coucou tout le monde de retour de 15 jours à bali je tenais à vous faire partagez notre voyage
Départ de Grenoble vers Genève par la navette
Premier vol : Genève/ Doha 6h de vol
1h30 d’escale
Second vol : Doha / Dempasar (bali)
A notre arrivée nous avions réservé un transport avec un chauffeur par le Baliblog , il nous attend à l’aéroport, arrivée à 18h direction notre premiere nuit à Sanur
Le lendemain départ pour Nusa Lembogan, encore une fois le trajet avait été réservé avec le baliblog un chauffeur est venu nous chercher et direction l’embarquement pour prendre le bâteau
3Nuits à nusa lembogan c’était vraiment super
nous avons louer un scooter
et fait un baptème de plongée avec dive concepts c’était vraiment génial je vous recommande +++ ce centre des francais
un baptème en piscine avec des explications très complètes et le lendemain deux plongées une sur un site magnifique avec de nombreux poissons et l’autre avec les raies
nous avons plongée avec camille et elle a sur bien me rassurer et m’encadrer +++ moi qui angoissée:)
ensuite retour sur sanur , un transport nous emmène sur ubud pour 4 nuits
deux nuits à 14km d’ubud et deux nuits au centre
là encore nous louerons un scooter (et oui tout est possible même avec nos gros sac à dos de 13kg)
ensuite c’est partis pour 4 nuits aux iles gilis (trawagan) encore une fois le trajet organisé par Bilel du Baliblog
un chauffeur vient nous chercher à notre hôtel à Ubud et direction Padangbai pour l’embarquement
trajet niquel
nous avons beaucoup hésité pour les iles gilis sur laquelle aller : méno, air ou trawagan
mais nous ne regrettons pour rien au monde trawagan
c’était super
il y en a pour tout les gouts
repos ou fiesta
on a vu tout les jours des tortues en snorkeling est ça je crois qu’on l’oubliera jamais elles etaient juste magnifique et on ne lasse pas du spectacle
on a fait une journée snorkeling en bateau aussi ou ils vous emmènent sur 4 spots différent en bateau
retour sur Semyniak pour la dernière nuit pour ne pas être trop loin de l’aéroport
c’était un voyage magique
n’hésitez pas si vous avez des questions
on a eu des bons hotelsavec plus ou moins de budget je peux vous donner les adresses
bientot une vidéo , mais il y a du travail car beaucoup de photos et vidéos