Retourner en Turquie après 4 mois passés sur le territoire

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Je suis étudiant, j’ai réalisé un stage de 4 mois et demi à istanbul dans le cadre de mes études. Je suis resté près de 4 mois a istanbul (entré le 31/03/2014 sorti le 28/07/2014). J’ai donc pu bénéficier des 90 jours visa touriste, et ensuite j’ai fait une demande de prolongation (sur place, à istanbul) afin de pouvoir terminer mon stage et rester 4 mois.

Je souhaite retourner à Istanbul pendant 1 semaine, dans environ une dizaine de jours. Cela est-il possible? N’y-a-t-il pas de délais a respecter avant que je puisse y retourner? Avez vous des solutions?

Par avance, merci à tous et bonne journée :slight_smile:

Il suffit de sortir du territoire turc une journée et de revenir comme touriste avec un passeport ou une CNI.C’est ce que font aussi tous les travailleurs au noir en Turquie.

Merci pour ta réponse Krikor. Cela marche-t-il toujours malgré les nouvelles règles entrées en vigueur récemment? (ne pas dépasser 90 jours sur 180 jours…)

Bonjour,

Si tu veux des informations correctes et légales, il faut t’adresser à l’Ambassade Turque à Paris.

Il est possible de voyager avec sa carte d’identité française pour les touristes qui voyages avec un séjours ou un circuit organisé. mais pour un séjour libre, il vaut mieux voyager avec un passeport.

Bon Voyage.

Non, ce système de sortie d’un jour ne marche plus depuis janvier 2013. Soit , il faut attendre le temps d’attente imposé par la nouvelle loi, soit être en possession d’un Ikamet. (permis de séjour obtenu sous conditions devenues encore plus strictes depuis début du mois de mai 2014)

Marie

Merci pour vos réponses,

@marie: Du coup je ne peux retourner en Turquie qu’après 90 jours?

N y-a t-il pas possiblité d’y aller en ne montrant que la carte d’identité?

Cela ne marchera pas car lorsqu’ils vérifieront ton nom sur leur ordinateur, ils verront les dates durant lesquelles tu étais dans le pays. Ne prend pas de risque de te mettre dans une situation illégale, je connais bien la Turquie pour y vivre et je peux te dire que les lois se re-serrent et qu’il n’est pas bon d’essayer de les contourner.
Le futur de ce pays (que j’adore) ne me semble pas bien rose.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage