Retour sur notre premier voyage en Thaïlande - février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vous livrer un carnet sur notre premier voyage en Asie du sud-est et plus précisément en Thailande.

d’un point de vue logistique-pratique cela donne:

-voyage indépendant organisé par nos soins du 12 au 29 février 2020

  • billets d’avion pris chez Qatar en mai 2019, de nouveau avec une promo, €2100 pour 2 adultes et 2 enfants, vol Francfort-Doha-Phuket avec escale raisonnable n’exedent pas 3h45
  • location d’un toyota defender chez Thai rent a car pour 8 jours, €300, prise du véhicule à Phuket et remise à Krabi sans frais supplémentaires.

L’itinéraire:

13 au 15 février Khaolak, Poolside bungalows
15 au 18 février Khao Sok, Morning Mist Resort
18 au 21 février Ao Nang, SJ House
21 au 25 février Koh Yao Noi, Suntisook Resort
25 au 28 février Koh Ngai, Thanya Beach Resort
28,29 février, Phuket-Surin beach, Pen Villas Hotel

toutes les résa ont été faites sur booking sur la dernière nuit faite directement via l’hotel.

Le voyage s’est mreveilleusement bien passé et nous ne regrettons pas la loc de la voiture qui au final s’est avérée plus économique même en ayant pris un gros modèle.

2 petits pépins pendant le voyage:
une crevaison juste avant d’arriver à Ao Nang. NOus avons rapidement reçu l’aide d’un jeune couplepour changer la roue. Réparation de la roue crevée 60thb et aucun soucis avec le loueur lors de la restitution du véhicule.

sur KOh Yao NOi notre fille a eu une otite ainsi nous avons consulté la clinique de l’ile. Personnel accueil et soins tip top et une “ptite” ardoise de €183

c’est parti:
11 au 13 février c’est le voyage, on part de la maison le mardi soir, nuit à laéroport de Francfort comme le vol est é 10h30 le matin

j1j2 - 13 et 14 février, premiers pas en Thailande, Khaolak

le voyage s’est très bien passé. Il nous faut environ 25’ pour passer l’immigration. Nous récupérons rapidement les bagages et trouvons tout aussi vite le comptoir Thai rent a car.
NOus avions pris soin de télécharger maps.me.
La voiture est neuve, on s’engage sur la route direction Khaolak soit environ 1h30 den route.
Laurent gère très bien la conduite et moi moins bien mon stress.
On s’arrête en route pour acheter de l’eau et de quoi grignoter, premiers apprentissage des coutumes locales, on se dechausse avant d’entrer dans le magasin, la facon de saluer, bonjour merci aurevoir :slight_smile:

Nous trouvons facilement l’hotel… waouh… je savais que c’etait chouette, le reste de la trooupe découvre le lieu (ils ne savent rien des hotels oú nous logerons) nous sommes conquis et contents de pouvoir nous remettre du voyage dans cet hôtel.

Au centre un beau jardin et une belle piscine entourée de 7 maisons dont 2 plus grandes (maisons familiales deux chambres).
NOus logeons dans une des deux maisons familiale. Elle est immense une sdb par chambre et un coin cuisine salon séjour super sympa et enfin une terrasse qui fait le tour de la maison
Il est tenu par une famille très chaleureuse, les petits dej sont très bon et copieux. Il n’y avait pas grand monde, nos enfants étaient les seuls, c’etait très calme.

Nous avons décidé de rester sur Khaolak ces deux premiers jours, j’avais repéré de belles plages dans le coin, ainsi nous avons renoncé à l’excursion aux iles Similan ou Surin, il aurait fallut pour cela rester un jour de plus.
On ne souhaitais pas non plus être au pas de course pour le début des vacances donc on commence en douceur, et les alentours sont vraiment chouette.
Ainsi nous passerons notre temps entre coconut beach, white sand beach, leurs bars et resto et la piscine de l’hotel
sur coconut beach: Boatyard restaurant (le meilleur mango sticky rice du séjour) et Ma Ma’s restaurant
sur white sand beach: Ao THong Restaurant et White sand beach restaurant, preférence pour le second. il faut y diner le soir c’est très beau, l’ambiance est chouette
vous pouvez aussi louer un parasol et 2 transat pour 150thb la journée

Coconut beach

entre white sand beach et coconut beach

white sand beach

j3 - 15 février 2020, Sai Rung waterfall et route jusqu’à Khao Sok

nous quittons Khao Lak et poolside bungalow. Nous serions bien rester ici un ou deux jours de plus.
Avant de nous engager vraiment sur la route menant à Khao Sok nous nous arrêtons à Sai Rung waterfall qui se trouvent à 10’ de l’hotel.
L’entrée du site est gratuire il vous faudra juste payer le parking, 20thb pour une voiture.

A l’entrée. une petit bar resto qui vous permet de manger les pied dans la rivière, le cadre est chouette.
Le chemin qui mène à la cascade est court depuis l’entrée. Cependant il est bien d’y être avant 11h car c’est à ce moment que les touristes arrivent en nombre
Nous etions arrivés un peu apres 10h et avons pu profiter de la cascade pour nous seuls une petite demie heure

avant de quitter les lieux nous dégustons, les pieds dans l’eau, chacun un smoothie succulent, il y en a pour tous les gouts, mangue banane et fruits de la passion, un régal!!

Nous reprenons la route pour Kaoh Sok oú nous passerons 3 jours. 1h10 de route nous attends.
La route est belle. L végetation très dense. NOus sommes étonnés de la qualité de la route qui est aussi par moment une deux fois deux voies.
Bon, la vigilence est de mise bien sûr, ca double partout des tous cotés!

Arrivés à Khao Sok nous trouvons facilement le Morning Mist Resort.
NOus procédons au check in, nous adorons dejà cet endroit oú tous les styles de voyageurs se cotoient. le coin resto est sympa avec 3 terrasses différentes et en contrebas la piscine. La vue sur la jungle est magnifique.
Nous n’avons jamais été dans un pays tropical, c’est une première pour nous et nos yeux ne savent plus ou regarder

Nous prenons possessions de notre chambre, un petit bungalow familial avec clim,avec vue sur la rivière, une petite terrasse à l’avant et une autre à l’arrière qui vous permet d’bserver la rivière et les nombreux singes qui jouent dans les arbres.

Voici des photos en vrac de l’hotel.

petites précisions sur l’hotel: nous avons adoré notre séjour au Morning Mist, à redire juste sur un membre du personnel un peu expeditif parfois.
Sinon il faut savoir que les chambres sont très confortables (si clim, il semble que les mauvaises notes concernent les bungalow sans clim) mais un peu “rustique”
le ménage est fait tous les jours, 1 bouteille d’eau par personne par jour est donnée ainsi qu’un sac poubelle.
les portes ne sont pas complètement hermetiques donc oui des bebetes se faufilent et il y a plein de bruit la nuit, encore une fois nous avons adoré ces bruits, les geckos les singes les oiseaux et les grenouilles (entre autres)

Laurent et les enfants sont moins peureux des bebetes que moi, ainsi j’ai toujours dormi sous la moustiquaires, mais pour les pereux dites vous que les geckos mangent tous les insectes et arraignées qu’on aime moins :slight_smile:

Lors de l’entrée dans la chambre ils ont observé une enorme arriagnée blanche qu’ils ont chassé sans me le dire ou encore une enorme chenille.
Lesvseules bebetes “vue” dans la chambre etant quelques geckos… on s fait à tout… mouahahah
enfin je précise que tous ces bruits nous les auront entendus tous le long de notre séjour, et c’est très plaisant.

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Merci pour se partage qui fais du bien au morale.

cordialement .

Ben

Merci pour ce très sympathique comte rendu très instructif. Au plaisir de vous lire

bonjour
je suis un peu surprise, j’ai essayé par deux fois de publier mon récit et j’ai abandonné car au moment de le mettre en ligne, j’avais été déconnecté,

alors je continue, avec plaisir!!

belle journée

on continue…

après avoir déjeuner à l’hotel (restaurant vraiment bon) nous prenons la direction du parc national de Khao Sok. Il fait bien trop chaud cet aprem pour se lancer dans une rando de 3 heures, ainsi nous décidons de revenir à la fraiche le lendemain.

Nous prenon alors la direction du Art’s Riverview lodge & travel. Cet hotel est sublime et dispose d’un accés direct à la rivière de khao sok avec une petite “plage”. Plus simple donc de ce baigner ici qu’à notre hotel.Nous nous baignons tous les 4 c’est très agreable. Et parfait avec les enfants car la rivière est peu profonde à cette periode

Nous prenons un verre au bar de l’hotel puis rentrons au Morning mist, puis diner au
Prawn’s restaurant quasi en face de l’hotel, il reste un de nos restaurant préféré en Thailande.

ce matin nous partons au parc national de Khao sok.Entrés 300thb/adulte et 150thb/enfantLa rando comporte 7 points, les 4 premiers sont accessibles sans guide, il vous faudra donc un guide si vous voulez faire les 7 etapes.Nous nous sommes arrêtés à la 3ème etape. Il faisaait deja trop chaud et en prenant notre temps nous avons deja randonné 3h, c’etait bien suffisant.

Nous avons vu des singes, des lezarts des arraignés, des insectes…… bref le paradis pour moi! Mais la ballade est très chouette et très interessante. Certains sentiers se remontent à l’aide d’une corde, très drole avec les enfants.

A certaines étapes il y a des cascades mais en cette periode ily avait trop peau d’eau.

Enfin la végétation y est juste incroyable. Nous ne sommes cependant pas allés assez loin dans la rando pour observer la rarissime Rafflesia kerrii, cette fleur rouge géante.


je ne veux pas savoir qui vit ici :slight_smile:












Après 3 bonnes heures d’une marche merveilleuse, nous rentrons à l’hotel. Piscine découverte du jardin de l’hotel, observation des singes et un peu de devoirs pour cet aprem.

Ce soir nous retournons randonner dans le parc de Khao Sok, en nocturne donc, avec un guide. Nous avons reservé l’excursion par l’hotel. Départ prévu 19h30. J’avoue avoir presque annulé quelques heures avant d’y aller, puis je me suis ravisée, allez un peu de courage!!

18h30 nous sommes à la reception-resto de l’hotel histoire de grignoter un pti truc avant de partir.

Je suis assez nerveuse, le reste de la troupe est très zen… Je papote un peu avec un membre de l’hotel quant à l’excursion qui me dit que nous serons seulement nous 4 avec la guide, cool ca prend la tournure d’un tour privé!

La guide arrive à 19h et nous partons donc pour 2h, 2h 30 de ballade, en fait nous serons partis plus de 3h.

La nuit est deja tombée. On reste d’abord sur le sentier principal. La jeune guide Prim est super sympa et adorable avec les enfants. Elle prend son temps pour trouver les ptites et grosses bebetes ici et là. On commence avec des insctes branches, mes préférés puis arraignées scorpions lezards gecko.Une enorme vipère blanche endormie sur une branche, quelques singes et des insectes feuilles.Je me dis cool les enfants sont la on ne va ptet pas quitter le sentier principal… je me trompe on bifurque entre les arbres…… ce sentier on l’a emprunté ce matin, c’est à peine un sentier, un pti fil qui traverse la jungle…. Scolopendre arraignéées huntsman…. Bon bah je mets ma capuche du coup trop peur qu’une bestiole me tombe dans la cheveuxmalgré ma peur le moment est magique, entendre tous les bruits de la jungle la nuit c’est à vivre.

bon les photos ne rendent pas aussi bien que ce que nous avons vu.

Nous avons adoré notre guide et le fait d’etre seuls avec. Nous avons vu des groupes de plus de 20 personnes… donc plus bruyants et faisant fuire les bebtes du coup

le post est parti trop vite

nous ressortons du parc enchantés et remerciant encore plusieurs fois notre guide pour le moment passé avec elle.Nous sommes en tout resté 3h dans la jungle et nous n’avons pas vu le temps passer.Sur la route principale de Khao Sok, Prim nous arrete devant une maison, et nous montre une arraignée enorme d’un vert vif presque fluo. Elle l’avait reperée à l’aller. Ce beau spécimen marque la fin de cette escapade nocturne.
Nous trouvons une resto encore ouvert à cette heure, le Chao Italian Ristorante Pizzeria and Thaifood. Tout le monde y trouve son compte nous y avons très bien mangé.Nous ne tardons pas, demain nous partons à Cheow lan lake, une autre aventure nous attend.

Merci pour le récit !
J’attends la suite avec impatience…

Merci. Je reprends demain

hello, je reprends donc…

pour notre dernier jour dans la région de Khao Sok, nous partons découvrir le lac Cheow Lan.

Comme nous avons une voiture, nous decidons de nous rendre seuls au lac et trouver sur place un bateau qui nous fera faire le tour du lac. J’avais lu à de nombreuses reprises que cela etait possible et comme nous avons bien marché dans la jungle hier nous ne voulions pas coupler lac+rando.

Comme d’hab nous utilisons maps me pour trouver notre chemin. Depuis Khao Sok il faut compter environ 1h110 de route.
Nous ne sommes alors plus très loin du lac quand maps me nous fait quitter la route et tourner sur la gauche. Bon on suit. La route devient plus etroite puis devient une piste, qui traverse une plantation d’heveas .


Puis ce n’est meme plus une piste, un pseudo chemin defoncé par l’eau, des trous, ca grimpe enormement puis ca redescend autant…… Laurent me demande si je suis sûre moi. oui oui maps me me dit d’aller par là…
bon ça va qu’on a un defender…. Ca passe. …… on arrive à une pate d’oie… gauche droite je n’en sais rien la piste est mauvaise des deux cotés.
Du coup,je sors pour voir quel coté est plus pratiquable. Je vois arriver deux dames et un bébé sur un scooter. Je leur demande comment aller au lac, elles ne me comprennent pas alors je mime quelqu’un qui nage…. Elles m’indiquent d’aller à gauche…. Ok on y va… la route ne ressemble plus à rien puis on arrive dans la cours d’une propriété, il y a des poules et toutes autres volailles. On est clairement chez les gens, maps me nous a fait prendre un chouette raccourci… On grimpe une dernière cote, un monsieur nous salue et nous ouvre le grillage…. Il nous dit de tourner à gauche…. nous retrouvons la vraie route. 10’ après nous arrivons au parking du lac.
Plutot comique le trajet sur la fin, on regrette de ne pas avoir filmé!!

Revenons en à la vraie route. Une fois sur le site il faut se rendre à Ratchaprapha Dam, Le parking coute 40thb pour une voiture. De il faut se rendre au batiment principal, au guichet une dame demande de choisir un des tours proposés.

On opte pour un tour de 3 heures en bateau privé, pour 4 compter thb2000. De la on suit la dame jusqu’à un second guichet, il faut nous acquitter des frais du Pier, 60thb à 4, puis au dernier guichet, on paie les droits d’entrée au Khao sok NP comme la veille donc 300thb/adulte et 150thb/enfantLa dame nous accompagne ensuite jusqu’au bateau et c’est parti pour 3 heures comprenant2 heures de navigation et une heure de stop à un hotel resto flottant, on pensait se faire allumer sur le repas, c’est à peine plus cher qu’à khao sok, puis ptite baignade sympa dans le lac…. Avec plein de poissons …









je ne suis pas ultra rassurée!!

hotel flottant

nous rentrons au Pier en milieu d’après-midi, cette excursion est vraiment sympa, nous n’avons pas eu la sensation d’être ultra nombreux sur le lac en comparaison du nombre de véhicules garés sur le parking. 3 heures sur le lac nous ont semblée suffisantes. On se dit qu’on aurait ptet dû dormir une nuit dans un des hotels flottant.
Nous arrivons sur Khao Sok sans blague de maps me cette fois ci. Nous restons le reste de l’aprem à l’hotel: jardin, singes, devoirs, cocktails et piscine :slight_smile:

Merci pour le partage!
On aurait dû faire une partie de ce périple dont Khao sok fin février, mais annulé (reporté j’espère) pour raisons de santé…
Tes commentaires et photos me confortent sur mes choix initiaux… Par contre pas trop compliqué pour la conduite?

tout s’est vraiment bien passé avec la voiture. il faut aussi dire que c’est notre 5è destination conduite à gauche en 4 ans. Donc avec une boite auto on arrive mieux à se concentrer et les réflexes reviennent vite.
j’avoue que j’etais très stressée avant le départ, et les premiers km aussi une fois sur place.
puis c’est passé… je n’ai pas voulu conduire cependant.

il faut aussi savoir que le plus gros véhicule a la proirité… il faut avoir des yeux partout car on a tout de même croisé des scooters en sens inverse, une ptite Mamie tranquille sur son scoot à contre-sens sur une 2 fois deux voies!!
Mais il faut quand meme rester ultra prudents et savoir anticiper aussi.

enfin si on y retourne un jour on louera de nouveau une voiture c’est certain! donc oui bilan positif pour la conduite.

Nous quittons Khao Sok non sans regret, nous avons vraiment apprécié cette étape
Un peu plus de 2 heures de route nous attendent pour ralier Ao Nang.
Nous marquons un premier arret dans une coffee factory “Caligo coffee factory”, reprérée la veille en allant au lac. L’établissement est vraiment chouette, ainsi nous y prenons le pti dej, avec un vrai café, le premier vrai bon café du séjour.





Nous reprenons la route aprés cette petite pause bien sympathique, au programme pluie tropicale et crevaison à 10’ de l’arrivée

A 10’ de l’hotel SJ House, bam la voiture glisse un peu trop, on s’arrete… crevaison, bon bah c’est parti pour changer la roue, d’autant qu’on a absolument pas pensé à demander comme démonter la roue de secours.Bon je prends le manuel en thai, mais avec les dessins on s’en sort.On reussit à libérer la roue de secours, un jeune couple arrive et nous propose son aide, nous acceptons volontiers. 30’ apres on est reparti, mille fois encore merci à ces jeunes pour leur aide


Nous arrivons à SJ house, l’hotel est neuf un peu en retrait de la route au calme.Il y a peu de clients, les enfants se changent et plongent dans la grande piscine pendant que Laurent est allé faire réparer la roue. La chambre familiale est immense, avec une terrasse tout aussi grande.



Nous partons ensuite à Klong muang beach, qui deviendra notre endroit préréré pour ces 3 prochains jours.On mange un bout à little jamaica bar. Nous avons adoré l’ambiance de ce bar les jeunes serveurs, la vue, puis on continue un peu plus loin sur la plage, on offre aux enfant leur premier massage à pineapple massage, jouxtant le bar resto du meme nom. Pratique!






Les enfants trouvent des copains français dans l’eau. On echange avec les parents. c’est vraiment très calme il n’y a quasi personne sur la plage et dans les resto. Le coronavirus a fait chuté de 50% la frequentation touristique.
Nous attendons le coucher de soleil puis regagnons l’hotel.

Pour ce second jour à Ao Nang nous décidons de nous rendre sur la fameuse Railey beach. Il nous faut aller sur Ao Nang beach pour trouver les bateaux taxi.Nous n’avons pas trop aimé Ao Nang, ses alentours sont bien plus sympa. A refaire nous aurions logé dans le coin de Kluang Muang ou bien Thalane bay. Sans voiture il est certains qu’Ao nang est plus pratique.

Nous descendons sur la plage qui ne nous convainc pas plus et embarquons dans le bateaux taxi, compter pour 4 €800 L’AR.

A 10h la plage de Railay n’est pas encore trop frequentée. La baie est vraiment belle. L’eau transparente et le cadre vaut une visite.Nous y passons un bon moment, arpentant la plage de gauche à droite pour nous poser finalement à l’extrmité gauche de la plage.La mer est chaude et peu profonde c’est ideal avec les enfants.Il y a quand meme pas mal de gens, c’est l’endroit le plus frequenté du voyage, je n’ose imaginé an plein rush cette plage, avec le bruit incessant des longtail qui arrivent et repartent.
coté gauche de la plage (quand on est face à la mer)

petite plage cachée déserte

la plupart des gens restent au centre de la baie oú les bateaux les déposent, donc ca vaut le coup de s’éloigner un peu d’un coté ou de l’autre de la plage

coté droit de la plage (en étant face à la mer)


nous quittons Railay beach, les bateaux taxis sont en nombre suffisants pour ne pas trop attendre, on part cependant quand le bateau est assez rempli.

Apres une halte à l’hotel, un moment piscine et quelques devoirs, nous decidons de retourner sur Klong Muang beach, et au sunset bar plus exactement, dont l’ambiance nous plait toujours autant.Nous retrouvons la même famille française au meme endroit…. Jeux de sable, marée basse, jeux de cartes, détente


dernier jour sur Ao nang.

Nous profitons d’avoir la voiture encore toute la journée pour aller ce matin nous promener à Tha Pom Klong Song Nam (“deux canaux d’eau”). C’est un peu plus au nord d’Ao Nang, à une vingtaine de minutes. Il s’agit d’une ptite balade dans une mangrove que j’avais repérée par hasard sur google map quand je cherchais un hotel dans le coin de Thalane bay.Trés peu touristique, la balade, bien que courte (environ 1 heure) vaut vraiment le détour, nous avons adoré.

Nous marchons tout le long sur une passerelle en bois surelevée qui permet de voir les racines des paletuviers. Attention donc avec les tous petits car la passerelle est sans rembarde.Des ecritaux renseignent également trés bien la flore et la faune observées.









Pensez à prendre un maillot de bain car en fin de ballade une partie est autorisée à la baignade. D’autres parties du site, de par la couleur cristalline de l’eau, appellent à piquer une tête, cependant cela est interdit car trop nuisible à l’écologie fragile du lieu.





Et puis au moment oú Camille décide de se baigner, nous apercevons un une siloouhette reptilienne, on ne sait pas trop ce que c’est… on ressort vite!
Il s’agit d’un beau varan



Enfin il est préférable d’y aller à marée basse. Info que nous n’avions pas en allant sur le site mais nous y etions à marée basse.



Nous avons payé thb20 pour le parking puis 150 thb pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons croisés seulement 3 touristes pendant la ballade.

Nous ressortons enchantés de cette excursion. Nous en profitons pour faire un stop au port de Thalane bay afin de connaitre les horaires du ferry demain, qui nous mènera à Koh Yao noi.
Sur la route nous observons un enorme varan.

Arrivés à l’hotel, les garcons repartent pour l’aéroport de Krabi afin d’y rendre la voiture, je reste avec Eva qui est un peu barbouillée depuis ce matin.

Les garçons de retour nous prenons un taxi pour un dernier suculent diner au Sunset bar à klomg muang beach


Merci beaucoup pour le partage de ce beau voyage qui me rapelle de bons souvenirs, déjà 2 ans
et 2 mois. C ’ était un plaisir de vous lire, et ça fait du bien …

Merci à vous pour votre message. Nous sommes vraiment partis au bon moment et ce voyage a vraiment été une magnifique surprise à tous points de vue. Alors j’ai vraiment plaisir à partager cette expérience.
Je reprends le carnet demain il reste encore 8 jours de voyage

Sawas(mar)dee! LLce;

C cool,comme esprit.

Bon courage&sanouk (=fun) pour les 8 jours d’votre primoséjour restants à partager.

Chôkdâne,happyculteur.

Wouaouh

Bonjour Laetitia,
Un grrrroooos merci pour tes nouvelles et pour ton carnet, une fois de plus la magie opère et nous fait rêver.
Quelle belle évasion!

Merci de m’avoir fait découvrir ce coin de Thaïlande que je ne connais pas, je prends note des infos et des tuyaux.
Notre complicité a grandi sur d’autres continents, et maintenant j’attends la suite avec la même impatience…

Je suis heureuse de voir que vous avez pu vous régaler. Vous êtes partis juste à temps!

Bises à toi et aux enfants, à bientôt,
Patou

Salut Patou

merci bcp pour ton message,

qui aurait cru qu’on se retrouverait sur le forum Thailande!! en tous cas il y a un an pas moi :wink:
j’avais plutot visé les Phils ou la Mailaisie … mais la vie est pleine de suprise est c’est tant mieux.

bon je me remets au carnet pour la deuxième partie du voyage, sur les iles…

on vous embrasse, prenez soin de vous

on se lève tôt ce matin, c’est le départ pour koh yao noi. La deuxième partie du voyage commence, fini le roadtrip, à nous les iles.nous avons convenu de prendre le pti dej à 8h et le taxi nous attend pour 8h30, direction THalane Pier.Comment se rendre à Koh yao noi?

  • depuis la plage d’Ao Nang, arrivée Manoh Pier, au sud de Koh yao Noi:
    en speed boat :650thb/ adulte et 500 thb/ enfant plus 200thb de taxi depuis l’hotel
    compter 30’ de bateau et 10’ de taxi depuis notre hotelen ferry, depuis Thalane bay, arrivée à Tha kao pier, au nord est de l’ile (5’ de l’hotel) c’est la solution que nous avons retenue:
    ferry 500thb pour 2 adultes 2 enfants, taxi de l’hotel à Thalane pier 300 thb
    30’ de taxi (depuis notre hotel) et 40’ de ferry.

nous arrivons à 8h55 au poste de garde du Pier. J’avais lu qu’il y a avait un ferry toutes les heures de 7h à 11h puis ca reprend de 13h à 17h.
parfois le ferry attend d’etre plein pour partir c’est pour cela que nous voulions éviter les heures creuses.Le garde nous dit que le prochain ferry part dans 5’. le taxi fonce au bout du pier. En un rien de temps les valises sont déchargées du coffre par le taxi et le personel du pier, il nous faut traverser deux autres longtail avant d’arriver sur le notre.
Nous sommes les seuls touristes à bord, voyagent avec nous un jeune homme un medecin et une vieille dame.


Je m’acquitte du prix du trajet auprés d’une vieille dame qui me remet un ticket pour nous 4.

nous profitons de la traversée, calme, et de la vue sur la baie de PhangNga.nous arrivons à Tha Kao Pier un peu avant 10h, et montons pour la premiere fois dans un songthaew, pour le plus grand bonheur des enfants.A peine 5’ de trajet et nous arrivons au Suntisook resort, un treès bel hotel qui fait face à une grande plage et avec une superbe vue sur la baie de phang nga.
il se compose d’une dizaine de bungalows eparapillés dans le jardin, un coin resto super cosy et un magnifique potager ultra bien entretenu par la maitresse de maison qui gère l’hotel avec sa fille et son fils.

J9 – départ pour koh yao noi - llce


Nous aurons un grand bungalow familial, sans la vue cependant mais moins exposé que les autres, et caché par la végétation, ce qui n’etait pas pour nous déplaire

Nous prenons alors possession de notre bungalow, spacieux, deux chambres séparées avec moustiquaires, clim et ventilateur. Un frigo également. Une belle terrasse avec un hamac et salon de jardin, ainsi qu’un serpentin à insectes, meme le briquet est fourni!!

Nous repartons à la reception pour louer 2 scooter. L’hotel dispose d’une bonne flotte, prix de la location 250thb le scooter pour 24h, casques fournis
bon c’est une premiere pour moi, jamais conduit de scooter de ma vie, meme pas ado, allez y a un début à tout, je suis un peu en stress les premiers km puis j’adore


Nous faisons un pemier stop à Pasai beach dans un resto en bord de route, pour grignoter fruits, beignets de crevettes et fried rice chicken puis nous reprenons la route vers le nord de l’ile. L’objectif etant de trouver little long beach.

La route devient une piste, alors je demande à Eva d’aller sur le scoot avec son frère et son papa, qui lui est un motard aguerri. Je me lance sur la piste, je me débrouille pas trop mal pour une novice.Nous garons les scooter au bout de la piste et marchons quelques metres pour arriver sur little long beach.

c est vraiment un plage sauvage, avec ses debris que la mer rejette sur le bord
mais le calme et le cadre font leur effet.

On se baigne, l’eau est chaude et un peu trouble pour le coup. Nous profitons de la vue sur la baie de phang nga. Il n.y a pas grand monde.


nous verrons beaucoup de méduses comme celles ci, gelatineuse et transparentes echouées sur la plage.

Nous reprenons la route enfin la piste, on se tate à aller vers long beach mais je ne le sens pas trop. On essaiera de nouveau quand je serai plus à l aise sur le scooter.

on redescend vers tha kao pier car j avais lu que la plage de l autre coté du pier était chouette et propice à la baigande.

nous garons les scooter sur la place de Tha Khao Pier, puis traversons le petit pont, pour entamer l’ascension de nombreux escaliers, ca pique les jambes, et on en redescend tout autant


bon la plage en vaut vraiment la peine, on depasse la premiere plage ou lezardent 5 touristes tout au plus, on passe devant des pavillons abandonnés puis on trouve une seconde plage, juste pour nous. Nous y restons un long moment.


De retour à l’hotel nous rendons les scooters, et partons sur la grande plage juste en face. Cette plage est peu propice à la baignade mais offre un superbe panorama et à marée basse on s’amuse à chasser les crabes.C’est aussi à marée basse qu’on peut rejoindre à pied la petite ile de Ko Nok. Cette plage sera notre terrain de jeu en chaque fin de journée.


Puis nous partons à pied pour diner au Tha Khao Bay view restaurant dont j’avais entendu beaucoup de bien.
Le restaurant est en hauteur ainsi la vue sur la baie est splendide. Nous avons adoré ce restaurant pour son cadre, ses bons plats mais surtout pour son personnel, si accueillant, et l’ambiance très détendue, on prend son temps, on ne nous presse pas et ca fait un bien fou


de retour à l’hotel pti moment lecture comme tous les soirs (devoirs devoirs), puis dodo, avec quelques geckos !!

ce moment je l’attendais avec impatience, comme j’avais attendu d’être au Spitzkoppe ou à Deadvlei en Namibie - n’est-ce pas Patou!!

il est à peine 6 heures, je me lève, les enfants me rejoindront quelques minutes aprés.

nous avons pour compagnons un groupe de personne qui profite d’un cours de yoga gratuit et un pecheur seul avec son filet au milieu de la mer

Ce sera notre rituel chaque matin… magique

la qualité de certaines photos n’est pas au top car nous avion oublié de charger l’appareil donc sur la fin c’est avec le portable.


il n’est pas encore 7 heures, nous repartons vers l’hotel enchantés et émus.

j10 - premier lever de soleil sur Koh yao noi - llce
Nous profitons encore de la vue pendant le petit dej. c’est une nouvelle belle journée qui commence

Sawas(jeu)dee! llce,

Khrap! pour les dernières livraisons.
2 trucs dans Celle-ci retiendent particulièrement mon attention héhé:

Si j’ai bien suivi,vous avez finement préparé votre séjour,aussi je ne doute pas que vous aviez lu les mises en garde sur la loc de scoot.Je précise ici que perso suis pour la liberté de choix de chacun,je ne suis pas là pour juger et encore moins stigmatiser: le respect de mon prochain first !
Du coup: Qu’est-ce qui vous a motivé à franchir le pas de la loc de mob’ sur place? Etait-ce un choix anticipé avant départ ou bien de circonstance,par exemple rassuré par la popularité de cette pratique chez les touristes ou toutes autres raisons?
Merci d’avance de votre témoignage pouvant venir éclairer calmement ce sujet hélas parfois sous tension dans la Rubrique.

Ah ah, c’est Ici qu’avions logé (y a 9 ans!).Votre revue entoutsiaste,sur Son

sawa dee kaaa!!!

ravie de vous revoir

vous avez tout à fait raison de mentionner l’etape de la loc de scooter. je pensais faire un pti post à ce sujet car en effet trop de touristes s’embarquent sans connaissance de cause dans la loc de scooter, je vais ptet passer pour une rabat-joie mais tant pis: en Thailande en cas d’accident vous ne serez assurés que si vous avez un permis moto, et pas le permis moto 125 que nous (enfin pour certains un peu plus vieux comme nous) avons tous sur le permis. non il faut le permis A

Dons oui j’ai préparé notre voyage toute seule et donc oui nous avons loué les scooter en connaissance de cause, c’est pourquoi nous les avons loués sur KOh yao noi et pas ailleurs.

Ainsi avant de partir nous avions appélé notre assurance et le service assurance de notre mastercard. ces derniers ne nous assuraient pas pour la loc du scooter, notre assureur oui. J’entends par la qui si j’etais tombée, je ne pense pas que mes frais de soin auraient été pris en charge comme je n’ai pas le permis moto, mon conjoint si donc ca aurait été pour lui

et donc j’en viens à la loc de scooter sur koh yao noi particulièrement: je n’aurai pas loué de scoot ailleurs lors de notre voyage. mais à Koh yao noi, l’a,biance y est zen bienveillante, tres tres peu de voitures… c’est donc l’endroit ideal pour louer un scoot.

en arrivant sur l’ile on avait plutot en tete la loc d’un sidecar, mon conjoint conduirait moi derriere et les enfants dans le side… la decision de louer un scoot chacun s’est faite sur le moment et en connaissance de cause
encore une fois je n’aurai pas roulé de scoot sur les autres parties du voyage.

ah oui dernier rappel on avait tous un casque sur le scoot. En France il ne me viendrait pas à l’esprit de rouler un scoot sans casque, avec mes enfants qui plus est. donc pourquoi se mettre dans de telles situations la bas?!

bon voila pour la parenthèse sécurité, après chacun en fait ce qu’il veut. pour les réticents, cherchez un peu sur les actualités en Thailande pour observer les cas de touristes bloqués la bas car ils ne peuvent payer ni leur soins ni les soins d’une personne qu’ils auraient bléssée en cas d’accident et encore moins payer leur rapatriement.
je rappelle qu’il y a en moyenne 60 morts par jour sur les routes en Thailande dont 80% sont des 2 roues.

[quote]

…Puis nous partons à pied pour diner au Tha Khao Bay view restaurant dont j’avais entendu beaucoup de bien.
Le restaurant est en hauteur ainsi la vue sur la baie est splendide. Nous avons adoré ce restaurant pour son cadre, ses bons plats mais surtout pour son personnel, si accueillant, et l’ambiance très détendue, on prend son temps, on ne nous presse pas et ca fait un bien fou…

Ah ah, c’est Ici qu’avions logé (y a 9 ans!).Votre revue entoutsiaste,sur Son

Bonjour
Excellent carnet de voyage mais je suis déçue de n’avoir vue aucune photo d’araignée, surtout la dernière de la balade nocturne.
Eh oui j’aime regarder les araignées
Myriam

Re> llce,

Khrap! de votre attention & réponse.

Je suis sur la même longueur d’onde que vous,nous privilégions autant que possible les environnements calmes, avec peu de circul’,pour louer une mob’ (uniquement quand cela se “justifie”, c.a.d. quand les moyens collectifs de transport ne permettent po la balade).
Pour une famille ou ptite bande de potes,j’trouve le saleng (ce que vous appelez sidecar) très pratique (bon,on n’en trouve po à la loc parttout).

Merci d’avance pour la suite de votre feedback.

Chôkdâne,happyculteur en roues libres et casqué.

Aprés ce magnifique lever de soleil et un copieux pti dej face à la baie de phang nga, nous reprenons les scooters pour découvrir d autres parties de l’ile et tenter de trouver d’autres plages.Nous reprenons la route vers le sud est. Juste avant Klong jark beach on quitte la route principale pour un chemin qui mène au luxueux Six Senses hotel. Nous garons les scooters un peu plus loin, et continuons à pied afin de trouver Potsai beach.

De cette plage nous découvrons les sompteuses maisons du Six Senses ainsi que son petit pier privé.


sur la colline les maisons du Six Senses

Nous restons quelques temps à profiter de la plage, nous sommes seuls encore une fois.


Aprés cette halte et ballade bien sympathique nous repartons encore plus au sud. On se perd un peu et nous nous retrouvons à la pointe sud-est de l’ile, à Tha Laem Sai Pier. On aperçoit les bateaux taxi qui font le trajet pour Laem had beach sur Koh yao yai, notre escapade de l’aprés midi!Puis nous remontons vers l’ouest de l’ile, qui n’est que mangrove et village de pecheurs. Ici pas de plage. A chaque personne croisée c’est un merveilleux sourire que nous recevons. A chaque arret un bonjour, un pti mot. On continue jusqu’à Ban Tha Khao Pier, la route qui borde la mangrove est vraiment sympa.

Nous rentrons rapidement à l’hotel afin de prévenir notre hôte que nous gardons les scooters encore 24h et reprenons la route vers Manoh Pier au sud ouest de l’ile afin d’attraper un longtail pour passer l’aprem à Laem had beach sur Koh yao yai.

Arrivés à Manoh Pier nous trouvons rapidement un longtail pret à partir. Le trajet est un peu plus long qu’au départ de Tha Laem Sai Pier. En partant de ce dernier, le bateau taxi vous déposera juste au bout de la bande de sable. En partant de Manoh Pier, comptez 10’ de longtail, thb 200 l’ar pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons décidé de faire le trajet depuis Manoh Pier afin de prendre des infos sur notre transfert de mardi jusqu’à Koh ngai.


On débarque donc 10’ plus tard à Chong lard pier. Il nous faut marcher 1,7km pour arriver à la belle bande de sable blanc de Laem had beach.


Eva fait la tête elle ne veut pas trop marcher, bon on ne lui avoue pas de suite qu’on pense à trouver un tuk tuk, il fait tres tres chaud et il n’y aura absolument pas d’ombre sur le sentier…… nous arrivons au bout de la jetée et trouver un mini commerce qui vend de l’eau. Le monsieur nous demande ou nous allons, et on profite de l’occasion pour négocier le trajet. Nous lui demandons également de passer nous chercher au Laem Had bar dans 3 heures.

Tout le monde est content, le monsieur pour le ptite course improvisée et Eva reprend le sourire et retrouve sa bonne humeur!!

Arrivés sur place, le lieu est magnifique, fidèle aux photos que j’avais vues. Bon le soleil n’est pas radieux mais son jeu de cache cahe avec le nuages nous permet de prendre de belles photos tout de même.

Nous prenons le déjeuner au Laem had bar. Endroit super cosy, je me prete au jeu de photos sur la traditionnelle balencoire, j’adore

Nous passerons le reste de l’aprem à découvrir ce lieu qui change au fur et à mesure que la marée descend, marcher le plus loin possible sur la bande de sable et découvrir un tapis de crabes.






vers 15h30 notre chauffeur revient nous chercher.De retour sur Koh yao noi nous rendons les scooter et repartons directement sur la plage en face du Suntisook afin de profiter du cadre à marée basse, on s’en lasse pas.


On en profite d’ailleurs pour marcher jusqu’à Ko Nok







diner au Suntisook, succulent.

Aprés ce magnifique lever de soleil et un copieux pti dej face à la baie de phang nga, nous reprenons les scooters pour découvrir d autres parties de l’ile et tenter de trouver d’autres plages.Nous reprenons la route vers le sud est. Juste avant Klong jark beach on quitte la route principale pour un chemin qui mène au luxueux Six Senses hotel. Nous garons les scooters un peu plus loin, et continuons à pied afin de trouver Potsai beach.

De cette plage nous découvrons les sompteuses maisons du Six Senses ainsi que son petit pier privé.


sur la colline les maisons du Six Senses

Nous restons quelques temps à profiter de la plage, nous sommes seuls encore une fois.


Aprés cette halte et ballade bien sympathique nous repartons encore plus au sud. On se perd un peu et nous nous retrouvons à la pointe sud-est de l’ile, à Tha Laem Sai Pier. On aperçoit les bateaux taxi qui font le trajet pour Laem had beach sur Koh yao yai, notre escapade de l’aprés midi!Puis nous remontons vers l’ouest de l’ile, qui n’est que mangrove et village de pecheurs. Ici pas de plage. A chaque personne croisée c’est un merveilleux sourire que nous recevons. A chaque arret un bonjour, un pti mot. On continue jusqu’à Ban Tha Khao Pier, la route qui borde la mangrove est vraiment sympa.

Nous rentrons rapidement à l’hotel afin de prévenir notre hôte que nous gardons les scooters encore 24h et reprenons la route vers Manoh Pier au sud ouest de l’ile afin d’attraper un longtail pour passer l’aprem à Laem had beach sur Koh yao yai.

Arrivés à Manoh Pier nous trouvons rapidement un longtail pret à partir. Le trajet est un peu plus long qu’au départ de Tha Laem Sai Pier. En partant de ce dernier, le bateau taxi vous déposera juste au bout de la bande de sable. En partant de Manoh Pier, comptez 10’ de longtail, thb 200 l’ar pour 2 adultes et 2 enfants. Nous avons décidé de faire le trajet depuis Manoh Pier afin de prendre des infos sur notre transfert de mardi jusqu’à Koh ngai.


On débarque donc 10’ plus tard à Chong lard pier. Il nous faut marcher 1,7km pour arriver à la belle bande de sable blanc de Laem had beach.


Eva fait la tête elle ne veut pas trop marcher, bon on ne lui avoue pas de suite qu’on pense à trouver un tuk tuk, il fait tres tres chaud et il n’y aura absolument pas d’ombre sur le sentier…… nous arrivons au bout de la jetée et trouver un mini commerce qui vend de l’eau. Le monsieur nous demande ou nous allons, et on profite de l’occasion pour négocier le trajet. Nous lui demandons également de passer nous chercher au Laem Had bar dans 3 heures.

Tout le monde est content, le monsieur pour le ptite course improvisée et Eva reprend le sourire et retrouve sa bonne humeur!!

Arrivés sur place, le lieu est magnifique, fidèle aux photos que j’avais vues. Bon le soleil n’est pas radieux mais son jeu de cache cahe avec le nuages nous permet de prendre de belles photos tout de même.

Nous prenons le déjeuner au Laem had bar. Endroit super cosy, je me prete au jeu de photos sur la traditionnelle balencoire, j’adore

Nous passerons le reste de l’aprem à découvrir ce lieu qui change au fur et à mesure que la marée descend, marcher le plus loin possible sur la bande de sable et découvrir un tapis de crabes.






vers 15h30 notre chauffeur revient nous chercher.De retour sur Koh yao noi nous rendons les scooter et repartons directement sur la plage en face du Suntisook afin de profiter du cadre à marée basse, on s’en lasse pas.


On en profite d’ailleurs pour marcher jusqu’à Ko Nok







diner au Suntisook, succulent.

Khrap! 2 fois lol

Copieuse! nous zaussi avions nété prendre un drink au sixsenses héhé

Par contre,n’avions pas fait la traversée pour Yaï,sympa de la faire dans votre récit.

@++

Chôkdâne,happy yaï

Toujours super, Laetitia,
encore merci de prendre le temps de nous raconter tout ça et de partager avec nous la beauté et le charme de ces lieux.
Je garde soigneusement tes infos dans un coin de mon ordi…

Photos magiques!

Tu as fait de très bons choix ( com’ d’hab!), et je trouve que tes enfants ont beaucoup de chance!

Vlà!À + et bises,
Patou

Sublissime ce partage ! Que du bonheur Leatitia! Vous m’avez fait voyager, gratuitement de surcroît, pendant plus d’une heure…Les commentaires, les photos d’une beauté exceptionnelle, originales car nous ne connaissons pas l’intérieur de ce pays grandiose, au niveau végétation, et faune. Un vrai régal. En cette période de confinement, c’est un réel cadeau !
Merci, merci, merci!
Je vous souhaite un 2ème voyage en Thaïlande aussi beau, dans les coins des vieux temples, par exemple. Ces sculptures de pierres rouges d’éléphants, de Boudha, …
Des bises sincères à vous quatre.
Marie-Laure

Merci Patou et Papillon007 pour vos messages
je prends vraiment plaisir à faire ce carnet, en cette periode en effet cela nous pernet de s’evader, et puis en le faisant je prends une seconde fois conscience de ce que nous avons vu et fait… quelle chance nous avons

@Papillon007, je ne vous cache pas que nous avons très envie de retourner en Thailande, j’ai deja une idée de vadrouille…

allez je me remets au carnet alors

une belle journée à vous
Laetitia

Je me rends seule ce matin assister au lever du soleil, toujours aussi magique et avec un appareil photo chargé cette fois!!Je retrouve le groupe de yoga, et le pecheur



Il y a encore beaucoup de vent aujourd’hui, alors nous décidons de reporter à demain notre sortie en longtail dans les iles du Parc National de Than Bok KhoraniMais aussi, depuis hier soir Eva se plaint d’avoir mal à l’oreille droite… elle s’etait reveillée pendant la nuit, du coup nous décidons d’une journée tranquille aujourd’hui.
Après un superbe pti dej, nous grimpons sur les scooters, direction la clinique qui se trouve juste aprés Pasai beach. On arrive on se déchausse; c’est drole d’être pieds nus dans un etablissement hospitalier!Après consultation avec le medecin, Eva a bien une otite, à chaque oreille.Direction la salle de soins oú un jeune soignant prend le temps de lui nettoyer les oreilles. Aprés le soin ca va deja un peu mieux et nous repartons avec un antibio, des gouttes et un anti-douleur.Interdiction pour Eva de mettre la tête sous l’eau aujourd’hui et demain.Nous repartons sur Pasai beach pour manger un bout au Ciao bella, roti bananes miam miam.

La plage est très belle et quasi deserte, je me baigne un peu. Les enfants passent un moment à jouer dans le sable. Camille, solidaire avec sa soeur ne se baignera pas.



Nous reprenons les scooters en direction de l’hotel. Nous marquons un stop au Sabai corner restaurant. j’avais deja repéré cet etablissement, super zen et cosy. Jus de fruits, d’apres Camille le meilleur jus de pommes de sa vie et tisane détox. Nous rentrons au Suntisook et rendons les scooters. Cet aprem c’est devoirs et jeux de cartes au Suntisook.

Un groupe de touristes français s’arrête boire un verre au suntisook. On papote un peu… nous voyant faire les devoirs avec les enfants et equipés d’un ordinateur portable, ils nous demandent si nous sommes en tour du monde… coool … sa question me ravie… j’aimerai tant passer ce cap… mais non nous sommes juste là 2 semaines :slight_smile:


Puis en fin de journée le rituel de la plage à marée basse en fin de journée


nous prenons le diner au suntisook. toujours aussi bon.
nous avons arrangé pour demain notre sortie dans les iles avec notre hote. RDV à 8h à Tha Khao Pier oú un longtail boat privé nous attend. 2000thb pour 4 pour 6h de sortie, incluant de l’eau fraiche et un plateau de fruits succulents.

ce matin pas de lever de soleil, d’abord parce que je voulais dormir un peu et aussi car nous partons découvrir les iles du parc national Than Bok Khorani.Notre hôte s’est occupé de tout, un longtail boat nous attends à 8h30 à Thao kao pier que nous rejoingnons à pied après une suculent petit dej: mango sticky rice miam miam.

Nous partons donc pour environ 6 heures, nous avons payé 2000thb pour un longtail privé incluant bouteilles d’eau et plateau d’ananas. Vu la durée de l’excursion on a quand meme pris d’autres pti trics à grignoter

Notre “capitaine” nous repère facilement et c’est parti. Le vent qui soufllait depuis 2 jours est enfin tombé, nous avons bien fait d’attendre. Seule la visibilité en snorkeling, du fait de ce vent, ne sera pas géniale et nous ne verrons pas grand chose. Mais on est surtout parti faire cette excursion pour les paysages et la on ne sera pas déçus.

Nous prenons la direction de Koh Lao Lading, laissant derrière nous Koh Yao Noi

Nous arrivons à Ko Lao Lading. Il n’y a qu’un seul longtail sur la petite plage. Je suis ravie car je savais que cette excursion était prisée et j’avais pu voir des photos sur lesquelles les sites étaient bondés……

La petite plage est somptueuse nous avons les yeux grand ouverts; jamais nous n’avons été sujr une si belle plage. Un enorme banc de poissons proche du bord amuse et effraie un peu les enfants.

Nous partons sur le coté de la plage reservé à la baigade, c est très poissoneux,


Le longtail qui etait la à notre arrivé est parti. Nous aurons cette plage pour nous seul une bonne demie heure, le rêve


Quelques longtails arrivant, nous décidons de changer de coin et nous prenons la direction de koh hong.

les cavités dans la roches sont parfois habitées.

Nous commençons par son lagon

On ne s’attend pas à un tel décor c’est tellement beau


On continue notre exploration de Koh Hong en marquant un stop sur la plage au nord est de l’ile. La plage est peu fréquentée, un peu sauvage



et sur la droite à marée basse on accède à une petite grotte


Nous remontons à bord du bateau, notre capitaine nous propose une halte sur la grande plage de koh hong, nous decidons de ne pas nous y arreter, à tort peut etre, mais elle est deja bien frequentée, comme si tous les gens que nous n’avons pas croisés ailleurs s’etaient massés ici…. nous lui demandons alors de nous arrêter vers un spot de snorkeling.

Nous prenons alors la direction de Koh pak ka

malheureusement la visibilité est vraiment mauvaise à cause du vent des jours précédents, mais on se baigne tout de même au mileu de très nombreux poissons …

ah oui la plage est interdite d’accès, d’après ce que nous avons compris (on n’a ptet pas tout compris) de notre capitaine, elle est habitée par la gardien des oiseaux…

Pendant que nous barbotions notre capitaine a pris le temps de nous préparer les plateaux d’ananas. On se régale tout en naviguant vers Koh Aleil.

Nous arrivons sur Koh Aleil, il y a deja plus de monde mais bien moins que sur l’ile qui lui fait face Koh Pak Bia

ce pti bout d’ile est vraiment beau. l’eau transparente. nous restons un bon moment à profiter du cadre, de l’eau et des jeux de sable pour les enfants.




Après cette longue pause sur Koh Aleil nous décidons de rentrer. Il y a vraiment trop de monde sur Koh Pak bia et nous souhaitons rester sune une note positive.


De retour sur Koh Yao Noi en milieu d’arpès-midi, nous marquons un pti arret à l’hotel avant de repartir pour au Tha Khao Bay view pour le “gouter”. Une journée en mer ca creuseEncore une fois, nous avons vraiment adoré ce restaurant. Je me régale avec mon mango sticky rice, je ne m’en lasse pas!!

et de la vue non plus!!


ce soir je prépare les affaires, demain nous partons pour Koh Ngai, en speedboat… une première!!

ce matin pas de lever de soleil, d’abord parce que je voulais dormir un peu et aussi car nous partons découvrir les iles du parc national Than Bok Khorani.Notre hôte s’est occupé de tout, un longtail boat nous attends à 8h30 à Thao kao pier que nous rejoingnons à pied après une suculent petit dej: mango sticky rice miam miam.

Nous partons donc pour environ 6 heures, nous avons payé 2000thb pour un longtail privé incluant bouteilles d’eau et plateau d’ananas. Vu la durée de l’excursion on a quand meme pris d’autres pti trics à grignoter

Notre “capitaine” nous repère facilement et c’est parti. Le vent qui soufllait depuis 2 jours est enfin tombé, nous avons bien fait d’attendre. Seule la visibilité en snorkeling, du fait de ce vent, ne sera pas géniale et nous ne verrons pas grand chose. Mais on est surtout parti faire cette excursion pour les paysages et la on ne sera pas déçus.

Nous prenons la direction de Koh Lao Lading, laissant derrière nous Koh Yao Noi

Nous arrivons à Ko Lao Lading. Il n’y a qu’un seul longtail sur la petite plage. Je suis ravie car je savais que cette excursion était prisée et j’avais pu voir des photos sur lesquelles les sites étaient bondés……

La petite plage est somptueuse nous avons les yeux grand ouverts; jamais nous n’avons été sujr une si belle plage. Un enorme banc de poissons proche du bord amuse et effraie un peu les enfants.

Nous partons sur le coté de la plage reservé à la baigade, c est très poissoneux,


Le longtail qui etait la à notre arrivé est parti. Nous aurons cette plage pour nous seul une bonne demie heure, le rêve


Quelques longtails arrivant, nous décidons de changer de coin et nous prenons la direction de koh hong.

les cavités dans la roches sont parfois habitées.

Nous commençons par son lagon

On ne s’attend pas à un tel décor c’est tellement beau


On continue notre exploration de Koh Hong en marquant un stop sur la plage au nord est de l’ile. La plage est peu fréquentée, un peu sauvage



et sur la droite à marée basse on accède à une petite grotte


Nous remontons à bord du bateau, notre capitaine nous propose une halte sur la grande plage de koh hong, nous decidons de ne pas nous y arreter, à tort peut etre, mais elle est deja bien frequentée, comme si tous les gens que nous n’avons pas croisés ailleurs s’etaient massés ici…. nous lui demandons alors de nous arrêter vers un spot de snorkeling.

Nous prenons alors la direction de Koh pak ka

malheureusement la visibilité est vraiment mauvaise à cause du vent des jours précédents, mais on se baigne tout de même au mileu de très nombreux poissons …

ah oui la plage est interdite d’accès, d’après ce que nous avons compris (on n’a ptet pas tout compris) de notre capitaine, elle est habitée par la gardien des oiseaux…

Pendant que nous barbotions notre capitaine a pris le temps de nous préparer les plateaux d’ananas. On se régale tout en naviguant vers Koh Aleil.

Nous arrivons sur Koh Aleil, il y a deja plus de monde mais bien moins que sur l’ile qui lui fait face Koh Pak Bia

ce pti bout d’ile est vraiment beau. l’eau transparente. nous restons un bon moment à profiter du cadre, de l’eau et des jeux de sable pour les enfants.




Après cette longue pause sur Koh Aleil nous décidons de rentrer. Il y a vraiment trop de monde sur Koh Pak bia et nous souhaitons rester sune une note positive.


De retour sur Koh Yao Noi en milieu d’arpès-midi, nous marquons un pti arret à l’hotel avant de repartir pour au Tha Khao Bay view pour le “gouter”. Une journée en mer ca creuseEncore une fois, nous avons vraiment adoré ce restaurant. Je me régale avec mon mango sticky rice, je ne m’en lasse pas!!

et de la vue non plus!!


ce soir je prépare les affaires, demain nous partons pour Koh Ngai, en speedboat… une première!!

Bonjour, je découvre votre carnet de voyage aujourd’hui. Il est super et, même si nous ne sommes pas allés aux même endroits que vous, cela nous rappelle de super souvenirs de plusieurs voyages que nous avons dejà fait en Thaïlande et en Asie (mon mari et moi, 71 et 65 ans, voygeons depuis 1979 tjrs sac à dos !! Dernière “escapade” : 2 mois en Inde du Sud début 2019). Mais, comment ce fait-il que vous n’ayez pas terminé ce carnet ? J’attendais avec impatience de lire la suite !
Merci pour votre partage, ça nous fait rêver.
Cordialement

Bonjour

Merci pour votre message est vous faites bien de me rappeler à l’ordre :slight_smile:
J’ai commencé le carnet au premier confinement puis j’ai repris le travail ensuite … Moins de temps…et en effet il manque 3 jours sur kho Ngai… Qui est est splendide.
Je dois impérativement le terminer je me le dis souvent…
J’espère que vous pourrez reprendre vos voyages l’an prochain… Déjà des idées?

Bonne journée
Laetitia

Re-bonjour, merci de répondre si vite. C’est vrai qu’étant retraités, je n’ai pas réalisé que vous aviez des impératifs qui vous ralentissaient pour écrire la fin de votre voyage !
Espérons, comme beaucoup d’autres, pouvoir refaire nos sacs en 2021 et vu nos âges (!) je dis souvent à mon mari que nous devrions partir au moins 6 mois pour rattraper le temps “perdu” :wink:
Et, notre liste est toujours assez longue pour le futur mais l’Asie reste en tête. Sinon, complètement à l’opposé, les Etats-Unis et le Canada.
Bon weekend à vous et votre famille en espérant vous lire bientôt.

gros erratum concernant la voiture, les amateurs de 4x4 m’excuseront mais alors c’est un toyota fortuner dont il s’agit, le defender lui c’est tout autre chose, d’ailleurs je rêve d’en avoir un!!
bref au temps pour moi comprenez toyota fortuner.

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