Retour séjour du 1er au 8 mai à New York

Forum New York

Bonjour,

Voici notre retour de séjour. C’était notre second séjour à NY ce qui explique que certains quartiers ou visites n’apparaissent pas. Elles étaient dans notre planning de l’an dernier : il faut bien enlever des choses pour en ajouter d’autres !

Nous étions 3 adultes. Aucun jour de mauvais temps n’est venu entraver notre planning de base même si les aléas et la fatigue nécessitent des ajustements au quotidien. Voici ce que nous avons pu faire si cela peut vous aider à construire un planning.

Notre hôtel était situé juste dessous Central Park.

Un grand merci à Souris grise pour les infos que j’ai glâné ça et là au fil des discussions pendant des semaines de préparation.

Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition.

Il n’y a plus qu’à y retourner !

Jeudi arrivée

Atterrissage vers 16 h. Passage de douane ok bien que plus long que quand on arrive en début d’après midi

Ballade pour se dégourdir les jambes à Central Park
Century 21 – 1972 broadway
Lincoln center by night : superbe
Pythian Temple
Times Square
Repas Cosi

Vendredi
Intrepid navette endeavour + sous marin
Penn station
Visite Madison square garden : à voir !
Repas barquettes au poids bistrot
Madison square park
Flatiron
Gramercy park
Theodore Roosevelt house
Stuyvesant square
Union square garden + marché
Forever 21 pour vue
Librairie 828 Broadway : que du bonheur….
Washington square
Cable building
shopping
Repas Cosi
Times square

Samedi
Bryant park (mon préféré !) mais pas de cours de danse entre 10 et 11 heures
NY library int : superbe
Tiffany
repas barquettes hôtel
Cortland alley
Criminal court 100 centre street
Columbus park
Mulberry street
Moma store
Ext nouveau musée art contemporain
Bowery street
Maison toit
Tompkins square park
Mémorial pompiers
Jardins communautaires
Remontée jusqu’à Astor Place

Traversée pont Brooklyn
Pizza Grimaldi
Skyline by night : toujours aussi beau !

Dimanche
125 th street remontée jusqu’à Apollo theater. A noter un magasin d’usine Gap avec des prix défiant toute concurrence
Eglise angle Madison avenue / 126th = messe gospel 11 heures : petit église sympa sans trop de touristes
Marcus garvey memorial park : glauque
Maisons 130 th entre Lenox avenue et 5ème dont quelques unes encore à rénover !
Descente sur Lenox avenue
Repas hamburger Harlem Shake
Central park haut
AMNH
B§H
Repas Cosi

Lundi
Statue Liberté
Ellis island
Skyscaper museum fermé
Bowling green très trop entouré à mon goût l’ayant vu tôt le matin l’an dernier
Wall street bourse
Musée NYPD petit mais sympa
Mémorial Titanic
Repas barquette fulton street
Singer building 149 broadway
Century 21 : rien trouvé comme d’habitude….trop grand…trop le bazar
St paul’s chapel : toujours aussi émouvant
Woolworth building ext
City hall park
Municipal building
Magasin souvenirs City Store : une bonne adresse pour ramener qques petits souvenirs

Brasserie Brooklyn
Bedford avenue
East river state park pour vue
Repas barquette hôtel

ESB by night

Mardi
Love statue
Plaza hotel int : à voir !
Grand army plaza
FAO – Apple
Expo statues park avenue : moins bien que celles de l’an dernier à mon goût mais le principe est sympa

Grille Monroe
Astoria hotel : intérieur à voir également dans un autre genre que le Plaza
Sacks aquarium rayon parfumerie : j’avais une mission….
Diamond district : si vous voulez photographier de gros camions de la Brinks c’est là qu’il faut aller
Int Chrysler building
Int Daily news building
Int Ford foundation
Tudor city
Visite ONU : à faire si vous avez le temps. Un grand moment que celui de l’entrée dans la salle du conseil de sécurité une salle culte pour moi qui travaille dans l’actu
Grand central terminal + galerie murmures
Repas hamburger Shake Sack
Croisière by night qui commence quand il fait encore jour : à faire
Repas Cosi

Mercredi
Guggenheim
Appart JackieKennedy
MET + roof
Fricks collection
Repas Fresh and co
Highline
TOR day and night
Repas Cosi

Jeudi départ
MOMA
FAO
Visite Carnegie hall
Shopping OMG – American eagle – Aeropostale – Forever 21 + souvenirs times square
Repas Dali market

Air train JFK : snif

La date de votre départ vous a mis à l’abri du mauvais temps qui a suivi.
Votre semaine s’est faite au sec et on ne peut que constater que vous l’avez bien remplie.

Pour un deuxième séjour, je trouve que la liste des classiques est très présente.
Combien de temps étiez-vous restés la première fois?

Mais nous ne sommes pas arrivés à ne pas refaire ce que nous avions beaucoup aimé la première fois ! Cependant nous sommes rentrés dans pas mal de bâtiments vus simplement de l’extérieur la première fois.
En plus de l’an dernier nous avons fait Harlem, l’AMNH, l’ONU, la statue de la liberté et Ellis Island fermés à cause de Sandy l’an dernier, East village, La Madison square garden, le Carnegie Hall, la vue depuis East park, le pont de Brooklyn…
Une impression de plénitude au retour de ce séjour alors que l’an dernier on avait plutôt un sentiment de “frustration”.

Merci pour ce retour!Comme vous 2eme voyage avec la même idée de prendre plus le temps d’apprivoiser les"choses" survolées lors du 1er voyage.
Peu de retour sur la visite du madison square garden.avez vous reservé via le site?combien de temps dure la visite?en quoi consiste t’elle?je suppose en anglais?
Pour l’Onu visite en Francais?
venant avec des ados cette visite reste t’elle assez “vivante”?
Merci d’avance!

Désolée je manque de temps pour en dire plus dans le message initial mais je prends grand plaisir à donner plus d’infos.
La visite du Madison square garden est super pour qui s’intéresse un minimum au sport bien que cette salle serve aussi à beaucoup plus. La visite est en anglais avec une plaquette en français et dure environ 90 minutes. On avait le New York pass, on s’est pointé sans réservation et on est partis tout de suite.
Pour l’ONU j’avais réservé une visite en français il y a plusieurs semaines. La visite dure 45 minutes. L’ONU est en travaux mais on voit les salles principales avec comme cerise sur le gâteau la salle du conseil de sécurité !
Ma fille qui est une grande ado de 17 ans a apprécié les deux visites.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Merci de votre réponse Je commence juste à penser mon planning pour Aout mais je pense que je reviendrai vers vous car j’ai noté 2/3 petites choses à approfondir.
J’ai regardé pour l’ONU mais sur Aout aucune visite en Francais…quelque soit le jour…je trouve cela étrange et me demande si elles vont s’ajouter ensuite…A suivre!

Soit les visites estivales ne se font qu’en anglais
Soit le planning d’août n’est pas fait
A surveiller

N’hésitez pas à revenir pour d’autres questions, je me ferai une joie de me replonger dans cette ville magnifique. C’est votre premier séjour ?

Non… 1er sejour été 2012 mais sommes restés sur notre faim, alors reprogrammé cet été…on a hate!le planning commence à se profiler après quelques jours prévus à Boston

Sujets suggérés

Services voyage