Retrait d'argent en Colombie: transfert d'argent ou retrait à la banque ?

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je retourne en colombie cette année après 3ans d’absence dans mon pays, pour revoir ma famille. Par rapport a cela, car je reste peu de temps, j’aimerais savoir le meilleur moyen pour retirer de l’argent sur place. Si le mieux est de passer par des site de transfere d’argent ou directement avec ma banque ?
De plus j’aimerais si possible donner une jolie somme d’argent a mes parents quand je reviens mais je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre temps et vos réponses.

Bonjour

Vous pouvez venir en Colombie avec jusqu’a 10.000 euros en liquide sans declaration douaniere. Au dela, il faut declarer son argent a la douane, et payer des taxes, fournir une preuve de l’origine de l’argent…
Une fois sur place, vous pourrez changer cet argent dans un bureau de change. Je vous suggere de faire cela dans un bureau de change a Bogota (et pas a l’aeroport), pour obtenir le meilleur de taux de change, et egalement pour s’assurer que le bureau ait la somme necessaire en pesos.

Bonjour, je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais je voudrai que quelqu’un me dise si on peu échanger directement de euros en pesos ou s’il est préférable d’emporter des dollars américains.
Merci pour la réponse.

bonjour,

Quel intéret d’etre taxé 2x sur le change ? le change avec 1 carte dans les DAB /cajero automatico se fait directement de votre cpte en euros vers les pesos retirés .

Dollar : aucun intérêt AMHA

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait changer des euros en pesos partout en Colombie ,je crois que le taux le plus intéressant est à Bogota .

L’été dernier ( 2018) j’avais emmené surtout des dollars croyant que les euros étaient difficiles à changer mais pas du tout,le taux de change des euros était même plus intéressant .

Les dollars ne vous serviront à rien .

Cordialement .

Bonjour , on peut déjà échanger euros-pesos aux bureaux de change de l’aéroport a madrid par exemple . Juste un peu quoi car c’est cher , genre 50 euros et le reste aux DABS a l’aéroport de bogota .

Sujets suggérés

Services voyage