J’aurais besoin d 'information car je désire faire une excursion sur le Rio San Juan.Je me questionne sur le transport, les excursions, durée, héberge (si necessaire), vos expérience et tout autre détail sur la traversé du Rio San Juan?
Voit-on bcp d’espece d’animaux? Lesquel?
Je passerai par Ometépé. Est-ce possible de faire une excursion en partance de cet endroit?
Avez-vous une idée des coût?
Cela vaut il la peine?
Merci de vtre aide!!!
francois_nicalala2
Bonjour,
Il faut compter au minimum 4 jours pour explorer cette région ! Vous avez plein d’options d’hébergement et d’excursion le long du Rio San Juan entre San Carlos et Bartola. Comment choisir ? Cela dépend de vos envies et bien sûr de votre budget.
Comment y arriver ? Vous avez des bus depuis Managua (et parfois Granada) pour San Carlos (6 à 8 heures) ou l’avion depuis Managua et Ometepe (3 fois par semaine je crois).
Pour la nature, cela ne se commande pas. Plus vous y restez, plus vous avez de chance de voir des animaux et oiseaux différents. C’est d’ailleurs pour ça que je vous conseille au moins 2 jours pleins sur place.
Personnellement, le Rio San Juan est mon coup de coeur
Bon voyage,
François - Nicalala
onlyflo3
Bonjour , j’ai fait le Rio San Juan en novembre . Départ de Ometepe en avion vers San Carlos ensuite lancha jusqu’à El Castillo où nous avons séjournés 3 jours
Visiste de la réserve Indio Maïz , balade à Sabalos + excursion le long de la rivière du même nom où nous avons eu le chance de vois bcp d’animaux .
Très très peu ds la réserve mais bon … C’est comme pour un safari c’est au petit bonheur la chance . Sans doute le guide avait il oublié de les prévenir de notre arrivée ? LOL
Effectivement je suis d’accord avec Nicola c’est un beau coup de coeur .
D’autant plus que nous avons eu un temps magnifique , très beau soleil .
Je t’ai envoyé mon compte rendu , tu y trouveras les prix du vol , du bateau , chouettes adresses où te loger , guides …
Profites un max du Nica
FLORA
onlyflo4
Oups sorry François , je t’ai appelé Nicolas
Sans rancune .
FLORA
francois_nicalala5
Bonjour Flora,
Sans rancune si vous arrêtez de critiquer les Corn Islands
Et oui, je défends toutes les régions du Nicaragua, j’aime tellement ce pays dans toute sa diversité. Ici, tout le monde peut trouver son bonheur.
A bientôt,
François - Nicalala
bebichon6
bonjour,
Nous envisageons un voyage en famille au Nicaragua.
La région du Rio San Juan m’attire : vous parlez de compte-rendu sur cette région et d’informations interessantes.
Pourrais-je en bénéficier ? Car peu de détails par ailleurs…
Merci d’avance et cordialement
mutti587
bonjour, pourrais-tu m’envoyer ton compte-rendu de voyage sur la région du Rio San Juan, nous pensons y aller en janvier prochain. Merci d’avance et belle journée.
bebichon8
Bonjour,
Je suis toujours dans ma préparation du voyage et notamment du Rio San juan.
Avez-vous pris un guide local ou bien dans une agence ?
aviez-vous réservé à l’avance les hotels ?
Nous sommes 5 , le temps est compté et je ne voudrais pas que nous perdions ce temps précieux …
Merci d’avance !
mutti589
Pour notre part, nous ne faisons aucune résa hôtel car nous partons avec une cousine Nicaraguaienne qui a des adresses sur place dans la famille, le seul point noir c’est le Rio San Juan que nous ferons seuls, donc pour le moment nous regroupons des infos pour savoir comment nous y rendre, soit bus (parait-il long et quelquefois dangereux ???) ou l’avion assez cher je trouve. Dès que j’ai des infos, je te les envoie.
bebichon10
Merci ! De même pour moi …
cordialement
Anonyme11
Bonjour Flora,
Je pars au Nicaragua au mois de décembre et souhaite découvrir le Rio San Juan. Pourriez-vous m’envoyer votre compte rendu avec vos bons plans !
Ca m’aiderait beaucoup pour la préparation !
Merci beaucoup !
Antoine
onlyflo12
Bonjour je vous l’envoie à mon retour de vacances
FLORA
Anonyme13
Merci, c’est très gentil ! J’ai hâte !
Antoine
marcetchris14
Bonjour, je suis en partance pour ce lieu et je serais ravi d’avoir également les renseignements.
Merci beaucoup Jean Marc
legarju4015
Bonjour,
Pourrais-je bénéficer de votre compte rendu s’il vous plait, pour le Rio San Juan, ce sera mon 3 eme voyage au Nicaragua, je n’ai jamais fait le San Juan, je serais à rivas avant de partir sur San Juan comment y aller est ce possible de Rivas ???
Merci pour votre réponse.
Michèle
thomas-planchon16
Bonjour Flora,
Je suis aussi intéressé par tes infos sur le rio dans Juan stp.
Départ dans moins d’un mois pour moi
Thomas
onlyflo17
Bonjour, je te l’envoie cet aprèm mais avec une adresse mail c’est plus facile
FLORA
Anonyme18
Je pars dans 5 semaines et je serai super interessée par ton CR Flora. Celineandrefardeau77@gmail.com
Merci beaucoup
Céline
Je pars dans une semaine au Nicaragua. Je serai à El castillo 2 nuits à la fin du mois et je n’arrive pas à réserver une excursion entre ces 2 jours (nenalodgetours et autres ne répondent pas). Est-ce qu’il y a forcément de la place pour le jour même ou je fais bien de vouloir m’y prendre à l’avance ?
Puisque j’y suis, j’ai d’autres questions
Après ces 2 nuits à El castillo je voudrais rejoindre une des îles Solentiname mais de ce que j’ai vu le seul bateau de San Carlos à l’archipel est à 15h et le retour le lendemain à 9h du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup (je suis tributaire du peu de vols qu’il y a vers et de San Carlos donc ne peut pas rester plus malheureusement)
Comment se passe la réservation pour les bateaux d’ailleurs (sur le rio San Juan et sur le lac) ? Il y a forcément de la place ?
Aussi, pour la visite nocturne du cratère du volcan Masaya, j’ai lu qu’il fallait réserver la veille. Comment je peux faire ça à distance ?
Merci pour vos retours !
Thomas
Anonyme20
Bonjour,
Je suis allée au Nicaragua l’été dernier et il n’y avait pas de problème pour réserver une excursion pour le soir ou le lendemain .
A El Castillo plusieurs logements et agences en proposent et il n’y a pas trop de touristes.
Mais je ne sais pas si quand vous y serez ce sera pareil.
Aller à Solentiname pour 1 journée ne vaut pas le coup ,il me semble .On y va pour faire du kayak entre les iles et les visiter et si vous arrivez à 15h pour repartir le lendemain matin cela semble un peu juste.En juillet et aout la nuit tombait assez vite.
Anonyme21
Salut Flora!
Je suis au Nicaragua depuis qq jours et je souhaiterai aller dans la région Rio San Juan dans une semaine, est ce que tu pourrais m’envoyer ton compte rendu stp?
Salut Mathilde je me rends au Costa Rica prochainement et compte bien franchir la frontière pour le Nicaragua Peut tu me dire comment sont les conditions actuelles avec les manifestations, blocages ect ? Merci d’avance, bon voyage !