Je reviens d’un séjour d’une semaine à ESSAOUIRA du 7 au 14.03.2022 et je me suis logée dans un RIAD de la Médina. Petite ruelle proche d’une artère principale et de la porte de Marrakech. Très facile d’accès et pratique pour prendre l’autocar SUPRATOURS pour diverses destinations ou taxis. Le port et la grande plage sont très proches.
Il s’agit donc du ÔRIAD au 5 rue kassem el abbare. Très joli RIAD de 3 niveaux avec son patio arboré et sa terrasse où il fait bon se reposer. Il dispose de 5 belles chambres à des tarifs raisonnables = de 15, 23 à 25 € la nuit par chambre et dégressif pour une semaine - salle de bains à chaque niveau. Décoration typique marocaine marié à du vintage européen et la créativite de Pascale, l’hôte. Vous pouvez le trouver sur airbnb. Il m’avait été conseillé par une amie qui y a fait plusieurs séjours. Pascale est très accueillante et chaleureuse. De bons conseils - n’hésitez pas à lui demander des informations pour vos sorties et activités à cheval, dromadaire, quad, excursions, etc… J’ai pu faire un massage dans le riad car une masseuse est venue sur place avec sa table et a créé dans une chambre une atmosphère cosy et musicale pour 30 € pendant 1 h 30. Le petit déjeuner est de 3 €, très copieux et beau à voir. Possibilité de repas à la demande. Les riads marocains sont magnifiques. Ci-dessous quelques photos de ÔRIAD. JHLBORDO