Nous rentrons tout juste de notre voyage fabuleux au Vietnam-Cambodge et nous voulions vous faire part de nos impressions concernant plus particulièrement le Cambodge. Nous avons été littéralement emballés par la gentillesse de ce peuple. Ne bénéficiant que de 15 jours au total pour visiter 2 pays, nous avons opté pour le Delta du Mékong en premier lieu (superbe), puis nous avons pris un bus de Can Tho (attention, très long mais très marrant!) pour nous rendre à Siem Reap. Grâce aux supers conseils avisés d’Iza qui habite Siem Reap depuis quelques années(fidèle sur ce forum!) et accompagnés de Christophe, jeune français adorable installée également dans la ville et proposant de fabuleuses balades, nous avons pu sortir des sentiers battus et aller dans des endroits retirés vraiment exceptionnels, à la rencontre de la population. Et Ankor vaut vraiment le coup (y aller tôt le matin pour voir le lever de soleil et visiter ensuite dans la foulée car moins de monde!) Après le Cambodge, nous avons pris un vol pour Hanoi et faire la baie d’Halong dans de superbes conditions également (si cela vous intéresse, j’ai les contacts!). Bref, superbe voyage, mémorable… Le retour à la vie française est difficile!!! A bientôt
Anonyme2
Merci pour ce petit retour !
iza-cambodia3
Ca été vraiment un plaisir de vous rencontrer et je n’ai qu’un regret c’est de ne pas avoir passé plus de temps avec vous à discuter héhéhé.
Pour moi, le plus important c’est que ce pays vous ait séduit, emporté dans sa magie tout comme ça l’a été pour nous il y a quelques années ;)))
J’espère vraiment vous revoir tout les deux !!!
Christophe a vraiment été ravie de partager son amour du Cambodge avec vous.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le retour à la vie quotidienne européenne héhéhé je sais que c’est dur grrrrr
Pat et Moi on vous fait de gros bisous !
Amicalement
Iza
gege4
Bonjour, et merci pour ce retour. Effectivement, le retour doit être…difficile !
En tant que “retraités”, nous avons “la chance” de pouvoir aller 3 semaines au Cambodge et 4 au Vietnam…
Vivement le mois de mars !
Bon courage Alexia !