Retrait argent Argentine et Chili

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je pars faire un tour du monde en sac à dos en prenant bus et faisant du stop. Je commence par Perou, Bolivie puis Chili et Argentine.
Pour ces deux derniers pays je suis confronté aux problèmes des plafonds de retrait ainsi que des frais bancaires des banques argentines et chiliennes ( j’ai une carte Révolut mais ca règle juste les problèmes des frais des banques françaises)

Je ne souhaite pas emporter des centaines de dollars depuis le Perou pour ensuite faire le change, trop risqué et stressant.
Creer un compte en banque est trop compliqué.

J’ai regardé Azimo pour pouvoir retirer des grosses sommes d’argents mais en Argentine c’est limité à quelques grandes villes par lesquelles je ne passerai pas forcément et qui ne sont pas à côté des frontières Boliviennes ou Chiliennes. Pour le Chili, ca n’a pas l’air au point du tout.
Je vais me renseigner sur ses concurrents mais je reste sceptique.

Si quelqu’un a une solution à me proposer et à partager avec toutes les personnes qui se trouvent où trouveront dans ma situation, ce serait vraiment génial.

Excellente journée à vous :slight_smile:

Xavier

Si :

• Tu ne veux pas emmener des euros ou $
  • Tu ne veux pas retirer de l’argent au distributeur
  • Tu ne veux pas retirer de l’argenbt dans les banques
    …comment te dire…fabrique tes billets :wink:
    bon courage

C’est vrai que là ca va être compliqué… Ouvrir un compte c’est pas si long ; pendant notre tour du monde on avait pris 2 CB, une visa et une mastercard (dans certains coins l’une est plus acceptée que l’autre), ca permet de doubler les plafonds et ca limite aussi les risques en cas de vol / perte (tu ranges les 2 CB dans 2 sacs différents)

Salut Xavier,

Nous sommes partis avec 1 carte Révolut où tu peux retirer 200 € (en distrib) sans frais supp, après c’est 2 %. Ensuite nous avions une mastercar et une visa. Saches que contrairement au Pérou et Bolivie, tu pourras davantage payer par carte bleu : bus, hébergement, supermarchés…

Si tu es chez BNP, il y a aussi les scottiabank (seuelement côté chili) où tu n’as aucun frais.

Nous allons peut-être nous croiser ?

Tim et Cécilia

Sujets suggérés

Services voyage