bonjours a tous je suis de retour de 15 jours en inde.
l idee de ce post n est pas de raconter mes vacances mais portera plutot sur le cote pratique de ce voyage en periode post covid.
je suis donc a mon 4 eme voyage en inde mais cette fois ci seul ce qui fait une sacre difference
l arrive a l aeroport a delhi :
le mieux est d avoir deja quelques roupies sur sois, je confirme que le change y est prohibitif, il vaudra mieux venir avec vos euros et les changer en ville ou a l hotel les taux seront forcement plus interessant.
j ai acheter une carte sim a l aeroport la encore c est loin d etre simple pour l activer. J ai du attendre le lendemain a 14h ou j ai du appeler un repondeur rentre certaines info commme les derniers chiffres du passeport date de naissance…
ensuite il m a fallu recontacter la boutique de l aerport pour qu il me charge l abonnement. la pareil je recommanderais de passer peut etre par l hotel surement plus simple.
Les taxis : il vaut mieux booker le taxi via l hotel , j ai fait toute mes resas d hotel sur booking, le plus simple ensuite et de contacter sur whatsapp le gerant de l hotel pour lui demander l envoi d un taxi.
qui dit envoi de taxi ne dit pas forcement que le taxi connnaisse l adresse de l hotel la encore bien verifier avec l hotel et fixer le prix de la course .
je n es pas teste les prepaid taxi mais je pense qu il y a pas de probleme.
je ne recommande pas forcement uber j ai essayer et me suis fait arnaquer par le chauffeur il n est pas possible de payer par carte mais uniquement en liquide (je l ai signale a uber qui a fait le necessaire)
les retraits d argent se font dans les atm par tranche de 10000 roupies pas reussi a faire plus bien verif les commissions.
je deconseille les hotels dans le old delhi c est sale pollue beaucoup de monde et enormement de rabateurs pas forcement bien intentionne.
certains hotels essayeront de vous refourguer des packaging voyage en inde avec chauffeur. c est souvent cher et pas terrible. evitez egalement les agences qui ont pignons sur rue peu fiable.
lors de mon retour a delhi j ai sejourne dans le sud de delhi c est beaucoup plus sympa, je reste prenneur des bons hotels ou quartiers dans lesquel sejourner sur delhi.
attention egalement a vos telephones dans la rue plusieurs indiens m ont prevenu des vols a l arrache.
ladakh :
aucun test ou pass vaccinal demande sur les vols interieurs
aeroport militaire evitez les photos dans la zone aeroporturaire.
quelques fiches a remplir mais rien de mechant
la vie est paisible a leh pas de touristes.
goa :
j ai eu la bonne idee d aller a arambol c etait tres sympa un peu chaud et beaucoup d humidite et pas mal de russes plutot sympa.
le scooter est fortement recommande pour les deplacement ce n est pas la premiere fois que j en loue un mais c est la premiere fois que je me suis fait arreter par les flics.
j ai du paye 1000 roupies d amende car je roulais sans casque et sans mon permis de conduire.
retour en france
la compagnie ma demande un test covid ainsi que mon pass vaccinal (je n es eu que deux doses )
je n avais pas de test j ai insiste un peu et finalement l hotesse a laisse tomber.
pas de probleme particulier a roissy le gars des douanes a simplement scanne le qr code de mon pass vaccinal .
j espere que ce retour aura apporte des reponses a certains