Retour sur 15 jours en Inde au mois d'avril

Forum Inde

bonjours a tous je suis de retour de 15 jours en inde.
l idee de ce post n est pas de raconter mes vacances mais portera plutot sur le cote pratique de ce voyage en periode post covid.

je suis donc a mon 4 eme voyage en inde mais cette fois ci seul ce qui fait une sacre difference :slight_smile:
l arrive a l aeroport a delhi :

le mieux est d avoir deja quelques roupies sur sois, je confirme que le change y est prohibitif, il vaudra mieux venir avec vos euros et les changer en ville ou a l hotel les taux seront forcement plus interessant.
j ai acheter une carte sim a l aeroport la encore c est loin d etre simple pour l activer. J ai du attendre le lendemain a 14h ou j ai du appeler un repondeur rentre certaines info commme les derniers chiffres du passeport date de naissance…
ensuite il m a fallu recontacter la boutique de l aerport pour qu il me charge l abonnement. la pareil je recommanderais de passer peut etre par l hotel surement plus simple.
Les taxis : il vaut mieux booker le taxi via l hotel , j ai fait toute mes resas d hotel sur booking, le plus simple ensuite et de contacter sur whatsapp le gerant de l hotel pour lui demander l envoi d un taxi.
qui dit envoi de taxi ne dit pas forcement que le taxi connnaisse l adresse de l hotel la encore bien verifier avec l hotel et fixer le prix de la course .
je n es pas teste les prepaid taxi mais je pense qu il y a pas de probleme.
je ne recommande pas forcement uber j ai essayer et me suis fait arnaquer par le chauffeur il n est pas possible de payer par carte mais uniquement en liquide (je l ai signale a uber qui a fait le necessaire)
les retraits d argent se font dans les atm par tranche de 10000 roupies pas reussi a faire plus bien verif les commissions.

je deconseille les hotels dans le old delhi c est sale pollue beaucoup de monde et enormement de rabateurs pas forcement bien intentionne.
certains hotels essayeront de vous refourguer des packaging voyage en inde avec chauffeur. c est souvent cher et pas terrible. evitez egalement les agences qui ont pignons sur rue peu fiable.
lors de mon retour a delhi j ai sejourne dans le sud de delhi c est beaucoup plus sympa, je reste prenneur des bons hotels ou quartiers dans lesquel sejourner sur delhi.
attention egalement a vos telephones dans la rue plusieurs indiens m ont prevenu des vols a l arrache.

ladakh :
aucun test ou pass vaccinal demande sur les vols interieurs
aeroport militaire evitez les photos dans la zone aeroporturaire.
quelques fiches a remplir mais rien de mechant
la vie est paisible a leh pas de touristes.

goa :
j ai eu la bonne idee d aller a arambol c etait tres sympa un peu chaud et beaucoup d humidite et pas mal de russes plutot sympa.
le scooter est fortement recommande pour les deplacement ce n est pas la premiere fois que j en loue un mais c est la premiere fois que je me suis fait arreter par les flics.
j ai du paye 1000 roupies d amende car je roulais sans casque et sans mon permis de conduire.

retour en france

la compagnie ma demande un test covid ainsi que mon pass vaccinal (je n es eu que deux doses )
je n avais pas de test j ai insiste un peu et finalement l hotesse a laisse tomber.
pas de probleme particulier a roissy le gars des douanes a simplement scanne le qr code de mon pass vaccinal .

j espere que ce retour aura apporte des reponses a certains :slight_smile:

Bonjour

Merci pour vos informations multiples et variées.

Cela semblait plus rapide avant, d’activer une carte sim à l’aéroport de Delhi.
Ce n’est pas une amélioration!

Votre opinion sur Paharganj, au nord de Delhi, l’environnement en général, les guesthouses et hôtels ansi que le harcèlement des touristes, colle tout à fait avec celle de Karl Rock, un néo-zélandais marié à une indienne et qui vit à Delhi.

Voici en vidéo son opinion sur Paharganj et les quartiers similaires dans d’autres villes indiennes.

Lui aussi conseille le sud de Delhi.

Namasté

Sujets suggérés

Services voyage