Retourner au Bresil

Forum Brésil

Bonjour à tous, j’ai passé 88 jours en 2019 su Bresil.
du 7 fevrier au 25 avril 2019.
ma suestion est tres simple!

avec mon passeport( je suis francais)
quand pourrais je retourner au Bresil s’il vous plsit?

di une personne peut m’aider!

cordialement

90j maxi par période de 180j, 180j par an maxi.

Comptons 88j comme 90, pour simplifier. Il faut attendre 90j (pour aller au bout de la période de 180) avant de revenir(entamer une seconde période de 90j/180).

Attention: la police fédérale peut réduire un séjour “à son gré” et sans devoir fournir d’explication. Donc être bien dans les clous, être susceptible de pouvoir fournir des preuves de ressources et une attestation d’assurance. Plus une tenue correcte qui ne fait pas “vagabundo”.

Mais normalement ça devrait aller.

Bon voyage.

Bonjour et merci pour cette reponse rapide!
donc si je comprends bien votre explication, je pourrais donc repartir au mois de aout?
je n’arrive pas a trouver d’article d’article recent a ce sujet, ou une loie

Pour ma part, je fais toujours comme ci-dessus (en prévoyant une marge de sécurité). Attention, l’amende pour dépassement de prazo est énorme, depuis un an environ. Avant, c’était symbolique.

(oui, en août ; prévois une marge de 15j environ, comme ça si tu rates ton avion de retour au second séjour, ce n’est pas la galère)

Cordialement.

Alors je suis dubitatif sur ce sujet.
Je suis resté au bresil 6 mois d’affilés a cheval sur 2017/2018 en faisant 2 retour en France de 2 semaines a chaque fois.
Je suis passé par plusieurs postes frontière du Brésil (aéroport de Belém, Fortaleza, Tabatinga et Manaus) j’ai a chaque fois présenté mon passeport avec le texte copié collé de la fameuse règle des 90j in 90j out aux agents de l’immigration et dans le bureau de la police fédérale j’ai eu droit a la même réponse : 1) on n’applique jamais cette regle
2) les 180j sont comptés sur une année calendaire et non pas en fonction de la date d’entrée
Ce qui explique que j’ai eu mon compteur remis à zéro en janvier 2019 alors que je venais de passer 2 mois au Brésil 3) on peut rester 180j d’affilé au Brésil par année.
Alors coup de chance je sais pas mais moi ça c’est passé comme ca.

Bonjour, le probleme c’est que je veux pas faire 11h30 d’avion, pour entendre dire a l’aeroport: c’est pas possible de rentrer au Bresil, vous devez faire demi tour!!

j’aimerais trouver un texte de loie.

Cherche sur le site du consulat du Brésil en France.

Sur ce site, citation:

Les citoyens français sont exempts de tout type de visa pour effectuer des séjours jusqu’à 90 jours par semestre, à condition qu’ils n’exercent pas d’activité rémunérée. Cette règle s’applique également aux chercheurs et aux étudiants français qui suivront des cours universitaires, linguistiques, techniques ou qui effectueront des stages éducatifs obligatoires dans une institution d’enseignement ou en entreprise.

Tu peux aussi t’informer là

consulat.cgparis@itamaraty.gov.br.

Sujets suggérés

Services voyage