Rizières au Laos fin avril / début Mai

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je vais voyager pendant 3 semaines au Laos fin Avril/début Mai (1 semaine fin avril plutôt dans le Sud Pakse/4000 îles & 2 semaines début mai dans le Nord autour de Luang Prabang / Muang La / Luang Namtha).

Je fais beaucoup de photos et j’ai donc du mal à me rendre compte de l’état du riz à cette période. Je pense que ça sera le début de la saison et qu’il y aura du riz mais qui ne sera pas encore super haut. Suis-je dans le vrai ?

J’ai un peu peur que la terre soit complètement cramée partout avec des rizières vidées c’est à dire même pas de riz dedans.

Quelqu’un pourrait me renseigner ?

Merci d’avance !

Brice

Bonjour Brice
Çà alors moi qui suis un fidèle de ton blog (je suis Alain ) je suis ravi de voir que cette fois ci c’est moi qui vais devoir t’aider
Au début de juin dernier j’étais dans la région de LP et aussi Nong khiaw …hélas les rizières ressemblaient à des champs asséchés et ce n’est que fin juin que j’ai vu que les gens commençaient à repiquer les jeunes pousses
Cela signifie dons que en mai cela doit etre pareil car le riz doit etre récolté en fevrier mars …
De plus mars et avril étant une période très chaude les paysants "brûlent"leurs champs à cette période ce qui ne doit pas etre très photogénique…
Bon il y a peut etre d’autre endroits mais je ne crois pas
Voilà
A bientót sut ton excellent (et drôle) blog
Alain

Salut Alain,

Ok merci donc ça confirme mes craintes pour le riz, est-ce que ça reste photogénique selon toi ? (c’est à dire même s’il n’y a pas de riz), je suppose que tu as quand même passé un bon voyage mais pas grand monde qui bosse dans les champs ? Cela ne me dérange pas s’il n’y a pas de riz partout mais toujours un peu d’activité et de beaux ciels :smiley:

j’étais quasiment sûr d’aller au Laos et là j’ai un gros doute, je me dis peut être qu’un trip dans le Nord de la Chine serait mieux…

Brice

Salut
Franchement je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup d’activité dans les rizières à cette époque
En juin cela commençait juste à bouger avec un peu de labourage et début de la mise en eau …
En plus avril est un mois que les laotiens redoutent car c’est le mois le plus chaud de l’année …
Par contre j’ai passé effectivement un excellent séjour en juin
Au plaisir
Alain

Avril mai est certainement la pire période pour admirer les rizières. Pas une goutte d’eau, donc pas encore de riz planté et les récoltes sont terminées.

Sujets suggérés

Services voyage