Bonjour,
nous partons 3 semaines en août avec nos 2 filles de 3 et 7 ans pour qui se serala première expérience de “routardes”.
Je suis allée plusieurs fois en Irlande… il y a 20 ans.
Et je dois
avouer que le Kerry, Killarney et Dingle ne m’avaient pas laissé
un souvenir impérissable. Trop de touristes, paysages pas vraiment sauvages. j’avais préféré la péninsule de Beara, le Burren, le
Connemara, le Donegal.
Mais je vois que ces endroits apparaissent dans tous les itinéraires recommandés… peut-être suis-je passé à côté des beautés du coin parce que je n’avais pas de voiture ?
J’aimerais avoir vos impressions. Merci,
Ne suivez pas les bus dans le ring of Kerry et vous changerez d’opinion .Direction Valentia Island , les bus n’y vont pas.
BonsoirOn en rentre.
Ce que nous avons préféré: l’île de valentia surtout la pointe de Bray Head.
La péninsule de Dingle mais le fond à partir de Dingle. Nous avons logé 4 jours à Ventry, la côte est vraiment très jolie.
Et le bout du Connemara. Nous avons logé 4 jours à Renvyle.
Ces endroits sont vraiment magnifiques et calmes…maintenant, nous y étions fin mai début juin…et nous ne connaissons pas le reste de l’Irlande.
Bonjour,
Nous avons passé trois semaines avec nos trois filles de 8, 5,5 et 23 mois l’an dernier en Irlande.
Nous avons nous aussi préféré les péninsules de Sheeps Head et de beare.
Cependant l’intérieur du kerry est vraiment desert est plutôt sympa montagne, lac…(Ballaghisheen Pass , Balladhbeama Gap ou encore Lough caragh. )
Le Nord du Kerry vers Kell’s Bay jusqu’à Portmagee ou Dolus Head (fort rond, château de ballycarberry) et fort de est plutôt chouette et nous n’avons pas croisé de car de touristes
Nous avions moins aimé le Sud même si Lamb’s head est desert et beau ainsi que Abbey Island et la plage près de Derrynane House.
Le national park de Killarney est plutôt pas mal pour les enfants aussi.
Bon voyag