Retour matinal à l'aéroport de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Nous allons passer un week end à Lisbonne en mars prochain.
L’horaire très matinal (6h45) du vol retour me stresse un peu car d’après ce que j’ai vu les transports en commun (bus, métro, aérobus) ne fonctionnent pas à cette heure.
Reste le taxi. Peut-on facilement trouver un taxi autour de 5h du matin, et si oui où (quartier du Rossio ?).

Ou vaut-il mieux en réserver un et dans ce cas à qui s’adresser ?
Sur ce point j’ai entendu parler de la société suntransfers.com qui assure des transferts aéroport - principales villes. Cette société est elle fiable et recommandable ? Si oui ça pourrait être une solution sécurisante.

Merci d’avance de vos feedbacks.

Alain

Bonjour,

Effectivement, le métro fonctionne à partir de 6h30 du matin et l’aérobus 7h du matin. Si votre vol part à 6h45 cela sera trop juste puisque vous devez être à l’aéroport au moins 1 à 2h avant le décollage…

Sachez qu’il existe des bus de nuit, en fonction d’où vous séjournerez, vous pouvez prendre les bus n°208, 207, 206 (derniers départs à environ 5h30 du matin), etc. Plan des bus de nuit ici
Vous parlez du quartier du Rossio, sachez que le bus n°208 peut se prendre sur la Praça da Figueira (place située juste à côté de la Praça du Rossio / Dom Pedro IV) et vous amène directement à l’aéroport. Ce bus peut aussi se prendre sur la Praça do Comércio. Infos trajet bus n°208, ici (horaires, arrêts, etc).

Sinon, il y a bien l’option du taxi. Personnellement je vous conseille de le réserver à l’avance ! Vous trouverez la liste des taxis à l’office de tourisme de Lisbonne. A votre arrivée, je vous conseille de vous rendre soit au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne situé dans le hall des arrivées de l’aéroport, ou dans les différents points Information de la ville afin de récupérer des renseignements sur la ville, un plan et la liste des taxis. Vous trouverez les adresses des différents points Information de l’OT de Lisbonne, ici

Je ne connais pas la société suntransfers.com, je ne peux donc pas vous renseigner.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! :slight_smile:

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Un grand merci Adeline pour cette réponse tout à fait détaillée qui répond à l’essentiel !

Reste le point suntransfers.com si quelqu’un aurait un complément d’info sur ce point.
Alain

L’aéroport est près du cente-ville pas plus de10 km je dirais. De jour, le métro est un moyen de transport fantasique Si impossible de prendr le bus de nui, négociez le prix de la course avec le chauffeur: de l’aéroport le tarif est fixe, rens. touristiques de l’aéroport et billet de taxi sr place sens aéroort -Lisbonne mais pas l’inverse.

Bo voyage, Lisbonne est ue ville formisdable

Bonjour,

Nous prenons le meme avion que vous en avril et j’ai réservé une chambre au tryp lisboa aéropuerto;
Vous allez à l’aéroport à pieds et évitez le stress du départ.
Regardez sur booking les appréciations
en ce qui me concerne je n’ai pas hésité et j’ai choisi la tranquilité;
Bon voyage

Hello,

On a justement pris le taxi car on avait un vol à 6h45 également.
Notre proprio s’est chargée de l’appeler la veille.
On est parti à 4h45 du centre de Lisbonne. ça roule très bien évidemment à cette heure-là et on a payé seulement 11 euros pour 4 personnes avec bagages si ça peut t’aider.
http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Je suis partie à Bali le 5 septembre 2016 et comme vous, j’arrivais tard donc j’ai réservé suntransfers et quand je suis arrivée il n’y avait personne et l’aéroport n’est pas grand et les endroits d’accueil de taxi peu nombreux !!! j’ai été accaparée par tous les taxis qui eux étaient là !!! j’étais fatiguée et j’ai donc cédé et ai pris un autre taxi hors de pris par rapport aux prix proposés par suntranfers…Mon vol a attéri à 19h30 comme prévu. A 21h une femme, mon taxi m’a appelé pour me dire qu’elle était là ! je lui ai répondu que son appel arrivait un peu tard. J’ai écris à suntransfers pour me faire rembourser et ils m’ont répondu que j’aurai du les appeler. Je leur ai répondu que je n’avais pas le forfait international et ils m’ont fait comprendre que ce n’était pas de leur responsabilité. Pour ceux qui s’interrogeait sur la société suntranfers…voici mon expérience !

Bonjour,
Pour ma part, j’ai eu une très bonne expérience avec suntransfer lors de mon voyage à Rome.
Un très beau jeune homme en costume nous attendait dès la sortie de l’aéroport avec mon nom sur une pancarte. Il nous a amené jusqu’a une superbe Mercedes quelques mètres plus loin. ( pour la petite histoire il a alors ouvert le coffre à distance, du coup mon fils de 12 ans m’a demandé si nous étions riches!! En fait non).
Tout s’est très bien déroulé il m’a même aidé en prenant notre loueur au téléphone car il a vu que je ne comprenais pas la question. Tout cela pour un prix plus que raisonnable.

Je serai à Lisbonne fin octobre et je compte à nouveau passer par suntransfer.

Bonjour!

Quelle option avez vous choisi finalement pour votre transfert à l’aéroport?Je pars en décembre, et je suis face au même problème!

En vous remerciant

Laure

Pourquoi vous ne prenez tout simplement pas le taxi ???

Relisez bien tous les mots qui font des phrases et vous trouverez vous-même la réponse.

Je ne sais à qui est destiné cette remarque, c’est le problème du forum mais bon …
Juste pour rappeler qu’un taxi de nuit allant du centre de Lisbonne à l’aéroport nous avait coûté 11 euros, donc pas la ruine. si par hasard, la note s’avèrerait plus salée, il faut prendre un papier ou son téléphone, écrire ou photographier le numéro de license et le numéro de plaque de véhicule. C’est marrant comme d’un seul coup, ça devient plus facile de négocier…

Merci pour la réponse. En fait, je me demandais si par le bus de nuit, ce n’était pas trop galère.Mais effectivement, 11€ pour le taxi, c’est pas la mer à boire!

Sujets suggérés

Services voyage