Avec mon épouse nous partons en Australie en octobre. Dans notre circuit nous prévoyons Uluru et Kings Canyon. L’agence de voyage qui a concocté notre programme nous propose une marche de 3 à 4 heures à Kings Canyon sur le Rim Walk (sommet du canyon) en précisant que le départ est “un peu difficile”. Sur Wikipédia je vois que cette marche débute par “la montée des infarctus” … Tout un programme. Nous ne sommes pas des marcheurs. Ceux qui ont fait ce circuit peuvent-t-ils me faire part de leur expérience. Est ce difficile ? Faut-il ne pas craindre le vertige ? Quelles chaussures prévoir ? Merci
Bonjour,
Nous avons fait cette rando en novembre dernier. Effectivement, le début est un peu rude, mais en prenant votre temps vous arriverez à surmonter cette difficulté (pas plus dur que de monter plusieurs étages d’immeuble). Le reste de la rando est assez plat, quelques marches à descendre si vous voulez vous baigner au “garden of eden”.
Pas de problème de vertige, le chemin est très large et vous n’êtes pas obligés de marcher au bord du vide.
Pour ne pas trop souffrir de la chaleur démarrez tôt (7h), et emportez beaucoup d’eau (au moins 1,5L chacun) et prévoyez en dans votre voiture pour le retour.
Si vous n’avez pas de chaussure de rando, une bonne paire de basket fera l’affaire.
Il y a également une mini rando dans le fond du Canyon.
Cette une super ballade, à ne surtout pas rater si vous allez dans cette région.
Bon voyage
c’est une très jolie ballade et il ne faut pas avoir peur du début, je ne suis pas sportive, je fume et je n’ai eu aucun problème! le seul conseil que je peux te donner c’est de démarrer tôt le matin pour éviter les mouches pendant la montée qui sont plus pénibles que la montée elle-même et éviter la chaleur bien sûr.
c’est drôle car cette ballade me faisait un peu flipper aussi vu ce que j’en avais lu mais elle s’avère beaucoup plus tranquille que beaucoup d’autre rando que j’ai pu faire aux USA par exemple et qui étaient présentées comme tranquille…
et aussi, ça ne dure pas 4 heures, beaucoup moins, même avec les arrêts grignotte, photo et bronzette.
Bonjour,Nous partons également en Australie au mois de septembre et dans notre programme, nous avons également cette balade à Kings Canyon qui nous faisait un peu peur compte tenu de sa durée.
Mais au vu des réponses, je suis un peu rassurée. On verra sur place ce qu’il en est.
Momo77
Je confirme que la rim walk vaut le coup, le panorama est magnifique… effectivement le départ consiste à montée des marches un peu raides mais en prenant son temps, il n’y a aucun problème !
Nous étions un peu inquiets de faire le Rim Walk; surtout mon épouse qui n’est pas habituée aux randonnées de ce type, d’où la question que j’avais posée. Nous l’avons fait en octobre dernier. Un seul mot : FAN TAS TIQUE !!! A ne rater sous aucun prétexte. Il faut tout simplement prendre son temps, partir à la fraiche (les guides savent tout cela) et ça se fait bien. C’est un grand souvenir que nous gardons de l’Australie, pays que nous avons adoré. Faites le Rim Walk, vous ne le regretterez pas. Bon voyage à vous.
Bonjour,
J’ai vu que dans les programmes circuit AUSTRALIE il est prévu marche de 6 kms et de 1 à 3 h. Puisque vous l’avez faite pourriez-vous me dire si on est obligé de faire cette marche, ma fille n’est pas sportive et j’ai peur qu’on n’arrive pas à suivre le groupe. Comment ça se passe ? Y a t - il des arrêts pour se reposer ??? j’ai peiné pour atteindre le village au-dessus du lac titicaca au Pérou …MERCI. Cordialement. Clo
Je suis d’accord, cette balade est à faire absolument!! Regardez en vidéo ici: http://supertrampontheroad.com/road-trip-adelaide-darwin/ à partir de 4:26. La vidéo inclut les 2 marches (la Rim Walk et la Kings Creek Walk).
Cependant je ne suis pas d’accord avec le commentaire qui dit qu’il faut moins de 4h.
Nous l’avons fait en 5h si ce n’est presque 6h en prenant vraiment notre temps, en faisant des photos, arrêt au Garden of Eden, pause déjeuner etc et nous marchons plutôt vite.
Alors pour des personnes qui y vont lentement je pense que 4h est un minimum…
Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. Cordialement. Clo
Bonjour,
Avec quelle agence êtes-vous partis ? merci de votre aide. Cordialement. Clo
Je ne suis pas partie avec une agence, j’avais mon propre véhicule :).
Bonjour,
Je ne suis pas sportive du tout, Je n’ai aucun entraînement, j’appréhendais beaucoup le démarrage d’après ce que j’avais lu…
Bref, je suis partie un peu à reculons.
Bon. J’en rigole encore!
Oui il y a une petite grimpette au départ. Il faut la prendre cool, s’arrêter prendre des photos, regarder le panorama, superbe. On met sa voilette anti mouches ( et oui, y’en avait en Novembre), on boit un peu d’eau, on grignote un bonbon, et on repart.
Le reste est très facile.
Surtout le faire seuls, à son rythme, pas dans un groupe. Pas de pression. C’est superbe, splendide, grandiose!
Nous avons démarré à 6h au lever du soleil, pour éviter la chaleur.
Et tranquillou, nous avons mis 3h30 mais sans descendre au fond du Canyon ( parce qu’après faut remonter, hein!).
Un grand souvenir, parmi nos plus beaux. Et photos itou.
N’hésitez pas, allez- y!
Patou
Bonjour tout le monde,
Bon, alors nous cette rando, on l’a faite en 3 h …
Petites précisons quand même, c’était en juillet donc températures clémentes, et puis petite halte seulement dans le Garden of Eden bien sûr car trop frais en hiver !
Bonjour Boncampeur,
Et oui, vous êtes jeunes, vous!
et nous avons pris BEAUCOUP de photos (à 4…).
C’est vrai que la grimpette du départ est un peu impressionnante, me disait mon mari. J’avais le coeur qui battait d’inquiétude!
Mais on y va très doucement…
Je me souviens des photos que je prenais sur la vallée, pour multiplier les pauses!
Bof, finalement, aujourd’hui je le referais sans appréhension.
A +,
Patou
Salut Patou,
Tu confirmes qu’on est toujours le jeune de quelqu’un … C’est bien de se l’entendre dire mais ça devient rare quand même hein …
Et oui!
C’est pour ça qu’on va retourner en Australie, parce qu’on y croise des (plus) vieux…
Entre autres!
On va vérifier si on est toujours capables de marcher.
Bonjour ,pouvez vous me dire , nous rejoignons ma fille pour 3 semaine en aout 2019 , elle aimerait bien nous emmenez voir uluru kataj…et king canyon .Voilà ,moi j ai le vertige ,pouvez vous me dire si je peux les faire
merci
Bonjour,
Mais oui, bien sûr! Sans hésiter.
Moi aussi je suis sujette au vertige et je n’ai eu aucun souci sur ces balades.
N’hesitez pas! C’est magnifique.
Bon voyage,
Patou
merci car je ne voudrai surtout pas gacher cette sortie
je pense que c est le kind canyon qui doit etre le pire mais j ai lu que l on peut faire une marche de 2 heures sans soucis
pourquoi pas faire celle ci et eux la montée à voir
car vraiment moi c est le vertige ++++
Écoutez, vous faites comme vous voulez!
Rien à voir avec l’autre balade, vraiment la Rim Walk est magnifique.
Si je vous dis que je n’ai jamais eu de problème avec le vertige c’est que c’est vrai.
Ma seule petite difficulté était au départ, c’est une grimpette de 15 à 20 minutes avec un peu de pente, un peu physique quand les muscles sont froids le matin, mais il n’y a pas le vide à côté ni au- dessous!
Il n’y a aucun passage vertigineux, pas de pont de singe, pas d’echelle, pas d’escalade… on n’est pas obligé d’aller au bord du canyon! c’est plutôt une balade tranquille dans mon souvenir… Je n’ai jamais eu les mains moites ni le cœur qui s’emballe!
A vous de voir. Vous pouvez tout faire sans problème. Je ne sais pas qui a pu vous dire que c’etait difficile!!!
Mais si vous devez vous en rendre malade, renoncez.
Patou
merci bcp
les sites et photos st tellement magnifiques à voir que j aimerai vraiment le faire
merci bcp pour votre commentaire
Bonjour,
nous avons fait la Rim Walk en avril 2018 avec notre enfant (8 ans à l’époque). Nous n’avons pas le vertige en tant que tel mais avons du mal avec la profondeur (sur terre ou mer).
Nous n’avons ressenti absolument aucune difficulté, la marche ne passe pas au dessus de crevasse comme cela a déjà été mentionné si ce n’est un seul passage d’une longueur de 3m pour aller à un point de vue sauf que ce passage est en plus du chemin de base, vous pouvez donc éviter d’y aller ou faire demi tour avant de passer ce pont.
La marche ne nécessite pas de passer em bord de Canyon sauf si vous faites le choix de vous approcher toutefois une petite partie de la fin de la marche se fait en descente avec le bord à environ 2m du chemin, suivant sa sensibilité au vertige cela peut être perçu comme trop près pour certaines personnes.
C’est une très belle et agréable balade, ne pas hésiter à descendre jusqu’au jardin d’eden.
Merci Ymae