nous a offert un City tour (dans le centre historique de la ville).
Deuxième jour: Nous avons rejoint Barreirinhas en VAN collectif. 'Nous sommes arrivés vers midi à la poussada Buruti (que je recommande vivement, bien située près du centre ville). Au courant de l après midi nous sommes partis en excursion collective dans les Lancois Maranhenses la lagoa bonita.
Troisième jour Nous sommes partis en excursion sur le Rio Preguitas en direction d Atins petit village de pêcheurs .où nous sommes arrives dans l après midi. Après plusieurs arrêts nous avons déjeuné dans un village qui se trouve sur le Rio . Nous sommes restés deux jours à Atin Ce petit village hors des sentiers battus se trouve à l entrée orientale du parc des Lencois Maranhenses. Nous avons séjourné à la poussada Rancho do Bona . Excellente poussada décorée avec goût,. Les propriétaires sont super accueillants.
Cinquième jour : Nous avons traversé le Rio Preguitas en bateau jusqu’au petit village de Cabure ou un 4/4…nous a conduit jusqu’à Tutoia par la plage pour traverser le Delta en bateau. Nous avons traversé tout le Delta en cinq heures (de Tutoia à Parnaiba) . Avec plusieurs arrêts pour nous baigner et manger. Comme clou de spectacle,un magnifique ballet à Gouaras (Ibis rouge) qui retournent tous les soirs aux mêmes endroits du Delta pour passer la nuit.
Sixième jour : Nous avons rejoint le petit village de Camocim par la route. De Camocim nous sommes partis en direction de Jericoacoara en 4/4 par la plage. Nous sommes arrives à Jeri en milieu d après midi où nous avons passe trois nuits dans la poussada Bellajery tenue par des Français.
Neuvième jour : Nous avons rejoint l Aéroport de Fortaleza en 4/4. .au terme de cinq heures de tout environ. Tout à été parfait : les transferts à l heure, pas de surprise au niveau des prix ,tout à été inclus dans le devis initial. Leurs prix sont vraiment compétitifs en comparaison avec les prix des autres agences francophones que j ai contacté. Un service sur mesure,une disponibilité sans faille.,un accompagnement sans faute. Merci à Brazilecotour pour ce formidable voyage dans le Nordeste