Bonjour à toutes et à tous,
je viens vous livrer un carnet sur notre premier voyage en Asie du sud-est et plus précisément en Thailande.
d’un point de vue logistique-pratique cela donne:
-voyage indépendant organisé par nos soins du 12 au 29 février 2020
- billets d’avion pris chez Qatar en mai 2019, de nouveau avec une promo, €2100 pour 2 adultes et 2 enfants, vol Francfort-Doha-Phuket avec escale raisonnable n’exedent pas 3h45
- location d’un toyota defender chez Thai rent a car pour 8 jours, €300, prise du véhicule à Phuket et remise à Krabi sans frais supplémentaires.
L’itinéraire:
13 au 15 février Khaolak, Poolside bungalows
15 au 18 février Khao Sok, Morning Mist Resort
18 au 21 février Ao Nang, SJ House
21 au 25 février Koh Yao Noi, Suntisook Resort
25 au 28 février Koh Ngai, Thanya Beach Resort
28,29 février, Phuket-Surin beach, Pen Villas Hotel
toutes les résa ont été faites sur booking sur la dernière nuit faite directement via l’hotel.
Le voyage s’est mreveilleusement bien passé et nous ne regrettons pas la loc de la voiture qui au final s’est avérée plus économique même en ayant pris un gros modèle.
2 petits pépins pendant le voyage:
une crevaison juste avant d’arriver à Ao Nang. NOus avons rapidement reçu l’aide d’un jeune couplepour changer la roue. Réparation de la roue crevée 60thb et aucun soucis avec le loueur lors de la restitution du véhicule.
sur KOh Yao NOi notre fille a eu une otite ainsi nous avons consulté la clinique de l’ile. Personnel accueil et soins tip top et une “ptite” ardoise de €183
c’est parti:
11 au 13 février c’est le voyage, on part de la maison le mardi soir, nuit à laéroport de Francfort comme le vol est é 10h30 le matin
j1j2 - 13 et 14 février, premiers pas en Thailande, Khaolak
le voyage s’est très bien passé. Il nous faut environ 25’ pour passer l’immigration. Nous récupérons rapidement les bagages et trouvons tout aussi vite le comptoir Thai rent a car.
NOus avions pris soin de télécharger maps.me.
La voiture est neuve, on s’engage sur la route direction Khaolak soit environ 1h30 den route.
Laurent gère très bien la conduite et moi moins bien mon stress.
On s’arrête en route pour acheter de l’eau et de quoi grignoter, premiers apprentissage des coutumes locales, on se dechausse avant d’entrer dans le magasin, la facon de saluer, bonjour merci aurevoir
Nous trouvons facilement l’hotel… waouh… je savais que c’etait chouette, le reste de la trooupe découvre le lieu (ils ne savent rien des hotels oú nous logerons) nous sommes conquis et contents de pouvoir nous remettre du voyage dans cet hôtel.
Au centre un beau jardin et une belle piscine entourée de 7 maisons dont 2 plus grandes (maisons familiales deux chambres).
NOus logeons dans une des deux maisons familiale. Elle est immense une sdb par chambre et un coin cuisine salon séjour super sympa et enfin une terrasse qui fait le tour de la maison
Il est tenu par une famille très chaleureuse, les petits dej sont très bon et copieux. Il n’y avait pas grand monde, nos enfants étaient les seuls, c’etait très calme.
Nous avons décidé de rester sur Khaolak ces deux premiers jours, j’avais repéré de belles plages dans le coin, ainsi nous avons renoncé à l’excursion aux iles Similan ou Surin, il aurait fallut pour cela rester un jour de plus.
On ne souhaitais pas non plus être au pas de course pour le début des vacances donc on commence en douceur, et les alentours sont vraiment chouette.
Ainsi nous passerons notre temps entre coconut beach, white sand beach, leurs bars et resto et la piscine de l’hotel
sur coconut beach: Boatyard restaurant (le meilleur mango sticky rice du séjour) et Ma Ma’s restaurant
sur white sand beach: Ao THong Restaurant et White sand beach restaurant, preférence pour le second. il faut y diner le soir c’est très beau, l’ambiance est chouette
vous pouvez aussi louer un parasol et 2 transat pour 150thb la journée
Coconut beach
entre white sand beach et coconut beach
white sand beach
j3 - 15 février 2020, Sai Rung waterfall et route jusqu’à Khao Sok
nous quittons Khao Lak et poolside bungalow. Nous serions bien rester ici un ou deux jours de plus.
Avant de nous engager vraiment sur la route menant à Khao Sok nous nous arrêtons à Sai Rung waterfall qui se trouvent à 10’ de l’hotel.
L’entrée du site est gratuire il vous faudra juste payer le parking, 20thb pour une voiture.
A l’entrée. une petit bar resto qui vous permet de manger les pied dans la rivière, le cadre est chouette.
Le chemin qui mène à la cascade est court depuis l’entrée. Cependant il est bien d’y être avant 11h car c’est à ce moment que les touristes arrivent en nombre
Nous etions arrivés un peu apres 10h et avons pu profiter de la cascade pour nous seuls une petite demie heure
avant de quitter les lieux nous dégustons, les pieds dans l’eau, chacun un smoothie succulent, il y en a pour tous les gouts, mangue banane et fruits de la passion, un régal!!
Nous reprenons la route pour Kaoh Sok oú nous passerons 3 jours. 1h10 de route nous attends.
La route est belle. L végetation très dense. NOus sommes étonnés de la qualité de la route qui est aussi par moment une deux fois deux voies.
Bon, la vigilence est de mise bien sûr, ca double partout des tous cotés!
Arrivés à Khao Sok nous trouvons facilement le Morning Mist Resort.
NOus procédons au check in, nous adorons dejà cet endroit oú tous les styles de voyageurs se cotoient. le coin resto est sympa avec 3 terrasses différentes et en contrebas la piscine. La vue sur la jungle est magnifique.
Nous n’avons jamais été dans un pays tropical, c’est une première pour nous et nos yeux ne savent plus ou regarder
Nous prenons possessions de notre chambre, un petit bungalow familial avec clim,avec vue sur la rivière, une petite terrasse à l’avant et une autre à l’arrière qui vous permet d’bserver la rivière et les nombreux singes qui jouent dans les arbres.
Voici des photos en vrac de l’hotel.
petites précisions sur l’hotel: nous avons adoré notre séjour au Morning Mist, à redire juste sur un membre du personnel un peu expeditif parfois.
Sinon il faut savoir que les chambres sont très confortables (si clim, il semble que les mauvaises notes concernent les bungalow sans clim) mais un peu “rustique”
le ménage est fait tous les jours, 1 bouteille d’eau par personne par jour est donnée ainsi qu’un sac poubelle.
les portes ne sont pas complètement hermetiques donc oui des bebetes se faufilent et il y a plein de bruit la nuit, encore une fois nous avons adoré ces bruits, les geckos les singes les oiseaux et les grenouilles (entre autres)
Laurent et les enfants sont moins peureux des bebetes que moi, ainsi j’ai toujours dormi sous la moustiquaires, mais pour les pereux dites vous que les geckos mangent tous les insectes et arraignées qu’on aime moins
Lors de l’entrée dans la chambre ils ont observé une enorme arriagnée blanche qu’ils ont chassé sans me le dire ou encore une enorme chenille.
Lesvseules bebetes “vue” dans la chambre etant quelques geckos… on s fait à tout… mouahahah
enfin je précise que tous ces bruits nous les auront entendus tous le long de notre séjour, et c’est très plaisant.