Revenir de Yuanyuang à Kunming

Forum Chine

Bonjour

Je pars en Chine à la fin mars ( Yunnan et Sichuan) pour 1 mois. Je voudrais savoir s’il est possible de revenir des rizières deYuanyuang à Kunming en bus.
Quelles sont les possibilités d’horaires ? Peut-on réserver de France par la GH ? Est-ce envisageable d’attraper le dernier train de nuit vers 23 h à Kunming pour aller à Dali ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

Vulcanie

Bonjour Vulcanie,
Tu as un bus qui part de Xinjie et qui va jusqu’à Kunming. De mémoire il a environ 7h de route. Pas vraiment besoin de réserver. La gare routière de Kunming est assez éloignée du centre ville il faut donc prévoir ce temps de trajet en plus (quasiment une heure). Si tu enchaînes avec un train de nuit prépares toi donc à une énorme journée de voyage. Nous on avait préféré passer la nuit à Kunming et partir seulement le lendemain mais je suppose que c’est possible de prendre le train de 23h.
Tu peux lire notre article sur notre voyage en Chine et particulièrement les terrasses de Yuanyang sur notre blog Jianshui, Yuanyang, et les terrasses de riz, 27 - 30 octobre 2016 - Du Rock et des Carottes
Si tu as des questions n’hésite pas,
Charlotte

Allez en page 2 et ouvrez “itinéraire Sud Yunnan” puis interrogez “caducée” : elle y est en plein et si elle est branchée internet , elle pourra vous donner tous les renseignements . Ce qui est sûr , c’est qu’il y a un bus de nuit pour revenir à Kunming donc vous devriez sans problème , si la place est réservée/achetée ,

prendre à temps le trajet de nuit pour Dali .
Ceci dit , pourquoi ne pas passer au moins UNE journée , sinon plus à Kunming ? Il y en a des choses à voir et pas seulement la fameuse forêt de pierres .

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse. Depuis ma demande d 'information, j’ai avancé dans l’organisation de notre voyage. Heureusement, car nous partons le 26 mars ! Nous prendrons le bus à Yuanyuang le matin ( à organiser avec Jacky’s GH ), j’ai réservé une nouvelle nuit à Kunming et également des couchettes en train de nuit pour le jour suivant à 22h37. Nous aurons donc une journée pleine à Kunming.

J’en ai profité pour lire votre blog. Félicitations et merci pour les informations. J’ai notamment apprécié les gorges du Saut du Tigre et Emeishan que nous comptons faire. J’espère que nous aurons de meilleures conditions climatiques que vous.

Bonne journée.
Cordialement.
Vulcanie

Bonjour et merci pour vos conseils. J’avais déjà lu votre réponse à Caducée.
Pour le bus, je viens de répondre à Charlotte ci-dessus.
Nous passons 2 nuits à Kunming : le jour de l’arrivée, nous aurons la fin d’am et le lendemain au retour de Shilin.Puis 2 nuits à Jianshui et 3 à Yuanyuang avant le retour et la 3ème nuit à Kunming. Nous pensons consacrer la journée pleine au Temple des Bambous et aux Monts de l’Ouest avant notre train de nuit pour Dali.
Le reste se fera lors de nos 2 fins de journée.

Cordialement.

Vulcanie

Merci Vulcanie, nous sommes contents que notre Blog puisse modestement servir à d’autre. La Chine a été un vrai coup de cœur pour nous et j’espère que ce le sera pour vous aussi !
Bon voyage,
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage