Mon voyage au Brésil cet avril se prépare doucement et j’envisage de passer 4 ou 5 jours sur Ilha Grande.
Je pense me rendre directement à Ilha Grande à mon arrivée à Rio (j’arrive à 6h du matin et je passerai qqs jours à Rio au retour) : comment peut-on se rendre de l’aéroport à l’embarcadère ? Quel embarcadère ? Est-ce mieux de s’y rendre en taxi : plus facile ? à quel prix ? Comment être sûr du taxi ? ou en bus ? Combien de temps le trajet prend-il ?
Est-ce que 4 ou 5 jours, c’est suffisant pour pouvoir se reposer, faire du snorkeling et de belles rando ? Y a-t-il une belle page à Abraao ou faut-il aller à la plage Mendes ? à pied c’est combien de temps pour aller sur la plage ? Est-ce qu’Abrao est le meilleur endroit au niveau praticité et beauté pour séjourner et pour sortir le soir ? Si oui, que me conseillez-vous comme pousada sur Abraao ? quels sont les tarifs en avril (basse saison) ? Au niveau sécurité, c’est comme à Rio ou plus tranquille ?
Que me conseillez-vous : le tour de l’île en bateau ? Si oui, quelle compagnie ou guide recommanderiez-vous ? Combien de temps ? Peut-on faire du snorkeling pendant ce tour ? La mer est-elle calme ou bien quelle plage me conseilleriez-vous pour faire du snorkeling avec une eau calme (j’aime bcp le snorkeling mais je suis un peu froussarde s’il y a trop de vague ;-(( ??
Peut-on faire des rando vers l’intérieur des terres et le pico de papagaio seul (enfin à 2) ou conseilleriez-vous un guide ? Les itinéraires sont-ils bien balisés ? Quelqu’un en a fait ?
Y a-t-il un DAB dans une banque sur Abraao ? Peut-on y échanger de l’argent en toute sécurité ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!
france-rio2
En arrivant à l’aéroport de Rio prendre un Taxi ou Uber ou Bus (real) et allez à la Rodoviaria prendre un bus et aller en direction Angra do Reis. (descendre à Jaquarei da Conceição) et prendre le flexboat pour arrivée à Abraão.
Oui prendre une pousada à Abraao afin de profiter de l’animation le soir…
Prendre absolument de l’argent liquide. Il n’y a pas de banque pour retirer de l’argent. Vous pouvez payer votre hôtel, etc. en carte de Crédit, mais il est important d’avoir de l’argent liquide.
Vos activités peuvent être divisées entre une sortie en bateau : Lagoa Azul lagoa Verde… Et des Randonnées.
Le pico do Papagaio je vous recommande un guide, en terme d’itinairaire, c’est compliqué et risquer.
Lopez mendez est sans aucun doute une des plus belle plage d’ilha Grande.
Je vous conseil d’aller sur mon site, vous pouvez y trouver toutes les attractions, plages, randonnées d’ilha Grande ça pourra vous aidez.
Penser à aller au Dois Rio, c’est certainement le plus beau d’ilha Grande…
Merci énéormément pour ces superbes informations… Pouvez-vous m’indiquer l’adresse de votre site s’il-vous-plaît ?
melafrika4
N’est-il pas possible de prendre un taxi qui nous emmène directement de l’aéroport à l’embarcadère ? Si oui, à combien ça monterait à votre avis ?
melafrika5
est-ce que le snorkeling est prévu dans les “tours de l’île” ? Quel est le meilleur endroit pour en faire ?
Sinon, la mer est-elle suffisamment calme à Lopez Mendez pour en faire ? et est-ce un endroit pour en faire ?
Merci par avance ;-))
france-rio6
Pour mon site c’ est mon speu + .com/
Quand vous arrivez à l’aéroport de Rio vous devez vous rendre à Jaqurei da Conceiçao donc directio le sud sur la costa verde.
Moyen de transports :
En voiture
Bus
Lopez Mendez c’est super pour la baignade et pour les surfeurs pas pour la snorkeling. Plustôt dois Rio. Consulte mon site vous avez toutes les infos: ra données, pics, plages, activitées…
Je vous répond rapidement car je suis à Iguaçu. Semaine.prochaine je vous répondrer tranquillement. Si beaoin vous pouvez m’ add sur mon whatsapp.
france-rio7
J’ oublié une fois que vous avez pris le floatboat de jaquareo da conceiçao et que vous arrivez de l’autre côté à abraao pour vous rendre à Lopez mendez : soit en randonnée soit en bateau.
melafrika8
Merci, je ne vous embête pas plus. Profitez bien des chutes !!!
france-rio9
Bonsoir
Dois Rio c’est parfait pour le snorkeling.