[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] CHEZ LE LOUEUR DE VOITURE SIXT AEROPORT DE FARO !!!
j’ai loué plusieurs fois (hors saison) , une voiture chez SIXT a l’aéroport de Faro.
Comme j 'ai une carte Visa Premier, je ne prenais pas l’assurance " Rachat de la franchise" Celà n’était pas trop bien vu de la part de SIXT…
mais jusque là tout ce passait bien .
En aout j’ai loué une voiture toujours chez Sixt et toujours sans rachat de la franchise ( carte bleu visa premier)
La veille de mon retour je lave la voiture intérieur et extérieur. (j’aime bien rendre une voiture propre et je n’avais rien a cacher)
Le jour de mon retour, je dépose la voiture sur le parking “retour véhicule”, une personne fait le tour (de très près) de la voiture et me signe l’etat des lieux de retour avec la mention RAS ;;;
Je monte “Heureux” dans mon avion et me dit que Sixt est une agence de location sérieuse …
8 jours après je recois un mail de Sixt comme quoi ils ont découvert une griffe de 20 cm sur la porte conducteur,( photo à l’appui) et me donne une facture de 300 Euros qui sera prélevée automatique sur mon compte ( empreinte CB) .
Je leur envoie un mail avec le document de réception du véhicule avec la mention RAS et un mail en disant que je n’étais pas d’accord …
Là plus de nouvelle de la part de SIXT !!!
2 mois plus tard on me répond comme quoi j’avais mis de la peinture sur la porte et que cette peinture était partie au lavage du véhiucle !!!
Je précise que c’était une couleur gris métallisé, que j’avais remis en colueur du façon “pro” puisque la personne qui avait fait la réception n’avait pas vu que la porte était remise en peinture (bombe de peinture selon Sixt).
Je précise que les 300 Euros ont bien était prélevés de mon compte …
[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte]d’un loueur de voiture qui fait de la pub à la télé !!!
[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte]
Je suis à votre disposition pour vous envoyez un dossier complet de cette affaire.
Claude Agé 06 58 06 81 12
age. claude @yahoo.com
sixtfrance2
Bonjour AGE-CLAUDE, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
age-claude3
Bonjour
Voilà la réponse de SIXT !!!
Ce n’est pas moi , c’est l’autre …
Bref aucune réponse !!!
Pour Info je suis aller la semaine dernière à FARO, j’ai loué une voiture chez GUERIN , est pas de prolème d’Arnaque avec Eux !!! Des "VRAIS PRO " !!!
Cher client, Nous faisons suite à votre réclamation postée sur les réseaux sociaux concernant votre location effectuée au Portugal. Celle-ci ayant retenue toute notre attention, nous avons pris attache auprès du pays concerné afin d’obtenir des informations complémentaires. Après vérification de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que votre dossier est maintenu. Nous souhaitons souligner le fait que nous ne sommes malheureusement pas décisionnaires sur l’issue de votre dossier dans la mesure ou la location a été effectuée à l’étranger, notre rôle se limite à celui d’intermédiaire. Cordialement, Service Gestion des dommages
annabel-vela4
Bonsoir, trés interessant ce copié collé du mail qu’ils m’ont envoyé également:) . On voit qu’ils maîtrisent bien la réponse …En fait , on dirait qu’ils ne prennent même pas la peine de contacter leur agence !
Moi c’est à Lisbonne que je me suis fait avoir mais les pratiques sont exactement du même ordre et la réponse identique! lamentable cette boite
age-claude5
Bonjour
Comme je suis Honnête, je voulais dire que j’ai eu la Bonne Nouvelle ce matin :
SIXT m’a remboursé les 301 Euros …
Dommage qu’il a fallu attendre 3 mois !!!
jmat596
J’ai également eu le même problème avec SIXT FARO -[Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte]!
Nous avons loué un véhicule au mois d’août. On nous demande sur place de prendre une assurance supplémentaire, chose que nous faisons. On insiste également pour que nous prenions un modèle au-dessus de celui réservé mais nous refusons.
La prise du véhicule se passe correctement.
Idem, nous lavons la voiture et l’aspirons avant de le rendre.
Au retour, un agent SIXT fait le tour du véhicule muni d’une lampe torche (autant dire qu’il est bien inspecté!!), il nous indique qu’il n’y a aucun problème et nous fait signer le bon de retour (signé par ce même agent également).
Nous repartons donc sereins muni de notre bon de retour précisant “no damage”.
Et qu’elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu un mail de la part de sixt précisant que, après nouvelle vérification, une semaine après le rendu de la voiture, nous l’avions abimée pendant la location et que la somme de 235,49€ allait être prélevée sur notre carte bleue!!!
Nous avons envoyé plusieurs mails à Sixt pour leur dire que nous n’étions pas responsables, nous avons le bon de retour signé de leur part indiquant que le véhicule n’avait pas été abimé et le prélévement a été fait sur notre compte! [Contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] je pensais également qu’il s’agissait d’une compagnie de confiance, mais il en est tout autre!! Je vous invite vraiment à fuir ce loueur de voiture dans lequel on ne peut pas avoir confiance! Il suffit de lire les forums de consommateurs pour s’en rendre facilement compte.
age-claude7
Bonjour
A voir , il y a un VRAI PROBLEME avec cette agence !!!
sixtfrance8
Bonjour JMAT59, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
octavia449
Bonjour nous avons eu le même souci avec Sixt à l aéroport de Nantes
nius avons rendu le véhicule et 10 jours après prélèvement de 443€ peinture manquantevà l arrière du véhicule ! Heureusement avec la carte premier on a pu se faire rembourser mais à condition de le signaler 30 jours après
Plus jamais Sixt il nous a pourri les vacances !
sixtfrance10
Bonjour octavia44, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un message Routard dans votre email. Merci.
jmat5911
Et bien comme d’habitude, Sixt ne change pas… Après plusieurs mails et un appel, je reçois le mail suivant de la part de Sixt Faro :