Retour expérience 3 jours à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour à tous,

Voici un petit retour de mon expérience à Bruxelles.

Nous sommes arrivés en début d’après-midi à notre hôtel rue de la Loi à Bruxelles et sommes repartis dimanche en milieu d’après-midi, ce qui nous donne en gros 2 jours pleins sur place.

Vendredi après-midi:
Petit tour sur la Grand Place pour voir le spectacle d’ouverture du marché de Noël.
Petit tour autour de cette place où nous sommes allés voir le Manneken Pis notamment.
C’est la période du marché de Noël et c’est un joli moment à passer là-bas.

Samedi:
De nouveau le marché de noël sur les différentes places ainsi que l’Atomium en fin d’après midi…tout éclairé c’est magnifique!

Dimanche:
Nous avons fais un crochet (ou un gros détour lol) pour voir la station de métro STOCKEL où sont représentés les personnages de HERGE…très joli d’ailleurs!
Nous nous sommes ensuite arrêté à l’arc de triomphe Belge et son joli parc.
Nous avons déambuler dans les rues du centre de Bruxelles et nous sommes aussi allé voir la Jeanneke Pis.

En ce qui concerne les repas, il faut éviter la Rue des Bouchers, rue où beaucoup de restaurants sont regroupés et qui ressemble plus à un attrape-touriste qu’autre chose. Les serveurs t’accostent sans arrêt pour te faire entrer…je déteste ça!

Nous avons notamment manger sur le pouce sur le marché…pas mal de stands de qualités. Nous avons fais un restaurant “La moule sacrée”, près de la Grand Place où nous avons mangé un bon plat de moules/frites. Pour manger pour pas cher, vous pouvez aller à “Fritland” (49 Rue Henri Maus
) qui est peu cher et nourrissant (c’est plutôt un snack qu’un restaurant, mais nos y avons bien mangés).

Une petite astuce pour avoir un joli point de vue: monter tout en haut du parking 58, qui est un parking de 10 étages et d’où vous pouvez avoir un panorama à 360° de la ville…tout ça gratuitement!

Nous avons fais aussi 2 bars: “Le cercueil” tout près de la grand place qui propose un cadre tout à fait original et aussi au bar/restaurant “La mort subite” où nous avons goûté à la spécialité qui est la Gueuze (bière locale).

Voilà pour mon retour d’expérience, si vous avez des questions, j’essaierais de vous répondre avec ma petite expérience.

Bonne journée à vous!
Facebook
Site

Bien agréable à lire.

Bonne journée.

Il y a à côté de cette grande brasserie une boutique de mode.
Jadis, c’était … Une entreprise de pompes funèbres !
Presque une histoire belge !
Un jour, le café a été condamné en justice.
Ils avaient mis dans leur vitrine des affiches avec le texte "la bière d’ ici est meilleure que celle d’ à côté " !

bonjour, je viens de relire , vite, je le concède, ce qui a été écrit sur bruxelles et la belgique et constate des interventions localistes inévitables et aussi un affinement dans les dernières opinions avancées. il est bien évident que ceci n’est pas une tribune politique mais sachons cependant que toutes les localités de la côte belge, sauf une seule, ont des élus très à droite, que la ville d’Anvers est dirigée par un maire du même genre et que Leuven ( Louvain en français) est la ville qui a chassé ( le mot n’est pas trop fort) les francophones qui ont créé Louvain la neuve en région non nationaliste. cela dit lacôte belge ( 60 km) est chère et bétonnée et l’hôtel de ville de leuven est de style gothique - je réitère mon avis que Bruxelles est la seule ville qui ait un attrait de standing international et que l’intérieur du pays est très provincial même si comme en d’autres pays, les petites villes de province tentent de se faire plus grosses que le boeuf mais que certains lieux en certaines villes sont agréables à découvrir - tout dépendra du type de tourisme qu’on pratique…
les dernières interventions sont consistantes, sympathiques et réalistes.
Louveigne

Bruxelles ma belle !

N’oubliez pas le parcours de la bd ou alors la visite des égouts de Bruxelles

:slight_smile:

Bruxelles est mon coup de cœur. Je l’ai visité 3 fois et chaque fois j’ai acheté beaucoup de chocolats. Le chocolat belge est vraiment délicieux.

Chocolat
Oui, le chocolat! En Belgique le chocolat est fait de bâtons en général. Les chocolats, quant à eux, sont dits pralines dans ce pays ( du duc de Praslin, Français). petite précaution, on ne compte plus le nombre de boutiques dont certaines vendent des produits fabriqués par des personnes originaires d’un grand pays asiatique que chacun connait. Un coup d’oeil attentif sur les étiquettes et les vendeuses s’impose si on veut de l’original.

je signale un projet de création d’un musée du Chat de Ph. Geluck à l’arrière de la Place Royale. On prévoit l’ouverture pour 2020

Sujets suggérés

Services voyage