Bonjour à tous,
J’avais ouvert une discussion il y a quelques semaines pour avoir des renseignements sur les vols à destination de Rio De Janeiro.
Depuis j’ai réservé mes vols avec Air France pour fin janvier et j’ai réservé un hôtel à Copacabana pour 10 jours.
Je voyage seul et le contexte va être de flanner dans les différents quartiers de Rio, visiter les lieux mythiques et profiter de l’été brésilien sur la plage.
Vous trouverez ci dessous mes interrogations sur la ville pour bien préparer mon voyage.
Merci d’avance
Julien
Visites :
Au niveau des visites payantes, j’ai prévu de visiter les lieux mythiques du Corcovado et de Pain de Sucre ainsi que le jardin botanique.
J’ai prévu de flanner aussi dans les différents quartiers de la ville : Centro, Lapa, Santa Teresa, Flamengo, Copacabana, Ipanema et Leblon.
Si vous avez d’autres lieux incontournables, je serai ravi de les connaître.
Sécurité :
La sécurité est ma grosse grosse crainte pour ce séjour. Rio a une très mauvaise réputation en terme de délinquance.
Je n’ai pas du tout peur pour mon intégrité physique mais j’ai vraiment peur de me faire voler des biens essentiels à mon voyage comme des papiers, mes lunettes ou encore mon téléphone.
J’ai prévu d’aller assez fréquemment à la plage pour profiter et comme je serai seul, je vais devoir laisser mes affaires quand j’irai à l’eau. J’ai peur de revenir et ne rien trouver…
J’ai volontairement pris un hôtel à Copacabana pour ramener le strict minimum sur la plage mais néanmoins ça serait très chiant de perdre des affaires.
Est ce que mes craintes sont justifiées ? Rio craint vraiment ?
S’orienter dans la ville :
J’ai prévu de ne pas prendre de carte sim sur place donc je n’aurai pas Google Maps ou autres pour me repérer dans la ville.
Google Maps est vraiment nécessaire ? Ce n’est pas trop compliqué de se repérer dans la ville ?
Il y a encore quelques années on n’avait pas accès à ces applications donc j’imagine que ça pourrait le faire sans
Sortie nocturne :
Rio est réputé pour son caractère festif surtout en été. J’aimerai bien faire une sortie un soir dans un bar ou une boîte de nuit pour sentir l’ambiance typique.
Vous avez des lieux à me suggérer pour passer une soirée festive ?
Budget :
Pour 10 jours, j’ai prévu un budget de 450 euros (transport, nourritures, visites, souvenirs, sorties…) sans compter l’hébergement. J’ai prévu de mettre 250 euros dans une carte N26 et de ramener 200 euros en liquide.
Ca vous parait raisonnable ?
Restauration :
Je mangerai tous les midis et soirs dehors. La restauration est chère ? C’est facile de trouver des bonnes adresses ? Quelles sont les spécialités ?
Souvenirs :
Vous savez quels souvenirs typiques je pourrais ramener pour mes proches et moi même ?