Retour d'un voyage en Iran

Forum Iran

nous sommes un groupe de 6 personnes et nous rentrons d’un voyage d’un mois en Iran, tout le mois d’avril. nos aprioris sont vite tombés et rapidement nous avons été séduits par l’accueil des Iranens, une population avide de contacts, super accueillante. que de moments sympathiques ces sel fies.
nous avons visités le nord en montant le long de la mer Caspienne. nous avons longé la frontière de l’Azerbaïdjan jusquà Jolfa et nous avons redescendu par l’ouest du pays en oassant par Kermanshan et Hamandan en passant par Shustar et Suze et nous avons rejoint Chiraz. de là nous sommes allés à Persépolis. nous sommes remontés par Parsagardes et nous avons regagnés Yazd et Ispahan. en remontant sur Téhéran nous nous sommes arrêtés à Kashan et à à la ville sainte de Qom.
la richesse du pays au niveau culturel, historique, architectural, géographique et j’en passe est immense.
nous avons pris une agence de voyage implantée à Chiraz, PTA (Pars Tourist Agency - Key2 Persia). Afrooz Hasan Abadi directrice des relations publiques du département français et son adjointe Mahsa Alizadeh, nous ont organisé un voyage en partie hors des sentiers battus. l’organisation a été sans faille. toutes les visites prévues ont été faîtes et même nous en avons eu en plus. Quand cette agence vous fait un prix tout est vraiment compris. tout au cours du séjour vous ne touchez plus à votre portefeuille.
Dès notre descente d’avion à Téhéran et jusqu’à notre retour 30jours après à l’aéroport de Réhéran nous avons eu le même guide et le même chauffeur. nous avons ainsi pu profiter sans contrainte de ce merveilleux pays et des liens se tissent.
notre guide Amir Baheri a une très grande connaissance en archéologie et en histoire de son pays. toujours d’humeur égale, faisant face aux imprévus, très prévenant, à l’écoute du touriste, et parllant bien le français, nous avons été comblé.
notre chauffeur Mehdi Rashidi également a été formidable. nous avons fait environ 6500 km et en fin de journée malgré sa fatigue avait toujours le sourire et jamais énervé. il conduit très bien, il est très prudent.
nous sommes très satisfait des prestations, de la disponibilité du personnel de l’agence, du guide et du chauffeur et de leur efficacité. Même le visa est prêt à votre descente d’avion, vous n’avez plus qu’à présenter votre passeport.
Tous ont fait preuve d’un grand profesionnalisme. Nous recommandons chaleureusement l’agence PTA à tous ceux qui veulent avoir une super expérience de la Perse.

Bonjour Shamas,

Je me permets de m’imiscer dans votre retour, car je pars en Iran mi septembre avec un voyage organisé (que 12 personnes) et je voulais savoir comment vous vous étiez pris concernant les moyens de télécommunication. En effet, je voulais savoir si WhatsApp, Instagram (hors Facebook) était “utilisable” facilement avec la Wifi bien entendu. C’est surtout pour donner des nouvelles en France.

Merci d’avance pour votre réponse.

il est tout à fait possible de se connecter à WhatsApp mais cela ne fonctionne pas toujours. il faut essayer dans chaque hôtel où vous descendrez et si vous avez quelques difficultés allez à la réception , ils sont toujours très aimables et pourront vous aider. je n’avais pas WhatsApp mais mes amis l’ont utilsé et cela a parfois fonctionné. pour Instagram je ne peux pas vous donner de réponse, je ne l’ai pas utilisé.
bon voyage

Merci d’avoir pris le temsp de me répondre.

Bonjour,
je vous conseille de télécharger l’application télégram sur votre portable. Cela fonctionne très très bien en iran. Les iranniens l’utilisent beaucoup.
Cordialement,
le ptit crabe.

Sujets suggérés

Services voyage