Je m’appelle Aymeric 27 ans de Belgique. Je suis en couple et cela fait quelques années que nous pensons à nous expatrier a gran canaria. Les parents de ma compagne habitent à lanzarote donc nous y sommes allé de nombreuses fois et nous avons évidemment eu envie de découvrir les autres iles, à chaques fois avec voiture pour découvrir de long en large. Ici, nous remboursons le crédit d’une maison que nous habitons. Nous pensons à la louer afin de ne pas devoir la vendre pour partir. Cela rembourserait le crédit une partie d’un loyer sur place. Pour le boulot ma compagne est dans l’esthétique et moi dans la restauration. J’ai également un diplôme de tourisme et une formation de masseur. Je vais passer le permis bateau cette annee.Au niveau des langues je parle français, anglais, espagnol et des notions de néerlandais. Idéalement, sur un long terme, nous aimerions monter notre entreprise mais ne vaut il pas mieux d’abord bosser sur place pour quelqun afin de vraiment s’imprégner de l’atmosphère locale et de bien analyser le marché? Nous sommes travailleurs mais la demande est elle au rdv? J’ ai pas mal lu sur une forte crise du travail il y a quelques années, est ce toujours d’actualité? Les salaires sont plus bas mais vie moins chère donc tout est relatif… ce qui nous attire c’ est évidemment le climat et les paysages magnifiques et tellement différents d’un endroit à l’autre mais pas que. Après avoir pas mal voyagé nous pensons que les canaries sont le bon compromis ( langue,mentalité,distance,…). Voilà j’ attends de vos nouvelles avec impatience! Tous les renseignements et avis sont bons à prendre! Locaux, expats, routards à bientôt j espère
pierre.pierre2
Bonjour
Votre démarche est tout a fait correcte, mais je vous dirais : attention : il y a un monde entre séjourner et travailler!
J’ai connus plusieurs Français qui sont revenus sans gloire de Tenerife et de Fuerteventura.
Vous parlez 3 langues, il vous manquera l’Allemand (la plus parlée chez les touristes).
Pour vraiment vous immerger dans le travail (et non pas dans le séjour) je crois qu’un essais vous éviterait une éventuelle déconvenue (que je ne vous souhaite absolument pas).
Le climat et les paysages, vous en profiterez moins, évidement.
Je me souviens d’un restaurateur Français installé à Tenerife il y a une quinzaine d’années.
Il avait fait venir du personnel de France. Mais une fois sur place quand les gars on vu qu’il fallait travailler de 10h du matin à 01h (avec, certe une coupure), ils se sont aperçu que c’était bien différent de la vie de vacancier, et ils sont tous rentrés en France les uns apres les autres.
Le patron a tenu le coup, seul avec sa femme. Il est maintenant à la retraite…à Tenerife.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
C’est vrai qu’il y a beaucoup de scandinaves et d’allemands donc c’est clair que ces langues seraient un plus mais bon, j espère qu avec l’anglais et beaucoup de bonne volonté ça passera…:). Et ces dernières années je vois de plus en plus de francophones donc pourvu que ça dure! Bien que mon but n’est pas de parler français toute la journée mais bien espagnol principalement.
Les horaires que vous me décrivez c’est un peu mon quotidien, et celui de pas mal de monde dons l’horeca, un peu partout dans le monde. Avec des meilleures et des moins bonnes conditions en fonction des endroits. Mais ici c’est 10 mois sur 12 de mauvais temps alors que la bas c’est l’inverse…un peu plus d’argent ici un peu moins la bas…à réfléchir.
Après l’horeca ce serait plus pour dépanner sans un premier temps histoire de trouver quelque chose de plus stable et à terme monter quelque chose nous même, après avoir bien étudié le terrain.
Comme vous je pense qu’il vaudrait mieux essayer avant de tout quitter. C’est pourquoi nous pensons à revenir un mois ou 2 prochainement afin de prospecter encore. Ça fait court mais avec les boulots respectifs et le credit maison ici, c’est compliqué de faire plus pour le moment.
En attendant je continue mes recherches et j attend avec impatience le prochain départ :).